Revue de Presse de Novembre 2016 [et triple cadeau!!]
Comme d'habitude et avec du retard, je partage avec vous mes découvertes de Novembre reçues dans ma boite mail et dans ma boite aux lettres!!
Ne passez pas votre chemin trop vite, j'ai 3 beaux cadeaux à vous faire gagner à la fin du billet!!!
+ J'ai reçu de la part du laboratoire Médiflor leur nouvelle gamme de 6 infusions santé en capsule. A base de plantes rigoureusement sélectionnées pour leurs vertus thérapeutiques, ces capsules s'utilisent dans n'importe quelle machine Nespresso. Je vous conseille toutefois de la nettoyer avant en faisant couler une ou 2 tasses d'eau afin d'éviter un goût de café résiduel.
J'aime bien le principe : c'est simple et efficace. Avec une tasse par jour, on peut lutter sainement sur le long terme contre les petits désagréments du quotidien. Il existe 6 types de capsules différentes :
- pour le sommeil à base de mélisse pro favoriser la relaxation,
- respiratoire à base de thym pour procurer un effet apaisant sur le nez et la gorge (testé et approuvé avec mon énorme rhume ces derniers jours, l'effet décongestionnant est surprenant!),
- pour la digestion à l'aide de menthe poivrée,
- pour favoriser l'élimination avec du thé vert (très très utile avec les orgies gustatives des prochaines fêtes!)
- minceur au thé Yunnan pour accompagner une perte de poids et des mesures diététiques (ça, ça sera pour le 2 janvier!)
- et verveine
Les capsules sont oxo-biodégradables pour contribuer au maintien de l'équilibre environnemental de la planète (se faire du bien oui, mais ça ne sert à rien si on ne fait pas attention à notre environnement!).
Je trouve l'idée plutôt bonne et si jamais vous n'avez pas de Nespresso, vous pouvez aussi ouvrir la capsule et mettre son contenu dans une boule à thé, ça fonctionne tout aussi bien!
+ Autre petite surprise dans ma boite aux lettres : des nouveautés au rayon des compotes chez St Mamet.
Le goût et les fruits restent mais le format et les textures changent :
- ZeCompot', une bouteille de compote à boire sur le même principe que les fameuses gourdes mais pour une cible plus vieille comme les adolescents ou jeunes adultes. La texture est proche du smoothie et Little B a adoré leurs 3 nouveaux goûts : pomme, pomme pêche et pomme mangue passion
- FruiTmix, une autre bouteille de snacking fruité sans sucres ajoutés et adapté pour les petites faims du quotidien des adultes. Des 3 recettes, pomme abricot banane est ma préférée. C'est doux, sucré naturellement et ça comble bien les petits creux et ça m'évite de tomber dans la boite de Granola des kidswhatelse!!! A découvrir aussi : pomme et pomme poire kiwi (plutôt pas mal aussi ce goût!).
- Compote familiale en format brique de lait dans un emballage carton recyclable avec bouchon doseur. C'est plus pratique que les traditionnels pots en verre, plus économique que les pots individuels et on choisit ainsi la quantité voulue : juste une cuillère à café dans son yaourt nature pour sucrer légèrement (30% de sucre en moins qu'une compote classique) ou un petit bol de compote seule en dessert! J'aime bien le format brique, je la trouve toutefois un chouillas trop liquide à mon goût mais ces 3 recettes sont fameuses (pomme douceur, pomme pêche douceur et pomme poire douceur)
- Fruits Atomixés Kipik, des compotes en gourde pour les enfants plus acidulés que les compotes en gourde classique. Elles sont sans colorant et sans arômes artificiels et contiennent 93%,de fruits minimum. Mon fan de compote Little B a adoré et Sweet A a plissé des yeux en la goûtant!! 2 saveurs disponibles : pomme fraise Kipik et pomme Kipik
+ On cherche souvent à offrir un cadeau qui sorte de l'ordinaire et bien j'ai peut-être ce qu'il vous faut. L'association Enfants du Mékong qui agit depuis 1958 pour l'éducation des enfants pauvres d'Asie du Sud-Est, propose une grande opération de Noël : offrir un parrainage.
