Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Souvent je reçois des mails de lectrices me demandant ce que j'utilise comme produits de beauté au quotidien.
Je suis très flattée car je suis loin, mais alors vraiment loin, d'être une référence en matière de beauté. Je fais au plus simple, au plus vite et très souvent je m'oublie au profit des kidswhatelse et de ma fatigue.

Je vais essayer de vous faire un petit récap au mieux de ce que j'utilise depuis début septembre. Car oui femme varie dans ses routines, et je suis la première à varier mes petites habitudes au gré de mes découvertes et des saisons.

Le matin avec 3 enfants à préparer et pas l'envie de me lever 1h plus tôt pour m'occuper de moi, il faut que ça aille vite.
Sous la douce comme depuis longtemps, j'utilise le Lait Corps sous la douche nourrissant de Nivea pour peaux sèches. Moi qui d'ordinaire n'ai absolument pas le temps d'appliquer un lait corps, celui-là me permet d'hydrater ma peau au quotidien, facilement, simplement et rapidement, sans perte de temps : plus besoin d'attendre d'être sèche une fois sortie de la douche, plus besoin d'attendre pour se rhabiller, là je m'hydrate dans ma baignoire (bras et jambes principalement) juste après m'être lavée, je me rince et je suis prête à m'habiller!
Rapidité, efficacité!!!
Ce Lait Corps sous la douche existe en 7 déclinaisons, pour les différentes peaux, je suis certaine que vous trouverez votre bonheur.

Pour le visage, j'utilise également sous la douche tous les jours le Gel moussant purifiant Effaclar de La Roche-Posay. Il élimine les impuretés et l'excès de sébum tout en laissant la peau douce, nette et ratifiée : je ne brille plus en sortant de la douche! En complément, j'utilise Effaclar Duo+, une crème pour le visage qui élimine les imperfections, libère les pores obstruées lutte contre les marques. Non grasse évidemment et libérant une sensation de fraicheur à l'application, j'ai le teint vraiment plus net, la peau matifiée pour la journée entière. 
Je ne me suis jamais cachée ici qu'à 36 ans, j'avais encore bien trop souvent une peau d'adolescente : imperfections, points noirs, acné, voilà un peu mon quotidien. J'ai découvert la gamme Effaclar spécialisée dans le soin des peaux grasses il y a peu et très honnêtement en quelques jours seulement, j'ai vu une nette amélioration. Certaines d'entre vous m'en avaient déjà parlé et je ne regrette pas d'avoir essayé.
En un mois et demi de cette routine que j'ai appelée "Fuck les boutons", j'ai la peau vraiment plus saine, plus du tout brillante en milieu de journée et mon acné est aussi beaucoup plus limitée. 

Depuis quelques jours, maintenant que ma peau me rappelle un peu moins mon adolescence, je m'autorise à m'occuper de mon second problème, celui que tout le monde connait pour le coup : les rides! Et oui, même si je ne me vois pas vieillir, les petits traits qui commencent à se creuser mon visage me rappellent que je ne suis plus si jeune!
Du coup, un jour sur 2, j'applique Hyaluron-Filler d'Eucerin, une crème de jour à base d'acide hyaluronique qui comble toutes les rides, même les plus profondes. La protection SPF15 et anti-UVA permet de prévenir le vieillissement cutané prématuré et l'approfondissement des rides. 
Je ne suis pas encore très marquée au niveau des yeux mais j'applique également en prévention le soin contour des yeux Hyaluron-Filler, parfait pour les pattes d'oies.
Je ne vais pas vous dire que ça y est, mes rides ont toutes disparu, non non, mais je trouve ma peau plus lisse, plus douce et les petites ridules atténuées. Elle est non grasse et sa texture permet une pénétration rapide et ne laisse pas la peau collante. Je peux ensuite passer très vite à la seconde étape qui est le maquillage!!!!

