Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Depuis le début des vacances, on enchaine les activités et les sorties. C'est bien la première fois qu'on en fait autant!!! Hier on s'est octroyé une pause, il fallait bien faire les devoirs!!

Samedi après-midi, j'ai emmené Mister E et Little B aux Folies Bergère voir Les Schtroumpfs, le spectacle musical.

J'y suis partie un peu en trainant des pieds. Le dernier spectacle musical pour enfants que j'avais vu, c'était Tchoupi fait son spectacle il y a 5 ans et si Mister E avait adoré, je m'y étais grave ennuyée mais il faut dire que ce Tchoupi me tapait sur les nerfs...

Mais les Schtroumpfs c'est toute mon enfance!!! J'ai lu tous les albums, vu tous les dessins animés, adoré la Schtroumpfette, eu peur de Gargamel... alors 2 heures de chansons avec ces petits lutins bleus ne pouvaient que me plaire et ce fut le cas!!

Grand Schtroumpf, Schtroumpf à lunettes, Schtroumpf grognon, Schroumpf à lunettes, Schtroumpf bricoleur, Azraël et Gargamel : ils sont tous là sur scène pour célébrer le retour du printemps, leur saison préférée. Sauf que cette année, Gargamel est bien décidé à gâcher la fête : pour se débarrasser des Schtroumpfs, il décide de kidnapper Dame Nature pour faire disparaitre le printemps à tout jamais : aux Schtroumpfs d'agir!!!

Sur scène se succèdent le village de champignons, la maison de Dame Nature, la demeure de Gargamel le méchant sorcier. Les décors sont plutôt bien faits et nous plongent immédiatement dans leur univers.

Côté musique, j'ai été agréablement surprise : pas trop enfantin, pas gnian gnian mais des airs plutôt rock et même un peu jazzy. Bien sûr on n'échappe pas à l'inoubliable refrain "lalala la schtroumpf lala" mais que seraient les Schtroumpfs sans leur refrain entêtant?? ;-)

Rien ne vaut quelques vidéos :

Schtroumpfs 15 Schtroumpfs 16 Schtroumpfs 17

2 fois 50 minutes de spectacle avec un petit entracte au milieu dans cette merveilleuse salle de spectacle que sont les Folies Bergère, un lieu chargé d'histoire, avec ses balcons, ses vieux fauteuils, les baignoires, la corbeille et l'orchestre... j'étais ravie d'y emmener les boyswhatelse!

On a passé tous les 3 un excellent moment. Eux qui ont souvent la bougeotte ont su rester en place jusqu'à la fin du spectacle. 
J'avais peur que mon Mister E de 8 ans soit un peu âgé mais non, il a adoré!
Quand à Little B, toujours un peu peureux au cinéma, il n'a pas fini sur mes genoux malgré l'effrayant Gargamel!!!! 

En rentrant en métro, on aperçut les affiches pour le spectacle de Peppa Pig : Sweet A est encore un peu jeune pour assister à un spectacle musical mais c'est sûr je n'y couperai pas dans quelques mois!!!


Où? Quand? Combien?
Aux Folies Bergère 32 rue Richer dans le 9ème arrondissement de Paris du 20 octobre 2016 au 29 janvier 2017 puis en tournée dans toute la France
De 19 à 49€

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article