Le parrainage permet de remettre un enfant sur le chemin de l'école et je trouve que cela peut être un joli cadeau pédagogique et culturel à faire à ses enfants. Par ce biais, on les ouvre à plus de partage, plus de solidarité et c'est une vraie fenêtre sur le monde. L'idée de faire correspondre les kidswhatelse avec un enfant d'une autre culture, d'un autre pays, d'un autre milieu me trotte dans la tête...
Pour 24€ par mois (soit 6€ réellement après déduction fiscale), il est possible d'aider un autre enfant et quand on peut le faire, c'est vraiment une belle opportunité de s'ouvrir aux autres.
Pour participer à cette offre spécial Noël, il suffit de s'inscrire en ligne, de remplir le dossier de parrainage à sa réception : dans celui-ci vous trouverez tous les renseignements su votre filleul, sa situation, où il vit, où lui écrire et un guide parrainage pour répondre à toutes les questions.
C'est un beau cadeau pour ces enfants défavorisés, pour nos enfants plus chanceux et une belle initiative alors pensez-y ;-)
+ Mister E et Little B ont participé fin novembre à un après-midi découverte du code informatique à l'Atelier Renault sur les Champs-Elysées.
Pour les enfants de 8 à 12 ans (c'était en effet un peu juste pour Little B, 6 ans), c'est un atelier Yes I Code! réalisé en partenariat entre Renault et une start-up française Magic Makers pour initier les enfants à al programmation informatique. Sous forme de jeux (Mister E et Little B ont créé un circuit de voitures), ils ont pu découvrir les concepts clefs de la programmation aidés par des animateurs spécialement formés.
C'est totalement gratuit, ça dure 2h les mercredis, les enfants sont totalement pris en charge (vous pouvez aller faire votre shopping sur les Champs-Elyéses pendant ce temps-là).
Mister E a été ravi de son après-midi. En rentrant à la maison, il nous a réclamé d'installer le logiciel scratch sur l'ordinateur pour qu'il puisse continuer sa découverte de la programmation!
L'idée est bonne et je remarque que les enfants ont envie de comprendre comment tout fonctionne. Depuis cet atelier, quand j'y pense, j'essaie de montrer tous les objets de notre quotidien qui sont codés pour fonctionner (comme les portes du métro de la ligne 1 à Paris par exemple).
Et pour les plus jeunes, il y a un espace également plutôt sympa : il suffit de colorier un dessin à l'aide des modèles et des feutres à disposition, de le prendre en photo et les objets ainsi colorier prennent vie sur un écran géant et sont insérés au sein d'une histoire. Si ça vous intéresse, c'est Wakatoon, une autre start-up française qui a développé ce concept : les livres de 8 coloriages se transforment en dessin animé de 4 minutes grâce à un simple smartphone et une application gratuite. C'est totalement magique pour les enfants et les boyswhatelse ont été captivé par le principe : eux qui n'aiment pas dessiner ni colorier ont rempli chacun 3 feuilles de dessins juste pour les voir vivre sur le grand écran!!!
Rendez-vous à l'Atelier Renault les mercredis au 53 avenue des Champs-Elysées, Paris 8.
+ Je n'ai pas pu me rendre à la conférence de presse de lancement de la découverte suivante mais j'ai quand même voulu la partager avec vous car l'idée est une fois de plus plutôt bonne.
Il s'agit de KOAM la 1ère plateforme ludique et digitale d'éducation alimentaire pour toute la famille.
A la maison, je pratique la règle de l'alternance du 1 repas féculent, 1 repas légume mais je me suis aperçue en naviguant dans KOAM qu'il existait bien d'autres principes.