Deux fois par semaine, je m'autorise en plus un soin un peu plus long du visage avec un gommage à la pulpe de coco que j'avais eu dans une MyLittleBox (mais qui n'existe plus - dommage, j'adore son grain un peu épais et son odeur) et un masque qu'une maman d'un copain de Little B m'a offert : le Masque minéral désaltérant de Vichy. Je ne suis pas très masque à la base, je n'aime pas la sensation d'avoir le visage emprisonné dans une crème qui sèche et se referme sur toi et qui bien souvent tiraille. Là franchement c'est une vraie bonne découverte : la texture sous forme de gel frais, un peu déstabilisante au début, est en fait hyper légère. Elle ne sèche pas au cours de l'application, reste bien souple sur la peau et apporte une sensation de fraicheur très agréable. Il est écrit sur le pot qu'il n'est pas nécessaire de rincer mais moi je le fais quand même! J'ai l'impression que ma peau revit, elle est plus douce, beaucoup plus propre et bien hydratée.

Niveau maquillage, je ne suis définitivement pas de celles qui se transforment en peau de peinture. Là encore, simplicité et efficacité sont mes matras! Je recherche quelque chose qui me donne bonne mine, qui soit facile à appliquer et qui unifie mon teint.
En règle général, je ne mets jamais de fond de teint, juste un coup de poudre que j'applique à l'aide d'un pinceau. Jusqu'à présent, j'utilisais la poudre Accord Parfait de L'Oréal avec la teinte adaptée à mon teint clair mais depuis peu je découvre des nouveaux produits que L'Oréal m'a gentiment envoyé : un enlumineur en poudre et un enlumineur en fluide, les Accord Parfait Highlight.

Les 2 formats ont les mêmes teintes, après c'est une question de préférence au niveau de l'application. Moi je suis plutôt poudre mais les 2 ont une texture ultra légère facile à appliquer. Impossible de faire des paquets. Le gros plus par rapport à une poudre classique c'est l'effet lumineux apporté au visage : on a immédiatement bonne mine! Si vous êtes un peu sur Snapchat et que vous aimez l'effet mise en beauté du filtre avec la couronne de fleur, et bien là avec ces enlumineurs L'Oréal, vous aurez quasi le même rendu, la couronne en moins!!! 
L'Oréal m'a gentiment envoyé également leur nouvelle collection Gold Obsession de rouge à lèvres et de vernis mais côté bouche, je me maquille très peu et très rarement. Pour tout vous dire, j'utilise encore mon RAL Club des Créateurs de Beauté acheté il y a une dizaine d'années!!! Au niveau des vernis, je les ai essayé également mais je reste définitivement attaché à ma marque chouchou, Essie, les seuls avec lesquels je n'ai pas de soucis pour les poser, je ne déborde pas et qui tiennent relativement bien dans le temps.

Le soir, j'ai longtemps délaissé ma peau et je me suis souvent voire toujours couchée sans me démaquiller.
J'ai bien compris aujourd'hui que ça n'était pas bien, mais alors pas bien du tout alors j'ai à nouveau opté pour la simplicité et la rapidité.
Je me nettoie le visage avec une eau micellaire (La Roche-Posay pour peaux sensibles, Eucerin DermatoCLEAN 3 en 1, Nivea démaquillante ou Topicrem nettoyante douceur selon ce que j'ai en stock!), je me vaporise le visage d'un pschiiiiit d'eau thermale (technique découverte lors de ma visite aux Thermes La Roche-Posay au printemps dernier et que j'adore : cette sensation de fraicheur sur le visage juste avant de me coucher est un petit bonheur) et je finis en appliquant Toleriane Ultra nuit de La Roche-Posay, un soin réparateur apaisant intense qui hydrate toute la nuit (non comédogène, parfait pour ma peau à points noirs!).

Voilà vous savez tout ou presque de moi! N'hésitez pas à me dire en commentaire le nom des soins que vous utilisez et que vous adorez, vos coups de coeur et vos petits miracles, je suis toujours partante pour tester de nouveaux produits!!!

PS : le design du blog est de retour grâce à la formidable Sophie! Encore un grand merci Sophie!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Lilie 21/10/2016 10:40

Comme toi, j'utilise l'Eau Micellaire de Nivéa pour me démaquiller. Et comme crème de jour, c'est Nivéa aussi. Pour le teint, je ne suis pas trop satisfaite de ma poudre donc je vais me laisser tenter par les enlumineurs L'Oréal je pense. Il faut juste que je trouve la bonne teinte. Merci pour cet article qui me fait découvrir de nouveaux produits de beauté !!
Bon week-end. Julie

mamanwhatelse 27/10/2016 16:04

De rien Julie!!!! Bon week-end!