Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Jour 19 : Miami/Paris (21 juillet 2016)

Les Whatelse en Floride : Jour 19 et clap de fin

Ce billet, je n'avais pas du tout envie de l'écrire... parce que c'est le dernier, et que depuis des semaines vous raconter ce voyage nous permet à nous aussi le revivre un peu... c'est triste, c'est déjà la fin mais il est temps de mettre un point final à cette si belle aventure.
Si jusqu'à présent, j'avais bien rempli mon carnet de voyage au jour le jour, de cette dernière journée je n'avais rien noté. Alors c'est de tête avec mes souvenirs que je vais partager ces dernières heures américaines, cette longue journée d'attente.

Nous nous sommes levés bien reposés prêts à affronter cette longue journée qui durerait plus de 24h. On a profité au maximum du confort de nos lits queen size bien douillets car la prochaine nuit, nous la passerons dans l'avion et ça sera nettement moins agréable!!!
On a pris notre temps pour petit déjeuner, un dernier breakfast à l'américaine, où on a goûté à tout le buffet pour ne rien regretter!
Après un rapide check de la chambre, on a refermé nos valises, préparé nos petits sacs qui nous accompagneraient en cabine et puis on a appelé le groom. Les boyswhatelse se sont amusés une dernière fois sur le charriot à bagages avant de charger la voiture.
Nous avons rendez-vous pour déjeuner au restaurant de notre ami R. En route, on s'est arrêté chez Target, un immense magasin du style Hema mais de la taille d'un gigantesque Carrefour. Le but : trouver une petite valise pour ranger une partie de nos achats locaux (comme nos baskets, les fringues ou encore cette tong géante gonflable Havaianas achetée à Key West - bon elle est dans son carton, dégonflée, mais elle prend quand même beaucoup de place!). Evidemment, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter de nouvelles petites choses sur place (maintenant que nous avions une valise, il fallait la remplir et optimiser l'espace!) : des marques pages, des cubes en bois, des petits jeux pour les enfants, des mignons post-it, des déco d'anniversaire so cute... tout ça pour 1$ pièce, une affaire non???
Après cette dernière séance shopping (et la réorganisation du rangement des valises sur le parking façon romanichelle), on s'est dirigé vers le Barok, le restaurant de R.
Pour la première fois des vacances, on s'est pris la tête avec Papawhatelse parce qu'on s'était planté de route. Cela nous était déjà arrivé de nous perdre et de ne pas comprendre le GPS mais je crois qu'avec la tension du retour, on avait les nerfs en pelote et forcément ça a clashé.
Sur place, R. nous a fait la visite de son restaurant : il était si fier de nous montrer son "bébé" et nous ravis de découvrir les lieux. On a déjeuné sur place, on a trainé à table, on a soufflé avec lui ses bougies d'anniversaire et puis vers 15h, on s'est dit aurevoir sans trop savoir quand on se reverrait et puis on s'est tous installés une dernière fois à nos places dans la voiture.
Il était temps de prendre la direction de l'aéroport où on nous attendait pour rendre la voiture. Sur le chemin, on a ouvert grand nos yeux pour tout observer une dernière fois et puis on a vu les avions au loin....
Check-out de la voiture : RAS tout est nickel après ces 3 semaines.
Chariots à bagages, navette jusqu'au bon terminal et enregistrement galère. Galère parce que comme à l'aller, tout le monde avait son billet électronique, y compris Sweet A qui était enregistrée sur le mien (enfin sur mes genoux quoi!), sauf que mon billet à moi avait disparu. Introuvable. Rien. Heureusement le personnel a été super cool et tout est vite rentré dans l'ordre mais on a quand même eu notre petite montée d'adrénaline!! Je n'aurai pas été contre rester encore un peu sur le sol américain, mais très honnêtement au bout de 3 semaines, j'étais contente de rentrer chez moi, retrouver ma maison et surtout de ne plus avoir à faire les valises tous les 2 jours!!!
Notre avion prévu aux alentours de 20h a été annoncé avec 2 heures de retard. L'attente fut longue pour tous. Les kidswhatelse étaient un peu excités, fatigués et énervés alors on les a un peu laissés se défouler dans le terminal en prévision des 9h de vol qui nous attendaient.
Histoire de bien terminer ces 3 semaines de désastre alimentaire, on a atterri au MacDo pour se remplir le ventre avant d'embarquer.
Une fois dans l'avion, les hôtesses ont eu un eu pitié de nous et de mes genoux : elles m'ont proposé un petit berceau pour Sweet A. Petit c'était le cas de le dire, elle avait un peu les pieds qui dépassaient mais une fois endormie dans mes bras, j'ai le déposer délicatement et ça a fait l'affaire!!
A moi le vol tranquillou peinard que je n'avais pas eu à l'aller!!! Sauf que c'était sans compter sur un pilote un poil tatillon du bouton "turbulences" (dixit les hôtesses) : toutes les 45 minutes, on a eu droit à notre petite annonce "attachez-vos ceintures" ce qui du coup réveillait Sweet A à chaque fois et qu'il fallait calmer pour qu'elle se rendorme vite.... Bref on aurait pu dormir, se relaxer mais non!!! Enfin j'ai quand même pu regarder 2 films tranquilles et somnoler entre 2 turbulences.
Les boyswhatelse ont comme à l'aller été ultra cools et on ne les a pas entendu de tout le voyage : Little B s'est vite endormi et Mister E s'est fait une orgie de films et dessins animés toute la nuit pour ne s'endormir qu'à l'atterrissage, c'était trop drôle à voir!!!
Je vous passe le passage en douane où l'attente était de plus de 2 heures au milieu d'une immense foule comme un troupeau de vaches. L'organisation stricte en file indienne américaine me manquait déjà.... Vive le bordel français!!!
Autant vous dire que les enfants étaient fatigués et que Mister E et Little B tout comme Sweet A dans sa poussette en ont vite eu ras le bol. 
Quant à moi j'étais à 2 doigts de péter un câble chaque fois que quelqu'un profitait de l'espace de la poussette pour me passer devant....
Un peu énervée et très fatiguée, j'ai trouvé un mec de la sécurité qui nous a mis dans une file spéciale famille (alléluia) et les 2 heures d'attente se sont transformés en 20 minutes (re-alléluia!).
Bagages, taxi et maison. Nous étions chez nous à 11h. 
Après une bonne sieste pour tout le monde, on s'est mis à vider les valises et lancer les machines.
Welcome back. Fin des vacances. Retour à la maison.
That's it!!!


