Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Jour 9 : St Pete & Clearwater (11 juillet 2016)

 

Aujourd'hui, journée plage!!!!
Après un "healthy breakfast" comme disent les américains (comprenez muesli, fromage blanc, fruits frais, quelques toasts et du bacon avec des oeufs brouillés pour Papawhatelse - sinon ça n'est pas un vrai petit déjeuner américain!!!), on a pris la route vers le nord direction Clearwater Beach. D'après les guides et les recommandations des locaux, ça serait la plus belle plage de Floride voire des USA : je demande à voir!!!!

Arrivés sur une place, on a découvert une immense station balnéaire, coincée sur une petit bout d'île toujours avec d'énormes buildings en bord de plage. On s'est baladé sur la grande jetée avant de rejoindre la plage. Le sable là-bas est exceptionnellement fin et très très blanc. Il faisait vraiment très chaud et juste pour rejoindre le bord de l'eau, on a bien sué à porter la poussette!!! 
On a trouvé un peu d'ombre et de fraicheur toute relative à l'abri de la jetée à côté d'une bande de mexicains qui s'amusait à s'enterrer les uns les autres et ça a beaucoup impressionné Mister E et Little B! 
Papawhatelse est allé se baigner avec les kidswhatelse : l'eau était bien verte, ultra chaude et plutôt propre!
Les garçons ont ensuite fait des tours de toboggan sur un énorme château gonflable au bord de la plage puis vers 15h, on a pris la route du retour.
Effectivement c'était une belle et grande plage mais à mon sens, pas la plus jolie que nous ayons vu de notre séjour. J'aime quand c'est un peu plus sauvage!!

Pour rentrer, on a choisi de prendre la petite route (si on peut appeler ça comme ça aux Etats-Unis!!!) et de traverser toutes les petites iles que composent ce petit coin du Nord Est de la Floride. C'était plutôt magique : une route avec la mer de part et d'autre et des maisons de vacances. Notre île préférée fut de loin Sand Key : une plage sauvage de sable blanc accessible par des petits ponts en bois bordée de grosses maisons très cossues d'un côté et de l'autre des quartiers résidentiels à la Wisteria Lane avec des pelouses taillées au cordeau. C'était beau et on se verrait bien revenir en vacances ici!!!

Au retour à l'hôtel vers 16h, on a couché Sweet A qui recommençait à cumuler pas mal de fatigue depuis quelques jours et on a déjeuné (oui oui à 16h!!!) sur le pouce au resto de l'hôtel pendant qu'elle dormait dans la chambre. 
Mister E et Little B ont sympathisé en fin d'après-midi avec de jeunes ados américaines. Ils ont joué ensemble avec des Kapla géants à construire une tour gigantesque puis ils ont enchainé avec elles sur un foot. Elles ne parlaient pas un mot de français mais la barrière de la langue ne les a pas empêché de bien s'amuser ensemble. Quand ils voulaient se faire comprendre, ils utilisaient la fonction traduction de google sur leur smartphone! Vive la nouvelle génération!!!

En début de soirée, bien fatigués par leur journée, les boyswhatelse sont allés se rafraîchir à la piscine et nous les avons rejoint avec Sweet A pour quelques ploufs!!!

Après le diner toujours au resto de l'hôtel (qui était vraiment top qualité au niveau de la nourriture), on a profité du grand lobby et de ses canapés bien confortables pendant que les kidswhatelse jouaient à nouveau avec leurs copines américaines.
C'était bien, c'était calme.... ça nous a permis de faire une pause "enfants"!!!
On avait promis à Mister E et Little B qu'on irait manger une glace, du coup on a repris la voiture vers 22h30 (ici personne ne marche même pour faire 500m, on a vite pris le pli!!! Il n'y a personne sur les trottoirs, c'est assez impressionnant!!). On s'est arrêté dans un drive-in ice-cream pour le plus grand bonheur des enfants.
Cela faisait une éternité que je n'avais pas pris de dessert (le régime frites tous les jours suffit amplement à la prise de kilos!),j'ai trouvé ma glace trop sucré et elle m'est restée sur l'estomac!!

Avant de se coucher, on a rangé à nouveau la chambre et fait nos bagages en prévision du départ du lendemain!!! . On serait bien resté plus longtemps par ici, charmés par l'hôtel et par le coin plutôt paradisiaque mais une nouvelle étape nous attend sur la côte le long du Golfe du Mexique.

Quelques détails : 
L'hôtel à St Pete : Postcardinn on the beach

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

LandClochette 02/12/2016 12:45

oh oui les plages sauvages sont les plus belles ;)
trop fort le drive-in ice-cream XD

Dodie 29/11/2016 11:05

Coool!!!!!! ça donne super envie d'y aller.