Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Jour 11 : Naples (13 juillet 2016)

Les Whatelse en Floride : Jour 11

La journée a commencé pour moi par une grosse déception : je me suis aperçue que j'avais oublié ma petite robe de plage à fleurs dans le précédent hôtel à St Pete. Les boules quoi. Je gère depuis plus de 10 jours les affaires de tout le monde, j'assure la logistique, je vérifie que personne n'oublie rien, et le premier truc qu'on égare c'est à moi. Franchement j'étais dégoûtée. J'ai un peu surréagi par rapport à ça, sûrement la fatigue, le contre-coup de la journée de la veille mais Papawhatelse a été au top : il a réussi à contacter l'hôtel qui l'avait retrouvée et nous l'a fait envoyé par Fedex... mais ça lui a quand même pris une partie de la journée et surtout on y avait pas pensé mais ça nous a coûté une blinde en téléphone!!! La petite robe de plage à 30€ qui revient au final à une robe de soirée!!!

Après la journée d'hier, on avait besoin un peu de souffler. On est à Naples pour 3 nuits (enfin maintenant il n'en reste plus que 2!) et on est bien décidé à prendre notre temps et nous laisser un peu vivre!
Mister E et Little B étant d'accord pour aller au kids club de 10 à 15h, on les y a laissés!!!!
Vu la météo un peu couverte, on en a profité pour aller faire un peu de shopping au mall (un grand centre commercial) du coin avec Sweet A. Un seul enfant à gérer dans sa poussette et personne qui râle pour des broutilles ou parce qu'il ne veut plus marcher ou parce que c'est nul de faire les boutiques : le rêve!!!
Je dis ça mais j'ai eu du mal à me mettre à fond dans le shopping (je me suis même fait klaxonné par 2 petits vieux en déambulateurs parce que je n'allais pas assez vite!!!! WTF!! ça surprend, je vous jure!!), je ne faisais que penser aux boyswhatelse : est-ce que ça se passait bien? est-ce qu'ils arrivaient à se faire comprendre malgré la barrière de la langue? est-ce que les autres enfants allaient bien vouloir jouer avec ces petits français qui ne comprenaient rien? est-ce qu'ils sauront dire ce qu'ils veulent pour le déjeuner? J'étais un peu voire très angoissée, à les imaginer seuls dans leur coin....
Au final, on n'a pas acheté grand chose, des converses pour Sweet A, des casquettes pour les kidwshatelse avec leurs initiales et des baskets pour Papawhatelse.

On a déjeuné au mall dans le food court. Le food court c'est assez courant aux Etats-Unis : c'est un coin du centre commercial où sont concentrés l'ensemble des restaurants. Chacun a son comptoir, on achète notre repas dans le resto de notre choix puis on s'installe avec son plateau au centre, sur les tables et chaises qui sont mis à la disposition de tous. Du coup c'est très pratique quand on n veut pas manger la même chose : chacun va chercher son repas et se retrouve dans l'espace central!

On est rentré en début d'après-midi pour que Sweet A puisse faire sa sieste. Mister E et Little B sont rentrés comme prévu vers 15h30, heureux et enchantés de la journée qu'ils avaient passé!!
Visiblement les activités ont été multiples et les petits français, l'attraction des autres enfants : ils se sont éclatés et réclament d'y retourner demain!!!
Me voilà donc soulagée!!!

On s'est tous préparé pour passer la fin d'après-midi à la plage mais une fois dehors, l'orage a éclaté et la pluie s'est mise à tomber de manière impressionnante!!! Le ciel a pris une couleur grise, de gros nuages très volumineux se sont formés au milieu du ciel blanc, c'était superbe!!!
En fait ici, qu'il fasse beau, couvert ou qu'il pleuve, le ciel est un vrai spectacle. Il nous captive et j'aurais pu rester des heures à le regarder changer de couleur et voir les nuages évoluer.

On est donc rentré se mettre à l'abri dans la chambre, on s'est douché puis on a joué au Uno, un jeu de cartes dont les boyswhatelse raffolent.
On a décidé ensuite d'aller profiter du grand lobby de l'hôtel et de ses canapés plutôt que de rester enfermés entre 4 murs. On s'est acheté de quoi faire un petit apéro à la boutique de l'hôtel et les hommes Whatelse se sont relancés dans des parties endiablées!

Pour le diner, on est retourné au food court du mall, Mister E et Little B ne sachant pas ce qu'ils voulaient manger : au moins là-bas, chacun choisirait ce dont il aura envie et on évitera les crises!! Italien pour l'un, chinois pour l'autre et tout le monde était content!!!

La nuit a été compliquée avec plusieurs réveils de Sweet A et une belle insomnie pour nous les parents de 2 à 5h du matin : c'est ça de se coucher avec les poules à 22h!!!!

Bref, la journée n'a rien eu d'exceptionnel, mais on a tous soufflé et chacun a trouvé un peu de temps libre pour soi, c'était parfait!!!

Quelques détails : 
L'hôtel à Naples : The Naples Beach Hotel & Golf Club
Le mall : Coastland Center

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

LandClochette 12/12/2016 15:39

Le food court mais c'est tellement bien comme principe pourquoi on a pas ça en France????
Ça doit être impressionnant les orages et comme tu dis quelque soit le temps c'est magnifique (au vu de tes photos)

Bisous

armelle1206 11/12/2016 12:00

A Los Angeles aussi il y a ces grands espaces pour le repas... j'avais trouvé cela super génial justement. On retrouve ce système au niveau du Louvre, dans la galerie à l'étage, c'est pensé pareil et pratique comme tu le dis, quand on ne veut pas manger la même chose. Bien dommage que cela ne soit pas installé dans toutes les galeries marchandes en France... Tes photos sont superbes... Merci pour ce partage

Muriel S. 09/12/2016 14:14

Magnifique les photos ! Je commente pour la première fois votre roadtrip, merci de nous faire partager votre voyage, c'est superbe !