Les Whatelse en Floride : Jour 5
On file en Bretagne aujourd'hui, histoire d'aller prendre un bon bol d'air pur : la météo s'annonce canon! A nous les grandes balades, ça va nous faire du bien!
Mais je ne pouvais pas rater notre rendez-vous américain, alors c'est parti pour une nouvelle étape! J'espère que ça vous plait toujours, comme je n'ai pas beaucoup de retours, je doute....
> Jour 5 : Disneyworld/Legoland (7 juillet 2016)
Encore une journée de transition aujourd'hui. Après 1 journée à Disneyworld et 2 nuits chez Mickey, me revoilà à nouveau ce matin à faire les bagages!
Mais aujourd'hui n'est pas une journée comme les autres puisque c'est l'anniversaire de Papawhatelse! Un anniversaire un peu bizarre sans bougies, ni gâteau, ni cadeaux mais on se rattrapera plus tard!!
On a bouclé nos valises, chargé la voiture, rendu la chambre et on est allé profiter de la piscine désertée par les touristes tous partis envahir les parcs Disney. C'était calme, c'était bien. On en a profité pour faire quelques jolies photos, écrire nos premières cartes postales.
En fin de matinée, avant de prendre la direction de Legoland, on s'est arrêté dans un des nombreux outlets (nos magasins d'usine français) dOrlando pour faire notre première session shopping du voyage!!! Baskets Nike et Adidas pour les boyswhatelse, petites Converses pour Sweet A, un gros passage chez Ralph Lauren et quelques bonnes affaires chez Gap, tout ça avec un Mister E et Little B qui trainaient des pieds et une Sweet A pénible qui a passé son temps à hurler dans sa poussette.... Faire du shopping dans ces conditions relève de l'exploit!!!
Il faut dire que Sweet A a eu une nuit plutôt compliquée : réveillée à 23h en sursaut par les boyswhatelse qui rentraient en fanfare (la discrétion ne fait pas partie de leur vocabulaire) de la salle de jeux, elle ne s'est rendormi que vers 2h3à du matin.... ça plus la journée d'hier où elle n'a finalement fait la sieste que 40 minutes dans sa poussette pendant notre journée à Animal Kingdom, on a payé aujourd'hui son trop gros cumul de fatigue....
Dans l'après-midi, l'équipe de France de foot affrontait l'Allemagne en demi-finale de la Coupe d'Europe : évidemment impossible pour les hommes Whatelse de rater ça!! Grâce à notre borne wifi, ils ont pu regarder le match, bien au frais avec la clim de la voiture, pendant que je finissais mon shopping tranquillou!
Vers 17h, on a pris la route pour Legoland, situé seulement à quelques miles d'Orlando. A l'arrivée, en découvrant l'hôtel où la petite brique de plastique était absolument partout (de la façade, à la réception, sans oublier les énormes piscines remplies de Lego et le grand château dans le lobby de l'hôtel), les kidswhatelse étaient surexcités!!!!
On nous a attribué une grande chambre sur le thème des pirates (je crois qu'il y a aussi des chambres chevaliers). Pour la première fois, les parents et les enfants ont chacun leur espace : un grand lit superposé avec une télé rien que pour eux, et pour nous un grand lit (ça nous change de chez Mickey!) : chacun son coin, ça fait du bien de souffler un peu!!
Dans la chambre comme dans le reste de l'hôtel (toilettes, restaurant....), toute la déco est en Lego : totalement magique!!
Et l'ascenseur? Vous ai-je parlé de l'ascenseur? Une vraie boite de nuit!!! Musique disco, lumière, boule à facette, ambiance assurée à chaque voyage!!
On a diné rapidement au restaurant de l'hôtel avant de filer à la pyjama party organisé tous les soirs pour les enfants : au programme musique à fond et concours de constructions en Lego.
Ici il y a des Lego vraiment partout par terre et dans tous les coins mais pour une fois je m'en fiche, ça n'est pas moi qui range (et je félicite sincèrement les employés car le lendemain matin, tout est à nouveau nickel et bien rangé!).
A 22h, tout s'arrête à l'hôtel : fermeture du bar, extinctions des feux, il est l'heure pour tous de rejoindre sa chambre et d'aller faire un gros dodo!!! Le vrai hôtel familial!!
Demain, on va découvrir le parc Legoland : Mister E et Little B sont très impatients, encore plus que pour Disneyworld. Les Lego c'est vraiment leur grande passion!!
Quelques détails :
L'hôtel à Legoland : Legoland Florida Resort
Parc d'attractions : Legoland