Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Jour 17 : Key West/Islamorada (19 juillet 2016)

Les Whatelse en Floride : Jour 17

Voilà ça sent la fin des vacances, on quitte aujourd'hui le bout du bout des Etats-Unis (c'est pas fou d'être sur ce tout petit point bleu au milieu de l'océan???) et nous reprenons la route vers Miami avec un dernier stop ce soir dans les Keys à Islamorada.
On a refait nos bagages (encore!) puis on est retourné une dernière fois dans le centre ville de Key West pour prendre notre petit déjeuner au Hard Rock Café sur Duval Street.
Il a aussi fallu payer avant de partir notre PV de stationnement du 1er jour!! Un dernier tour et on a dit aurevoir à Key West.

En route, on a failli avoir notre premier accident de voiture des vacances avec une conne idiote qui a pilé en pleine highwhay (autoroute) pour laisser passer un type qui arrivait en face.... Papawhatelse a eu heureusement le réflexe de se déporter sur la file de dégagement du milieu mais ça n'est pas passé loin.... On ne faisait pas les fiers....

On est arrivé dans notre motel en début d'après-midi. Ce n'est franchement pas le plus beau qu'on ait eu jusque là, c'est même le moins chouette mais il a le mérite d'être juste à côté du Theather of The Sea où nous avons rendez-vous demain matin aux aurores pour plonger avec les dauphins!!! Et rencontrer les dauphins, ça vaut tous les sacrifices du monde!!!
Notre chambre n'était pas prête, du coup on a décidé d'aller profiter de la piscine. 
Comme nous ne passions qu'une nuit sur une place, on ne voulait pas sortir tous les bagages de la voiture. On a donc fait un petit tri rapide dans chacune de nos valises mais au moment de refermer la voiture, les clés avaient disparu!!! Au final, on a du retourner tout le coffre, réouvrir tous les sacs pour remettre la main dessus au milieu des vêtements des boyswhatelse!!! La galère!!
Pause piscine pour Little B, Sweet A et moi et petite balade en kayak dans la mangrove du bord de mer pour Mister E et Papawhatelse : ce fut une belle après-midi de pause!!

Pour le diner, on a atterri dans un super resto de poissons en bord de mer : diner en plein air (le bonheur après la clim qu'on supporte depuis presque 3 semaines!) sur une jetée en bois devant le coucher de soleil... magique!! 
Le repas était excellent, on a mangé plus que de raison : homard pour Papawhatelse, pâtes aux crevettes pour moi, une délicieuse Key Lime Pie en dessert le tout arrosé de Margarita, notre cocktail favori depuis notre arrivée! C'était top!!! L'ambiance familiale et conviviale des américains en vacances, c'était tout ce dont j'avais envie!!! On était super bien!
Les enfants ont aussi visiblement apprécié : ils ont pu participer au cours du diner à donner à manger aux poissons du bassin du restaurant, ils étaient aux anges!!!!

Comme souvent ici depuis notre arrivée dans les Keys, un énorme orage a éclaté une fois rentrés à l'hôtel. Il a du vraiment tomber pas loin de nous, le bruit était tel que je n'en avais jamais entendu d'aussi fort!!! J'ai vraiment eu peur et Sweet A a aussi eu du mal à se calmer!!
On s'est couché tôt, ce qui ne nous était pas arrivé depuis longtemps car demain matin c'est rendez-vous avec les dauphins et il n'est pas question qu'on arrive en retard! On attend ça depuis le début des vacances!!!!!

Quelques détails :
L'hôtel à Key West : Parrot Key Resort
Le petit déjeuner : Hard Rock Café
L'hôtel à Islamorada : Pelican Cove Resort
Le restaurant de poissons : Islamorada fish company

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Agathe 09/02/2017 11:09

VIIIIITE LA SUIIIIITE !!

Aude 06/02/2017 11:07

roooo lala, c'est deja presque la fin. Ca me déprime en ce mois de février encore loin des beaux jours....
Vivement la suite!! :-)

et d'ailleurs, vous avez prévu quoi pour cet été?

PetiteFée 04/02/2017 11:01

superbe article !!!
Vite vite la rencontre avec les dauphins !

clarisse 03/02/2017 14:49

Vraiment sympa le séjour... ça fait super plaisir de continuer à découvrir votre aventure, tes belles photos !
Hâte que tu racontes la rencontre Avec les Dauphins...
Bon week-end