Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Jour 14 : Duck Key (16 juillet 2016)

Les Whatelse en Floride : Jour 14

Duck Key est un tout petit bout de terre des Keys rattaché par à la grande route par un tout petit pont. C'est fou tous ces petits bouts d'iles naturelles reliés les uns entre les autres, ici il n'y a que ça! On ne cesse de traverser l'océan pour aller de l'une à l'autre.

On a commencé la journée par un bon petit déjeuner copieux comme on n'en avait pas pris depuis longtemps : gaufre chantilly fraises, crêpes et même un yaourt pour Sweet A, le 1er depuis notre arrivée en Floride!!! Elle était ravie!!! Par contre pas moyen de trouver un yaourt "normal" : ici tout est low fat ou less sugar (comprendre moins gras et moins de sucre). Même au rayon du lait dans les supermarchés où nous passons tous les 2 jours pour nous ravitailler pour le biberon de Sweet A du soir et du matin, il est compliqué de trouver du lait de vache basique. Il est soit au soja, soit à 0/10/15/25% de matière grasse, soit enrichi en vitamine D et autres vitamines (interdit pour ma Sweet A à cause de son hypercalcémie)... bref rien n'est simple!!!

Depuis la veille et la lecture du plan de l'hôtel, Mister E et Little B n'avaient qu'une idée en tête : rejoindre la piscine avec le bateau pirate! On est donc allé passer la matinée là-bas et les enfants se sont éclatés : toboggan, jeux d'eau, fontaines... on a vraiment tous passé un super moment!!
On a eu la chance (ou pas!) d'apercevoir sur le terrain de mini-golf juste à côté un énorme lézard qui se baladait tranquillement... c'était dégoutant!!!! Il avait des pattes énormes, de gros yeux vitreux et n'avait absolument pas peur des gens!!! Beurk!! Les enfants ont adoré!!
On a ensuite rejoint la grande piscine où Sweet A a pu plonger du bord comme elle adore et les boyswhatelse jouer au ballon avec d'autres enfants.

En début d'après-midi, Sweet A a déclaré forfait, trop crevée. Je suis donc retournée dans la chambre pour la coucher, pendant que les hommes Whatelse continuaient leurs jeux à la piscine. Ils en ont profité pour déjeuner et faire un mini-golf.
A 15h, ils nous ont rejoint, on s'est tous changé et on a pris la voiture direction Marathon, une des plus grandes iles des Keys.
Très honnêtement, à part la plage, l'océan et les énormes villas, il n'y a pas grand chose à faire ou à voir jusqu'à Key West. On a atterri sur la plage de Sombrero Beach. Papawhatelse qui adore la plage était ravi! Les boyswhatelse eux boudaient car ils auraient préféré rester à la piscine mais on n'est pas venu aux Etats-Unis pour ne rester qu'à l'hôtel : dur dur de leur faire rentrer ça dans leurs petites têtes de 6 et presque 8 ans!!!
2 nanas américaines ultra lookées, installées juste à côté de nous, sous leur parasol et avec leur glacière n'ont pas arrêté de nous complimenter sur notre famille : Sweet A est so cute, we have such a beautiful family, Oh la France... so romantic and Paris..... Je vous la fais courte mais en bref elle était en admiration devant nous, malgré les cris de l'une ou les bouderies des 2 autres... Si ça m'amusait au début toutes ces remarques, ça commence au bout de 15 jours à me mettre un peu mal à l'aise et à m'agacer. Non nous ne sommes pas géniaux (elles ne m'ont pas vu hurler sur les enfants et râler parce qu'ils m'avaient collé du sable partout sur ma serviette!), nos enfants sont normaux comme tous les autres et oui nous venons de France, oui on fait un voyage, ça ne me semble pas si extraordinaire que ça.... mais visiblement pour l'américain de base, si!

Après notre petit tour à la plage, on est rentré gentiment en faisant exprès de se perdre dans les quartiers résidentiels du bord de mer. Les villas sont très souvent énormes, le plus souvent en hauteur sur pilotis, avec un accès direct à la mer ou un bras de mer, un bateau garé devant chaque maison...
Il a fallu trouver un centre d'intérêt pour que les enfants s'intéressent à leur environnement et ce ne fut pas bien difficile : on a beaucoup ri en observant toutes les différentes boites aux lettres en forme de crocodile, dauphin ou lamantin!!! 

Le soir, on est allé diner à la marina de Duck Key dans un restaurant sur les quais, à la décoration plutôt sympa.
Sweet A, fatiguée, nous a fait la misère une bonne demi-heure : elle hurlait, pleurait et a même renversé le verre de vin de Papawhatelse... la vraie poupée Chucky que rien ne calmait ou presque. Dès qu'on a pu, on lui a donné un bout de pain et sorti l'iPad avec Peppa Pig et elle s'est calmée instantanément!!!
On en a profité pour passer un bon moment avec Mister E et Little B à discuter, à parler des Etats-Unis et de notre voyage, à leur expliquer ce que Papawhatelse et moi aimions dans ce pays et ce qui nous déplaisait, pourquoi les gens étaient gros (ça intrigue énormément Mister E.) et puis on est rentré à pied dans le noir à l'hôtel. 
Pour faire avancer les kidswhatelse fatigués, Papawhatelse a lancé une playlist de son téléphone et la petite marche s'est faite en riant et en dansant sans que personne ne râle!!!

Ce soir, chacun d'entre nous a dormi avec un des boyswhatelse. Ils en rêvaient depuis le début des vacances! J'ai pris Mister E, et Little B s'est couché auprès de son papa, demain on échangera!! C'est ça les vacances avec les enfants, savoir leur faire des petits plaisirs ;-)

Demain direction Key West, le bout du bout des Etats-Unis!, la dernière grosse étape de notre séjour. Dans 5 jours, il faudra déjà reprendre l'avion, mais comme me répète Papawhatelse quand j'évoque la fin des vacances : n'y pensons pas et profitons jusqu'au bout!!

Quelques détails :
L'hôtel à Duck Key : Hawks Cay Resort
Le restaurant de la marina : Angler and Ale

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Naïma 16/01/2017 10:26

Ah oui, c'est un iguane, le "lézard" que vous avez vu!
Moi j'aime bien ça, mais pareil mon mari trouve ça vraiment dégoûtant (surtout la dernière fois que l'un d'entre eux s'est installé juste sous sa chaise longue en Malaisie - sans qu'il s'en rende compte!!!)
Superbes photos en tout cas, et ça donne des idées de voyage tout ça! J'attends juste que les enfants grandissent un peu plus (3 ans et demi, 1 an et demi et bébé n°3 prévu pour mai!).

FaydeFlo 15/01/2017 15:06

et voilà.... je veux une boîte aux lettres lamantin ^^... superbes photos et bravo pour le sens des détails et les anecdotes on s'y croirait ;)
biz

Lexou 14/01/2017 07:28

Ce voyage état extraordinaire mais nous sommes d'accord fatiguant et PAs évident tout le temps d'adapter toutes les envies des uns et des autres!je sais que ces articles te prennent un temps de dingues mais sache que pour ma part même si je ne commente pas tout le temps j'adore les lire!!!!!

Célia 13/01/2017 19:03

J'adore que tu nous racontes jours après jours votre voyages aux US! Et puis les photos elles envoient du rêve et de la chaleur et c'est plus que nécessaire en ce moment!