Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Jour 18 : Islamorada/Miami (20 juillet 2016)

Les Whatelse en Floride : Jour 18

Ce matin, on s'est tous levé très tôt, un peu excités parce que nous allions faire, ce dont nous parlions depuis le début des vacances : rencontrer les dauphins!!!
On a chargé la voiture, fait le check-out puis on a traversé la rue pour se rendre au Theater of The Sea, un parc d'animaux marins, installé dans la mangrove. Le cadre est 100% naturel et ça n'a franchement rien à voir avec les parcs habituels comme Marineland ou Seaworld (dont je ne raffole absolument pas). C'est beaucoup plus typique, totalement dans son jus d'époque (il a été crée en 1946). Tout est en bois, enfoui dans la végétation, les piscines sont naturelles (des petits bouts de mangrove délimités).

Nous avions rendez-vous à 10h. La dame à l'accueil semblait tout droit sortie d'une vieille série américaine des années 60s : ultra brushée, grosse lunettes, un peu âgée, très attentionnée... ça m'a fait sourire, ici les clichés ont la dent dure!
Durant la première demi-heure, on nous a expliqué la vie des dauphins, leur comportement, ce qu'ils aimaient manger, où ils vivaient. On nous a aussi préparé à notre rencontre en nous donnant les consignes importantes à respecter. Comme dans les Everglades, il fallait pour Papawhatelse et moi ingurgitaient l'information en anglais, puis la recracher en 10 secondes aux kidswhatelse : un excellent exercice de compréhension et traduction!!!
Les boyswhatelse et moi nous sommes mis en maillot de bain puis on a rejoint notre soigneuse qui nous attendait dans le petit bout de mangrove qui nous était réservée.
Evidemment Sweet A étant trop petite, Papawhatelse m'a laissé gentiment le privilège de cette rencontre. Il s'est installé sur le bord avec elle et s'est transformé en photographe pour immortaliser notre rencontre à tous les 3. 
L'excitation a laissé place à un peu d'appréhension chez Mister E et Little B. Moi j'étais dans un état presque euphorique. Je riais tout le temps!!!
La soigneuse nous a rappelé les consignes de sécurité puis on a avancé dans l'eau. Elle nous a présenté les 2 dauphins que nous allions rencontrer puis nous a expliqué ce que nous allions faire comme petits jeux avec eux.
Little B n'avait pas pied et Mister E tout juste, il a fallu que je les porte un peu à bout de bras.
Chacun notre tour nous avons fait rire les dauphins, on leur a donné l'ordre d'aller nous chercher un bout de bois dans la mangrove, on les a caressé, porté dans nos bras et à la fin on a même eu droit chacun à notre bisou. C'était totalement magique.
Pour terminer, la soigneuse nous a demandé à tous les 3 le petit jeux que nous aimerons refaire une dernière fois histoire de leur dire aurevoir chacun notre tour.
Ces 30 minutes passés avec ces 2 dauphins dans l'eau étaient tout simplement incroyables. Ils étaient pour nous 3 et rien que pour nous. Ils nous ont frôlé, ils sont venus tapé dans nos paumes de la main, nous ont fait un bisou mouillé sur la joue... Tout ça juste pour nous... waouh!!
En resortant, nous avons pris une douche (je déteste rester avec de l'eau salée sur la peau!!!) puis on a hésité à aller voir les otaries ou les tortues. Mais nos estomacs sur pattes réclamaient de manger (ben oui il était midi normal quoi!!), du coup on a repris la route direction Miami, dernière étape de notre voyage.

