Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Jour 8 : Legoland/St Pete (10 juillet 2016)

Les Whatelse en Floride : Jour 8

Encore un réveil difficile aujourd'hui, on a tous émergé à 9h (Sweet A ayant fini sa nuit entre Papawhatelse et moi => vive les lits king size!) : on commence à accuser le coup de nos journées à 100 à l'heure!!!

Ce matin, il faut se rendre à l'évidence : Lego c'est trop bien mais Lego c'est fini!
Nous voilà au bout de notre marathon des parcs d'attractions. Nous avions volontairement choisi de commencer par cette partie du voyage afin que les enfants ne nous tannent pas pendant tout le roadtrip à coup de "c'est quand Mickey?" ou "On va bientôt chez Lego?".
Direction maintenant la côte est de la Floride et le golfe du Mexique!!!!

Après avoir joué une dernière fois aux Lego et fait un dernier tour dans l'ascenseur disco, on a pris la route vers 11h30 direction St Petersburg ou St Pete (les américains aiment tout raccourcir!!!).
C'est moi qui ai conduit cette fois-ci pour la première fois du voyage.
La route était assez impressionnante sur la fin car une fois passé Tampa, on a pris une succession de ponts pour enjamber la mer et rejoindre St Pete, une station balnéaire, située sur une petite péninsule : de l'eau à gauche, de l'eau à droite et rien d'autre sur plusieurs kilomètres (à côté le pont de l'île de Ré c'est de la rigolade!!!).

Notre hôtel ne paie pas de mine de l'extérieur mais à l'intérieur c'est juste waouh!!!! Il est situé côté pile le long de la grande route du coin et côté face il donne directement sur la plage.
La décoration est moderne, faite avec goût. Les enfants ont beaucoup aimé la grande table dans l'entrée pour jouer à des jeux de société à disposition et moi j'ai adoré m'installer dans les gros canapés moelleux devant la bibliothèque...  on se croirait dans un vrai motel de surfeurs, comme on pourrait le voir dans un film ou une série américaine!!! J'adore!!!

On a déjeuné au resto bar de l'hôtel en attendant que notre chambre soit prête, puis on a regardé sur un des grands écrans de télé le dernier match de la coupe d'Europe de foot : la France contre le Portugal en finale, on ne pouvait pas manquer ça, même à des milliers de kilomètres de chez nous!!!
Cela nous a occupé une bonne partie de l'après-midi, ce qui a permis à Sweet A de faire une petite sieste dans la chambre (dont nous avions récupéré les clés entre temps) et de rester au frais pendant les heures chaudes. 
Mister E nous a bien saoulé pendant le match : pour se rendre intéressant, il n'arrêtait pas de crier "Allez Portugal" avec un malin plaisir, juste pour nous asticoter... ce qui a marché...
Bref après la défaite, déçus et énervés, on a vidé la voiture, posé nos sacs dans la chambre et on est allé découvrir la plage, juste au pied de l'hôtel.

Ici, le sable a une texture vraiment exceptionnelle : ultra fin et compact, un peu comme le sable du jeu des enfants (si si vous savez, celui qui en met partout chez soi et dont on maudit la personne qui nous l'a offert).
Mister E, Little B et Sweet A se sont baignés dans l'eau du golfe du Mexique puis ils ont réclamé de retourner à la piscine de l'hôtel car là-bas ça ne pique pas (faut-il préférée le chlore au sel? Vous avez 3 heures!!!). Moi qui ne raffole pas de la plage ça m'allait très bien mais Papawhatelse était un peu déçu.

On a profité de la fin d'après-midi à la piscine : les kidswhatelse ont bien joué dans la pataugeoire et avec le robinet de la douche à ciel ouvert pendant qu'on sirotait notre Margarita au fond de notre transat et qu'on observait du coin de l'oeil un mariage sur la plage (tellement romantique!!!!).

Une fois le soleil un peu caché (il ne disparaît jamais vraiment ici, ce qui vaut le surnom du Sunshine State à la Floride), on a pris nos douches puis on est parti en expédition laverie automatique : au bout de 8 jours, on commençait un peu à manquer de culottes/boxers pour nous et de bodys pour Sweet A!!!!
Le temps de comprendre comment les machines fonctionnaient et de se piquer un fou rire devant leur marque (Dexter, ça ne s'invente pas!!!!), on y resté une petite heure pour tout laver et faire sécher (et aussi y faire les idiots avec les paniers à roulette!!!!)
Vu l'heure tardive à notre sortie, pas loin de 22h30, et des kidswhatelse qui commençaient à fatiguer, on s'est pris un MacDo au drive et on est rentré le manger en plein air dans le patio de l'hôtel sur une table de pique nique à la lueur de petites guirlandes, sous de grands arbres : c'était très très sympa!!!!
Les hommes Whatelse se sont autorisés encore quelques parties de ping pong pendant que j'endormais Sweet A.
Encore une soirée à se coucher tard, mais c'est les vacances, il faut profiter et on dormira demain matin!!!

Quelques détails : 
L'hôtel à St Pete : Postcardinn on the beach

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

LandClochette 02/12/2016 11:53

superbe et le mariage sur la plage au top