Accessible gartitement (et c'est important de le dire, tout le monde peut donc s'informer) sur ordinateur, tablette et smartphone, KOAM est constituée de plusieurs modules clairs, ludiques et intuitifs pour tous les publics :
- des casual games captivants pour initier les enfants à l’équilibre alimentaire, composés de 4 mini-jeux : PICNIKOAM (l'enfant doit reconnaître chaque aliment qui apparaît et disparaît sur les assiettes et les ranger dans les bons paniers, selon leur famille : attention au pièges!), KOAMARKET (le jeu prend place dans un supermarché. L’enfant doit faire vite et aller chercher chaque aliment de la liste, et le ramener à la caisse. Recon- naissance des aliments bruts et transformés, identification des différents rayons clés, prise de conscience qu’un même aliment peut être retrouvé sous différentes formes et à différents endroits... ), KOAMCHEF ((es enfants sont les chefs en cuisine ! Les clients du restaurant attendent de bons repas équilibrés : fruits et légumes, viandes/poissons/œufs, féculents, produits laitiers et de l’eau. Pour le joueur, l’enjeu est de servir un maximum de clients en laissant libre court à sa créativité et en respectant les goûts de chacun... dans le temps imparti) et KOAMQUIZ ( pour aller plus loin dans l’apprentissage, enrichir ses connaissances sur l’origine des aliments et l’aspect sensoriel... )
- un serious game épique pour les adolescents (à partir de 11 ans) curieux de comprendre les mystères de leur alimentation. Le but : connaître les familles d’aliments, retenir les repères journaliers de chaque catégorie d’aliments, prendre conscience de l’importance
de l’activité physique et de l’hydratation... À chaque monde ses missions et ses aliments.
- et l’application mobile KOAMCOACH pour les plus grands, véritable coach de l’équilibre nutritionnel au quotidien. Chaque jour, il propose un suivi complet de l’équilibre alimentaire et des conseils avisés pour progresser. Grâce à un algorithme unique et une approche originale, KOAM Coach est LE moyen pour savoir « KOA’Manger » au quotidien. Il s’appuie sur les objectifs nutritionnels fixés par les repères PNNS* et les objectifs de pratique de l’activité physique de l’ANSES*.
Bref la plateforme KOAM c'est un moyen simple et amusant d'apprendre KOAManger.
Je vais profiter des vacances de Noël et du retour de la tablette (interdite les jours d'école) pour faire découvrir l'univers KOAM aux boyswhatelse!
+ Fin novembre, j'ai profité d'une journée free kids pour découvrir la toute nouvelle Ford KA+.
C'est une voiture citadine familiale à 5 places. Petite, elle l'est par sa taille et par son prix. Le but de Ford est de proposer une voiture à budget raisonnable : entre 9990€ et 11500€ maximum. Les options proposées sont limitées pour réduire les coûts au possible. Il n'y a par exemple pas de GPS (tous les smartphones en étant équipés désormais) mais elle dispose d'une aide au stationnement arrière (indispensable en ville), d'un grand coffre, du bluetooth, de commandes vocales (elle lit les SMS comme dans la fameuse pub).
J'ai pu la conduire en ville, aller faire mes courses avec, sur l'autoroute et sur des petites routes de campagne : pour une citadine, elle assure et fait le job!!!
J'aurais encore un peu de mal à y caser mes 3 sièges auto sur la banquette arrière mais quand les kidswhatelse auront un peu grandi, elle sera parfaite en 2nde voiture!!
+ Il y a quelques temps, j'étais au bout de ma vie avec Les Titounis et Sweet A qui me les réclamaient sans cesse et je vous avais présenté la chaine YouTube Le monde des Zibous, histoire de diversifier un peu.
Et bien là, j'ai découvert une autre chaine YouTube pour les tout-petits (de 2 à 8 ans) : Tous les enfants.
Entre radio et télé, cette chaine YouTube est une vraie malle aux trésors qui regorgent de chansons traditionnelles, comptines, berceuses, comptines, chansons originales d'auteurs comme Henri Dès, Steve Waring, Sophie Forte et bien d'autres. On y trouve aussi des blagues, des charades, des jeux, des histoires animées, des contes classiques comme Le petit chaperon rouge ou des histoires originales comme celle de L'ogre qui n'avait peur de rien.
