Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Voilà demain on sera en 2017, et la tradition veut qu'on regarde un peu en arrière (mais pas trop quand même) pour faire le bilan de l'année écoulée.

Elle avait bien commencé cette année 2016 avec notre projet foufoufou pour l'été, des kilos qui s'étaient envolés (un peu), du temps pour moi, ma guérison maternelle, la complicité des kidswhatelse qui ne faisait que s'accroitre de jour en jour, un sentiment de 0 culpabilité, un Mister E qui grandissait sans piqûres, des mercredis humides, une vieille qui s'assume, notre premier grand voyage familial en juillet, des relations compliquées entre frères, et les fêtes d'anniversaire des 8, 6 et 2 ans. 
Et puis il y a eu ce 11 septembre qui ne sera plus jamais pour moi associé à l'attaque du World Trade Center mais au départ de mon papa et à ce petit morceau d'enfance envolé.
J'ai eu du mal à me relever, beaucoup de mal. De cette fin d'année, je n'ai pas envie de me rappeler grand chose et surtout pas de ce brouillard de larmes et de tristesse dans lequel j'ai été plongée de longues semaines. Aujourd'hui je vais mieux, nos vacances en Bretagne à la Toussaint sur les traces de mes étés d'enfance m'ont fait un bien fou. J'avais un peu peur que tous ces souvenirs avec lui là-bas m'engloutissent à nouveau dans une tempête de chagrin, mais non bien au contraire, ce fut comme un électrochoc. J'ai réalisé que où que j'aille, quoique je fasse il serait toujours là et cette pensée m'a permis de remonter à la surface.
Alors en décembre, je me suis donnée à fond dans la préparation de Noël et j'ai savouré tous ces instants en famille et entre amis sans amertume et surtout sans larmes.

Ce soir, la soirée n'aura rien d'exceptionnelle chez les Whatelse. Après 3 Noël et des soirées à se coucher bien tard, on a décidé de rester au chaud et entre nous : un gros apéro avec tout ce qui fait plaisir aux kidswhatelse, des jeux de société, de la musique et on espère des rires, beaucoup de rires!


Je vous souhaite à toutes et à tous une belle soirée. Merci d'être toujours aussi nombreux à suivre nos aventures et mes errements philosophiques ;-)
Rendez-vous en 2017 avec le sourire, surtout le sourire parce que c'est lui qui rend la vie plus jolie!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Naïma 02/01/2017 16:18

Bonne année à toi et à toute ta famille!

mamanwhatelse 02/01/2017 16:25

Très belle année à toi aussi! Des bises

DUARTE 02/01/2017 09:31

Je vous souhaite une merveilleuse année qu'elle soit remplie de magie, de fous rire, de rencontres, de belles découvertes avec vos enfants, des aventures joyeuses ... Bref une année 2017 Extra-Ordinaire et pleine d'Amour !!!! Bises à cette jolie famille . Lise

mamanwhatelse 02/01/2017 16:25

Merci beaucoup Lise, je te souhaite également une belle année à toi et à tes proches! Bises

armelle1206 01/01/2017 12:52

A toi, ta famille et tes proches, une merveilleuse année 2017.. Une bonne santé, de la prospérité et surtout des moments de bonheur et de joie à partager... Une pensée pour les absents.. Je vous embrasse virtuellement... Armelle

mamanwhatelse 02/01/2017 16:26

Merci beaucoup Armelle, une belle et riche année 2017 pour toi également! Merci de ta fidèle présence! Bises