Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

En avant Noël, voilà comment je pourrais rebaptiser la semaine passée.
Little B m'a réclamé à corps et à cri de faire le sapin, nous qui avions pour habitude de le faire plutôt autour du 15 ou 20 décembre en raison de la chaleur à la maison, histoire d'avoir un sapin présentable le 24 et le 25 sur les photos! Après avoir dit non des années, j'ai changé d'avis surtout pour faire plaisir aux enfants et faire durer la magie de Noël un peu plus longtemps : j'ai donc acheté un sapin artificiel. 
J'y ai mis un prix conséquent, mais l'effet est là : il ressemble vraiment à un vrai, l'odeur en moins et la forme parfaite en plus! En 3 Noël, mon achat sera rentabilisé, et nous profiterons donc d'un joli sapin pendant tout le mois de décembre, contre 2 petites semaines précédemment!
Le 1er décembre, les enfants étaient au taquet pour leur calendrier de l'Avent : Sweet A aimerait bien ouvrir toutes les cases d'un coup de son calendrier Playmobil, les boyswhatelse alternent entre le calendrier Star Wars Lego et la chasse au trésor Happy Kits qu'ils adorent.
J'ai enfin posté les lettres au Père-Noël et préparé une réponse pour chacun que je glisserai dans notre boite aux lettres d'ici quelques jours. 
Bref on dirait bien que ça sent Noël par chez nous!

Je réalise que dans 15 jours les enfants seront en vacances pour quasi 3 semaines (vive l'école sans mercredi travaillé qui rend le mardi 3 janvier pédagogique.... avec la reprise le 5 janvier, vous la voyez la joie qui se lit mon visage??? Ô joie Ô désespoir.... et non je ne penserai pas aux vacances suivantes qui débuteront le 4 février... mais qui a pondu un calendrier pareil?? 4 petites semaines de classe?????).
Carpe diem donc, consacrons-nous aux derniers préparatifs de Noël, aux derniers cadeaux, à la fête de l'école le week-end prochain.....

Des bises à toutes, belle semaine!
 

1 - Si je tiens la personne qui a décidé que le 30 novembre serait un mercredi cette année... je fais comment pour finir en douce mon calendrier de l'avent maintenant? Merci Truffaut pour cette belle maison à personnaliser!

2 - Mercredi on a fait un tour au pop-up store Rétro Lapin pour retrouver tous mes jouets d'enfant! Après ma vieille console retrouvée dimanche, les kidswhatelse étaient comme des fous avec la game boy, les parachutes, Dr Maboul, la dictée magique..... Une plongée dans mon univers à coup de "mais tu jouais vraiment avec ça maman?" et de "à quoi ça sert une cassette?" ou de "pourquoi la télé elle est pas plate?". 

3 - Les petits pieds croisés tout le temps

4 - Let's plouf

5 - My sweet little girl

6 - 5€ de sa cagnotte pour le Téléthon en échange d'un baptême de plongée : Mister E did it! (Et moi je suis fière de lui!)

7 - Le flou de la fièvre et du 39,5 qui ne la quitte pas depuis le début de l'après-midi... et puis à 22h36 le Doliprane qui fait enfin effet et une petite fille qui reprend vie et bonne humeur

8 - Bon dimanche, bon appétit!

Sur une idée de Miss James, reprise de Marjoliemaman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Naïma 07/12/2016 19:42

De mon côté, je n'achète jamais de sapin artificiel car j'aime trop en avoir un vrai (malgré les épines qui tombent... un véritable enfer qui nous poursuit toute l'année!). En revanche pour contrer le fait que le parfum s'estompe dans le temps, je prends un parfum d'intérieur de L'Occitane (Rameau d'hiver je crois) que je pschitte un peu partout autour de l'arbre!

Mélanie 05/12/2016 22:34

Coucou! Pour l'odeur du sapin, j'ai acheté des bâtonnets qui l'immite chez Trufaut; ca fait son petit effet quand on rentre a la maison! Un ou deux batonnets suffisent a faire illusion!

mamanwhatelse 06/12/2016 10:33

merci du tuyau!!!!!

FaydeFlo 05/12/2016 12:49

chapeau le petit plongeur et pour la bonne cause en plus ça rajoute des paillettes ! ne parle pas des prochaines vacances et des autres en suivant... cette année Montpellier / Paris ... même combat (et en plus mon compagnon est enseignant)... grrrr. Belle semaine !

mamanwhatelse 06/12/2016 10:34

Belle semaine à toi aussi!

lexou 05/12/2016 11:00

Très jolie semaine!!Bravo à Mister E il a assuré!!!!

mamanwhatelse 06/12/2016 10:34

Trop fort il m'a bluffé!!!