Quelques détails :
Le restaurant de R : Barok Café
Le magasin : Target

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

lexou 20/02/2017 13:09

Quel voyage!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Angelilie 18/02/2017 15:55

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.

clepat 18/02/2017 10:48

Merci pour le voyage virtuel :)

PetiteFée 17/02/2017 21:25

Au fait ne devait-il pas y avoir une vidéo ?

DAT92 17/02/2017 20:48

Merci mille fois pour ces billets du vendredi qui vont me manquer ! Merci d'avoir pris le temps de tout nous raconter et de nous avoir fait rêver. Vivement la Crête !

Gaellote 17/02/2017 20:39

J'ai vraiment aimé voyager avec vous. J'attendais mon feuilleton du vendredi avec impatience ! Alors vivement la Crète !! J'ai hâte, d'autant plus que c'est un projet pour nous. J'aimerais bien y partir l'année prochaine ! En tous cas, pour ce road trip !

PetiteFée 17/02/2017 19:49

Nan....déjà fini !
J'ai un petit pincement au cœur !
J'avais hate de lire THE article du vendredi
Je me régale tout autant avec les autres articles de la vie de tous les jours, mais avec ceux ci je voyageais un peu avec vous !
A quand le prochain road-trip ?
Bon week-end chez vous :-)

Margot 17/02/2017 17:24

Haaan c'est fini! C'est passé trop vite et c'était trop cool! Merci d'avoir partagé ça!