Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Jour 16 : Key West (18 juillet 2016)

Les Whatelse en Floride : Jour 16

La nuit a été très compliquée avec Sweet A qui nous a fait un énorme cauchemar vers 1h du matin (sûrement un coup des poissons empaillés rencontrés à l'aquarium la veille!). Il a même fallu la réveiller en lui passant un peu d'eau sur le visage pour qu'elle se calme.
Les orages m'ont réveillée ce matin : ici quand ça gronde, ça ne rigole pas! Le sol et les fenêtres en tremblent!!!

Pour motiver les boyswhatelse à aller refaire un tour en ville ce matin, on a décidé d'opter pour une balade en trolley, une sorte de bus ouvert.
Little B voulait absolument le petit train mais dans le genre attrape-touriste et tape-cul, non merci!!! Du coup, il a fait la tête une bonne partie de la matinée.
Le trolley aussi, c'est un peu aussi un truc à touristes mais très honnêtement c'était plutôt pas mal. D'abord parce qu'on n'était pas très nombreux, ensuite parce que le chauffeur/guide était plutôt intéressant (même si il parlait très vite avec un accent terrible!!), enfin parce que le bus ouvert n'avait pas de fenêtre et on avait ainsi de l'ombre et de l'air et on pouvait profiter de la rue sans être enfermé. 
Il nous a promené dans tous les coins à voir de la ville (qu'on n'aurait jamais trouvé tout seuls soyons honnêtes, on n'est pas très guide et on n'avait rien potassé avant de venir!) sans avoir à marcher (indispensable avec des kidswhatelse un peu paresseux et agréable avec la chaleur ambiante!). 
Une chose est sûre sans cette balade nous n'aurions pas découvert et appris autant de chose sur la vieille ville de Key West.

Comme promis aux kidswhatelse le matin avant de partir, on est rentré en début d'après-midi à l'hôtel. On s'est posé au bord de la piscine pour avoir un peu de fraicheur et on y a déjeuné tous ensemble. C'était vraiment un moment très sympa : déjeuner en maillot de bain et piquer une tête au milieu de son repas, en voilà de chouettes vacances!
Vers 15h, j'ai été coucher Sweet A tandis que les hommes Whatelse continuaient de buller autour de la piscine. J'ai pu profiter de la terrasse de la chambre et de la vue sur mer pendant sa sieste et bouquiner tranquille les pieds dans la sable!

En début de soirée, on est reparti direction downtown pour diner en ville. 
On a d'abord visiter une vieille rhumerie où Papawhatelse s'est laissé aller à une petite dégustation qui s'est avérée payante (les voleurs ces américains!!!). Le timing était parfait parce qu'au moment où on a mis un pied à l'intérieur un orage de dingue s'est abattu sur la ville!!! J'ai rarement vu autant d'eau tomber en si peu de temps. Heureusement ici les orages et la pluie et ça ne dure jamais très longtemps!!! 
On est allé ensuite trainer du côté de Mallory Square, le long de la mer sur de grandes jetées où l'on a pu assister à un coucher de soleil magnifique, certainement un des plus beaux des vacances. Les kidswhatelse ont été totalement absorbés par les spectacles des artistes de rues (acrobates, cracheurs de feu...). L'ambiance était plutôt sympa (musique cubaine et margarita) mais il y avait énormément de monde.
On s'est trouvé un petit resto cubain, pas très loin de Sponge market pour le diner. Les kidswhatelse ont été super sages et Papawhatelse et moi avons passé un bon moment en faisant le point sur les 15 derniers jours écoulés, un peu nostalgique de réaliser que les vacances étaient presque terminées.

En rentrant, on a fait un détour au supermarché du coin pour acheter le lait de Sweet A (oui oui à 23h c'est encore possible, ici les magasins sont ouverts 24/24) puis on a rangé une nouvelle fois a chambre en prévision du départ demain pour Islamorada, dernière étape dans les Keys et avant-dernier stop de notre voyage.

Quelques détails :
L'hôtel à Key West : Parrot Key Resort
La balade en trolley : Old town trolley tours
Le resto cubain : El meson de pepe

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Eve.N 31/01/2017 14:31

C'est un vrai plaisir de lire ce voyage en Floride et de voir ces photos qui me rappellent tellement de souvenirs (et me donnent bien envie de repartir!)
J'admire le fait que vous soyez partis tous ensemble, c'est un cap que nous n'arrivons (bêtement)pas à passer. J'imagine des problèmes logistiques de fou alors qu'en fait je suppose qu'on s’accommode au fur et à mesure du rythme des enfants. ça va être ma résolution cette année, partir en voyage avec les enfants! Au moins... 5 jours allez soyons fous!

armelle1206 27/01/2017 22:13

Tes photos sont toujours aussi magiques... Merci pour ce beau partage... J'adore celle des garçons... lol