En chemin, on s'est arrêté déjeuner dans un super resto de burger, comme on en voit que dans les films, avec des posters d'équipes de base-ball, des plaques d'immatriculation et même une tête de cerf au mur!!! Les frites et les burgers étaient excellents (mais on n'a pas voulu tenter celui au camembert et à la confiture de mangue!!!). 
On a savouré nos derniers kilomètres dans les Keys, on a enregistré pour longtemps cette lumière assez incroyable et puis on a rejoint Downtown Miami, le quartier d'affaires où nous allions passé notre dernière nuit.
Arrivés à l'hôtel, je me suis aperçue que j'avais perdu mes lunettes de vue, certainement tombées de mon sac à main au resto... La galère! Heureusement il me restait mes lunettes de soleil corrigées mais vous auriez ma touche le lendemain dans l'avion avec mes lunettes de soleil!!
En prévision du retour le lendemain, on a déchargé entièrement la voiture, valises et sacs de shopping et on a consacré notre fin d'après-midi a refaire nos valises en essayant de caser tous nos achats!!! 
Mister E a écrit ses cartes postales, les enfants ont savouré de prendre un bain dans la salle de bain ouverte qui leur permettait de regarder les dessins animés tout en étant allongés dans la baignoire : leur grand kif!! Ils en parlent encore!!!

En début de soirée, nous avions rendez-vous avec R&C, un ami d'enfance de Papawhatelse installé à Miami depuis 8 ans et sa femme. La dernière fois que nous les avions vus c'était pour leur mariage sur la plage, ici à Miami Beach il y a un peu plus de 5 ans. Depuis ils ont eu des triplettes et attendent un petit quatrième dans les prochains jours! 
Mister E et Little B nous ont fait mourir de rire en arrivant au pied de leur immeuble en nous demandant "pourquoi R&C ils habitent dans un hôtel?"!!!! Evidemment avec un voiturier, un concierge qui t'annonce, une gigantesque piscine et une supérette dans le lobby, ça étonne mes petits parisiens!!!
On a pris l'apéro chez eux, nos 6 enfants ont fait connaissance, on s'est souri bêtement et heureux en se répétant que ça faisait du bien de se revoir puis on est allé diner dans une pizzeria dans South Beach. 
On a passé une chouette soirée à essayer de rattraper le temps, à se souvenir du temps où nous n'avions pas encore d'enfants, à parler des copains... 
Passer cette dernière soirée de nos vacances en leur compagnie nous a permis de ne pas penser au lendemain et ne pas être nostalgique de ce séjour déjà terminé.
On s'est couché en pensant à la longue journée qui nous attendait demain... encore un peu de shopping pour trouver une petite valise supplémentaire (tout ne rentre pas!!!), un déjeuner dans le resto de R. puis le départ dans l'après-midi pour l'aéroport, l'attente et nos 8h de vol mais ça sera pour le dernier billet vendredi prochain...
Rassurez-vous j'ai encore des tas de choses à vous raconter : un billet bilan pour partager les coulisses d'un tel voyage et surtout une petite vidéo souvenirs à monter!!

Nos vacances de l'été prochain ont été validées ce matin même : ce sera la Crête!!! Pas de roadtrip cette année, puisque nous avons loué une grande villa avec des amis mais il y aura sûrement de très jolis paysages à partager avec vous!!!!

Quelques détails :
Le parc d'animaux marins : Theater of the Sea 
Le resto de burgers : M.E.A.T
L'hôtel à Downtown Miami : Epic Residence & Hotel

La pizzeria à Miami Beach : Fratelli la Buffala

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

tata 17/02/2017 11:37

En congé parentale vous arrivez à partir en vacances et pas n'importe où le luxe !!!

Mamanwhatelse 17/02/2017 13:06

Je ne suis pas en congé parental

Mayette 11/02/2017 08:19

Nous partons la semaine prochaine pour 10 jours en Floride avec mes parents et nos enfants de 1 an et 4ans! J'ai beaucoup aimé partager vos aventures, ça m'a mis dans l'ambiance avant l'heure! Nous irons 3 jours à Miami, trois jours sur Captiva Island (près de Naples) et 3 jours à Islamorada. J'ai hâte !!!!!

Discrète lectrice 10/02/2017 21:42

Un petit pincement au coeur en réalisant que c'est l'avant-dernier épisode de cette jolie série de billets. Merci de nous avoir fait voyager avec vous !

Eve.N 10/02/2017 15:41

Génial les dauphins! Les enfants devaient être fous! (moi je l'aurais été aussi)
J'aime beaucoup l'ENORME tête de cerf du resto, il ne faut pas avoir peur qu'elle te tombe dessus!