Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Merci à toutes pour vos retours enthousiastes sur notre récit de voyage, cela fait plaisir de vous voir si impatientes et désireuses de connaitre la suite! 
Je suis bien contente d'avoir pris la peine chaque soir, dans le noir de la chambre familiale endormie, de consigner quelques notes sur nos journées, c'est un vrai plaisir pour moi de me relire et de vous retranscrire nos découvertes!!!!

Jour 6 : Legoland (8 juillet 2016)

Les Whatelse en Floride : Jour 6

Le réveil a été difficile pour tout le monde ce matin. Pour la première fois, il a fallu tirer les kidswhatelse du lit. La fatigue de ces 6 premiers jours à un rythme fou commence à se faire sentir.
Heureusement la promesse d'une belle journée dans un parc dédié aux Lego a réussi à tous motiver!
Après le petit déjeuner à l'hôtel et un petit tour dans les énormes bacs de Lego pour une petite construction matinale, on a filé à l'ouverture du parc Legoland, juste à côté.
Première impression une fois à l'intérieur : on va manger du Lego aujourd'hui! Ici tout est fait pour nous rappeler que nous sommes au royaume de la petite brique.
Le parc est divisé en plusieurs mondes : la vallée des Duplo pour les plus petits, le monde de Chima, Lego City, Lego Technic, Aventure, Les chevaliers, les Pirates (et Ninjago qui ouvrira en 2017 au grand désespoir de Mister E et Little B qui ne rêvait que de ça!!). 
Chaque monde propose tout un tas d'attractions relativement classiques (dans le sens où on retrouve le même type de manège dans d'autres parcs) mais évidemment à la sauce Lego.
On a commencé avec la vallée de Duplo pour faire plaisir à Sweet A qui avait été un peu mise de côté depuis quelques jours (remember sa journée à Disneyworld passée en poussette) : un tour de petit train, un autre en tracteur dans une ferme duplo grandeur nature, un peu de toboggan et des constructions avec de très grosses briques, elle était aux anges (pendant que Mister E boudait de ne faire que des choses de "bébé" : dur la vie de grand frère en voyage.... on n'a cessé de lui répéter que pendant un voyage en famille, il fallait penser à satisfaire les besoins de tout le monde...).
Pour redonner le sourire à Mister E, j'ai accepté qu'il m'entraine dans la grosse attraction du Monde de Chima qui consiste à arroser les autres et à finir totalement trempé jusqu'aux os, jusqu'à la culotte!!!!! L'attente a été un peu longue malgré la faible affluence : on sent une vraie différence avec la logistique de Disneyworld où tout est cadré au millimètre près, ici c'est un peu plus lent et mou, on a envie de les secouer pour que ça aille plus vite!!!!

Il fait vraiment très chaud aujourd'hui et c'est difficile supportable. On a fait quelques manèges jusqu'à midi, en cherchant l'ombre dès qu'on pouvait mais il y en a assez peu sur le parc, qui est au final plutôt bétonné (on a été mal habitué avec toute la végétation d'Animal Kingdom).
En début d'après-midi, Sweet A a déclaré forfait : elle pleurait beaucoup, râlait dans sa poussette : la chaleur et la fatigue accumulée depuis quelques jours sans sieste et couchers tardifs ont eu raison d'elle. On a donc décidé pour ne pas pénaliser les boyswhatelse de se séparer en 2 groupes pour le reste de l'après-midi : les garçons dans le parc à faire des attractions, les filles à la sieste à l'hôtel!

Toutes les 2, on a à peine déjeuné : quelques crackers salés, une compote et un peu de lait et en 3 minutes, la demoiselle a été emportée par le sommeil pendant 3 bonnes heures!!! Epuisée ma minette!!!
Pendant ce temps-là, les hommes whatelse ont enchainé les attractions et tours de manèges. 
On les a retrouvé pour le goûter dans la zone de l'imagination, où ils s'étaient réfugiés pour trouver un peu de fraicheur (vive la climatisation!). La zone de l'imagination c'est une sorte de grand centre de test Lego en libre accès : les enfants réalisent des constructions et ensuite ils peuvent leur faire subir toutes une batteries d'expériences pour vérifier qu'elles sont solides. Par exemple, on vérifie que les maisons sont résistantes aux secousses d'un tremblement de terre, que les avions savent voler, que les voitures sont capables de rouler... C'est vraiment très sympa comme endroit et je crois bien que c'est ce que les boyswhatelse ont préféré, on n'arrivait pas à les faire décoller de là!!!
De manière générale, Mister E et Little B ont adoré leur journée à Legoland. Le parc est vraiment axé sur les jeunes enfants au niveau attractions (à 6 et 8 ans, ils sont pile dans la cible) et c'est plutôt agréable pour eux!

Après un diner au restaurant de l'hôtel (il ferme à 20h, faut pas trainer!!), il a fallu choisir entre un petit tour à la piscine ou la pyjama party. Après une discussion enflammée, Mister E et Little B ont tombés d'accord (alléluia!!) : ce soir, ça serait la dance party et la piscine pour demain!

Compte tenu de la fatigue accumulée de Sweet A, je suis restée dans la chambre pour la coucher tôt et qu'elle récupère encore un peu cette nuit : une histoire, un câlin et elle s'est endormie plus vite que jamais!!!

Demain, nous profiterions d'une nouvelle journée à Legoland. On a pris l'option d'y rester 2 jours car on s'était dit que cela plairait aux boyswhatelse et effectivement on ne s'est pas trompé vu leurs sourires sur toutes les photos! Il nous reste encore plein d'attractions à faire et surtout à découvrir le Waterparc, un parc aquatique géant, en plein coeur de Legoland, avec de grandes piscines, des toboggans, des vagues et même une rivière enchantée : avec cette chaleur, ça va nous faire le plus grand bien!!!

Premier constat : ici à Legoland, nous sommes enfin plongés dans la vraie Amérique : pas un touriste étranger (à part nous évidemment), uniquement des vacanciers américains! Après Miami et Disneyworld remplis de touristes, on commence enfin à toucher un peu des Etats-Unis, ses habitants et son style de vie et ça fait du bien! (Je ne suis pas sûre d'avoir été claire mais en gros, on commence à sortir des sentiers battus des touristes internationaux et c'est un plaisir de suivre le American way of life, une vie de famille et des loisirs à l'américaine!!).

Quelques détails : 
L'hôtel à Legoland : Legoland Florida Resort
Parc d'attractions : Legoland

 

Floride6 29
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Clarisse 09/11/2016 10:22

Super, ça donne enive ! Et les photos... mes garçons seraient aux anges !

Geraldine 08/11/2016 16:23

Merci pour tes récits de votre voyage ! Ils me font rêver et me donnent plein d'idées pour les prochaines vacances

Ambimum 06/11/2016 08:57

Je commente peu mais j'adore lire tes aventures aux US. Et tes jolies choses photos. Merci pour ce récit qui donne tellement envie d'y retourner avec ses propres enfants :) je ne connaissais pas le parc Légo mais je pense que mes 2 garçons seraient ultra fan.

Lexou 05/11/2016 23:01

C'est l'un des parc DU monde qui me fait le plus envie!!!!!jnespere y aller un jour et emmener comme toi Ma fille!j'avais hâte de voir TES photos je suis servie et je sais à quel point Cela Prend énormément de temps!