Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

J'ai envie de soleil. J'veux du soleil. La journée d'hier fut totalement déprimante : lumières allumées toute la journée, pluie à ne plus savoir qu'en faire, vent à décorner les boeufs... bref soit la Toussaint a été décalée en février, soit les giboulées de mars sont en avance cette année, mais je n'en peux plus!!!!
Le froid encore je gère, ça ne me dérange pas. Bien couvert c'est même agréable.
Mais la pluie et le vent, ça non!!!

Alors je tente aujourd'hui un billet spécial "incantation au soleil" pour qu'il revienne.
Les kidswhatelse aussi sont en manque. Il suffit qu'ils aperçoivent le moindre rayon de soleil pour qu'ils veuillent mettre leurs lunettes de soleil (Sweet A aussi, même si ça ne la dérange pas de les porter même quand il pleut!!!).
A part quand ils étaient bébés, je n'ai jamais eu de mal à leur faire porter des lunettes de soleil. Ils ont très vite compris l'intérêt de l'objet et le confort que cela apportait aux beaux jours. Et surtout maintenant qu'ils ont grandi, ils aiment ça, parce que "tu comprends maman, les lunettes ça donne un style....". Ok ok les pré-ados, j'ai compris!!!!

C'est plus sur le modèle à choisir qu'on a du mal à s'entendre eux et moi. Si je l'écoutais Mister E ferait l'option lunettes noires près de la tête façon coureur cycliste, un peu mouche quoi... ce que je déteste évidemment. Moi je suis plus fan du style Wayfarer de chez Ray-Ban (mais j'aime beaucoup moins le prix, surtout pour des enfants pas toujours très soigneux...).
Cette année, on a trouvé un bon compromis chez Binocle Eyewear, les Little Binocle pour les enfants de 4 à 10 ans : la forme me plaisait (assez classique et plutôt bien couvrante) et eux étaient libres de choisir la couleur de la monture, des branches et même des verres!! On s'est bien amusé à faire nos simulations de modèles en ligne. La personnalisation est plutôt simple et on peut voir immédiatement le résultat. Au final, ils ont tous les 2 choisi des verres et des branches bleus, l'un une face transparente et l'autre une face noire.

Chacun sa paire, plus possible de les confondre et ils sont ravis!
De mon côté également, car du côté rapport qualité-prix et protection, je n'ai pas trouvé mieux à ce jour : une monture incassable (on a déjà testé les branches démontées... merci Sweet A mais elles étaient juste déclipsées), des verres polarisés et 100% UVA-UVB (je fais toujours très attention à la protection, les yeux c'est comme la peau, au soleil il faut se protéger) en polycarbonate ultra-résistant, le tout pour 25€ la paire ce qui est plutôt imbattable surtout si on part du principe qu'ils vont les porter plusieurs années.
Voilà donc mon Mister E et mon Little B équipés pour leurs prochaines vacances dans le Sud à Pâques et pour cet été en Crête.

Je les trouve beaux tous les 2 comme ça, ils ont un petit côté Blues Brothers!!!

Reste à trouver des lunettes sympas pour Sweet A également (les Little Binocle ne commencent malheureusement qu'à partir de 4 ans). A 2 ans, elle n'est plus vraiment un bébé mais pas encore dans la catégorie enfant et ça n'est pas évident de trouver quelque chose de correct!!! Si vous avez des idées, partagez-les!!!
De mon côté, si je n'avais pas besoin de verres correcteurs, je me serais bien faire plaisir avec celles-ci à 29€ : du rouge et noir, call me Jeanne Mas!! ;-)

Et pour faire revenir le soleil plus vite, Binocle Eyewear vous offre 15% de réduction sur votre 1ère commande avec le code MAMANWHATELSE15 valable jusqu'au 31 mars 2017!
Rendez-vous sur le compte Instagram du Binocle Eyewear pour voir plus d'idées de personnalisation : #joinTheClub!!! 
Si avec tout ça le soleil ne revient pas, je vais être obligée de vous faire un billet spécial maillot de bain!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

P
Au vue des dernières photo IG je vois que les lunettes Ki et La ont été adoptées !!!
Moi j'ai fait ma commande pour les Little Binocles ce matin !
Répondre
L
Ici mademoiselle étant myope comme moi elle a des lunettes à sa vue sinon c'est pas la peine elle refuse de les porter car elle ne voit pas correctement!
Répondre
M
j'imagine!!! moi c'est pareil je ne pourrais plus faire sans mes lunettes de soleil correctrices!
J
Pour les petits, les lunettes chez decathlon sont pas mal je trouve.
Mes filles ont apprécié les branches souples qui ne fond pas mal derrière les oreilles.
Et grâce à l’élastique qui fait le tour de la tête, elles tiennent bien en place.
Répondre
M
alors la mienne déteste les élastiques.... je vais aller voir quand même au cas où on puisse l'enlever! merci!
A
J'avais découvert ces lunettes sur le blog de Marjoliemaman et je vais me laisser tenter pour ma fille avec la réduction qui nous ait offerte grâce à toi , merci !

Sinon pour Sweet A, les lunettes Julbo sont très bien.
Répondre
M
tu ne seras pas déçue!!!
Je vais aller regarder les Julbo!! Merci beaucoup!
L
Oh oui! Un billet maillots de bain!!!! :)
Ils sont beaux tes fils avec ces lunettes :)
Canon et en effet très abordable :)
Bisous!
Marion
Répondre
M
ne me tente pas!!!
P
Génial ce code de réduction j'en attendais justement un pour commander des lunettes de soleil pour la grande.
Et sinon pour Sweet A il y la marque Ki et La... Les verres sont catégories 4 et il y a plein de couleurs!
Répondre
M
je vais aller voir ça!! merci beaucoup!!!