Le contenu est riche, varié et de qualité. Voilà de quoi varier les plaisirs et offrir un contenu idéal à nos tout-petits qui réclament les écrans (bien trop tôt, mais comment ne pas en avoir envie quand ils voient leurs parents le nez sur leur smartphone ou tablette.... Chez nous, on n'interdit pas les écrans avant 3 ans, totalement impossible à mettre en oeuvre mais on fait attention aux contenus proposés et à la durée de visionnage, et tout se passe bien!).
+ Et toujours en musique, je voulais vous faire part d'une offre plutôt sympa proposée par Deezer, la plateforme musicale en ligne.
A l'occasion de Noël, pour un abonnement acheté, Deezer offre 6 comptes ouverts pour toute la famille. Chaque membre de la famille peut donc écouter sa musique selon ses envies et ses goûts!
Deezer est le premier site français d'écoute de musique à la demande. Dans son catalogue, on retrouve pas moins de 40 millions de titres (c'est juste énorme!). On peut créer sa propre playlist, partagez ses titres favoris avec ses amis ou sa famille et écouter en illimité, toute sa musique préférée.
Chez les Whatelse, on a rangé nos CD depuis bien longtemps à la cave. Après les avoir numérisés et balancés sur notre chaine hi-fi pendant un moment, on est désormais des adeptes convaincus des plateformes musicales comme Deezer. Moyennant un abonnement, on peut écouter la musique que l'on aime et découvrir de nouveaux titres sans être interrompu par la publicité, en haute qualité et même lorsqu'on n'est pas connecté à internet (ça aussi c'est important de le dire car on pense bien trop souvent qu'il faut obligatoirement une connexion).
L'offre Deezer famille avec 6 comptes connectées c'est 14,99€ et c'est plutôt pas mal quand comme nous dans quelques années, on aura plusieurs ados à la maison qui voudront chacun écouter leur musique!!
+ Et pour finir, si vous ne savez pas encore tout de moi, si je ne vous saoule pas avec toutes mes hstoires, vous pouvez toujours aller faire un tour chez Capital Koala (vous savez le site qui permet de gagner des sous tout en en dépensant ;-)), j'y ai donné une petite interview... vous pourrez même y apercevoir ma trombine en train de faire le pitre!!!
Parce que c'est bientôt Noël, je n'ai pas un cadeau à vous offrir, ni 2 mais bien 3 (hé oui!!!) :
- d'abord, St Mamet qui souhaite vous gâter en vous offrant tout un lot de compotes (le même que le mien)
- ensuite, le Laboratoire Médiflor qui veut faire découvrir à l'une d'entre vous le coffret de ses nouvelles capsules santé
- et enfin, Deezer, qui veut faire swinguer vos 3 prochains mois en offrant à 3 d'entre vous un abonnement Deezer famille
Comment faire pour jouer?
1/ Dites-moi pour quel cadeau vous jouez (vous avez le droit de tenter votre chance pour les 3 bien sûr!!!) et dites-moi ce qui vous a le plus plu dans cette revue de presse de novembre
2/ Vous avez jusqu'au 18 décembre minuit pour jouer.
1 seule participation par famille
Envoi en France Métropolitaine & Corse uniquement
N'oubliez pas de renseigner votre email dans le formulaire : sans lui impossible de vous contacter, je ne pourrais donc pas valider votre participation
EDIT du 20/12/2016 : merci à toutes d'avoir joué.
Voici les noms des gagnants tirés au sort :
- pour le lot de compotes St Mamet : participation 17, bravo à Laure LC
- pour le coffret de capsules infusions Médiflor : participation 7, bravo à koomy
- pour les 3 abonnements Deezer : participation 8, 12 et 13, bravo à Aurélie, Hélène et Sandra
Surveillez vos boites mails les filles!