Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

On file en Bretagne aujourd'hui, histoire d'aller prendre un bon bol d'air pur : la météo s'annonce canon! A nous les grandes balades, ça va nous faire du bien!
Mais je ne pouvais pas rater notre rendez-vous américain, alors c'est parti pour une nouvelle étape! J'espère que ça vous plait toujours, comme je n'ai pas beaucoup de retours, je doute....

Jour 5 : Disneyworld/Legoland (7 juillet 2016)

Les Whatelse en Floride : Jour 5

Encore une journée de transition aujourd'hui. Après 1 journée à Disneyworld et 2 nuits chez Mickey, me revoilà à nouveau ce matin à faire les bagages! 
Mais aujourd'hui n'est pas une journée comme les autres puisque c'est l'anniversaire de Papawhatelse! Un anniversaire un peu bizarre sans bougies, ni gâteau, ni cadeaux mais on se rattrapera plus tard!!

On a bouclé nos valises, chargé la voiture, rendu la chambre et on est allé profiter de la piscine désertée par les touristes tous partis envahir les parcs Disney. C'était calme, c'était bien. On en a profité pour faire quelques jolies photos, écrire nos premières cartes postales.
En fin de matinée, avant de prendre la direction de Legoland, on s'est arrêté dans un des nombreux outlets (nos magasins d'usine français) dOrlando pour faire notre première session shopping du voyage!!! Baskets Nike et Adidas pour les boyswhatelse, petites Converses pour Sweet A, un gros passage chez Ralph Lauren et quelques bonnes affaires chez Gap, tout ça avec un Mister E et Little B qui trainaient des pieds et une Sweet A pénible qui a passé son temps à hurler dans sa poussette.... Faire du shopping dans ces conditions relève de l'exploit!!!
Il faut dire que Sweet A a eu une nuit plutôt compliquée : réveillée à 23h en sursaut par les boyswhatelse qui rentraient en fanfare (la discrétion ne fait pas partie de leur vocabulaire) de la salle de jeux, elle ne s'est rendormi que vers 2h3à du matin.... ça plus la journée d'hier où elle n'a finalement fait la sieste que 40 minutes dans sa poussette pendant notre journée à Animal Kingdom, on a payé aujourd'hui son trop gros cumul de fatigue....

Dans l'après-midi, l'équipe de France de foot affrontait l'Allemagne en demi-finale de la Coupe d'Europe : évidemment impossible pour les hommes Whatelse de rater ça!! Grâce à notre borne wifi, ils ont pu regarder le match, bien au frais avec la clim de la voiture, pendant que je finissais mon shopping tranquillou!

Vers 17h, on a pris la route pour Legoland, situé seulement à quelques miles d'Orlando. A l'arrivée, en découvrant l'hôtel où la petite brique de plastique était absolument partout (de la façade, à la réception, sans oublier les énormes piscines remplies de Lego et le grand château dans le lobby de l'hôtel), les kidswhatelse étaient surexcités!!!! 
On nous a attribué une grande chambre sur le thème des pirates (je crois qu'il y a aussi des chambres chevaliers). Pour la première fois, les parents et les enfants ont chacun leur espace : un grand lit superposé avec une télé rien que pour eux, et pour nous un grand lit (ça nous change de chez Mickey!) : chacun son coin, ça fait du bien de souffler un peu!!
Dans la chambre comme dans le reste de l'hôtel (toilettes, restaurant....), toute la déco est en Lego : totalement magique!!
Et l'ascenseur? Vous ai-je parlé de l'ascenseur? Une vraie boite de nuit!!! Musique disco, lumière, boule à facette, ambiance assurée à chaque voyage!!
On a diné rapidement au restaurant de l'hôtel avant de filer à la pyjama party organisé tous les soirs pour les enfants : au programme musique à fond et concours de constructions en Lego.
Ici il y a des Lego vraiment partout par terre et dans tous les coins mais pour une fois je m'en fiche, ça n'est pas moi qui range (et je félicite sincèrement les employés car le lendemain matin, tout est à nouveau nickel et bien rangé!).
A 22h, tout s'arrête à l'hôtel : fermeture du bar, extinctions des feux, il est l'heure pour tous de rejoindre sa chambre et d'aller faire un gros dodo!!! Le vrai hôtel familial!!
Demain, on va découvrir le parc Legoland : Mister E et Little B sont très impatients, encore plus que pour Disneyworld. Les Lego c'est vraiment leur grande passion!!

Quelques détails : 
L'hôtel à Legoland : Legoland Florida Resort
Parc d'attractions : Legoland

 

Floride5 21
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

mélanie 02/11/2016 13:46

Super comme toujours de suivre votre road trip !
Et oui d'ailleurs, une idée pour vos prochaines grandes vacances ?

Bonne journée.

Aude 31/10/2016 11:22

Continue, Continue!!
J'attends chacun de tes posts avec impatience.
En fait, je pense qu'on ne fait pas de commentaires, parcequ'on "boit" des messages et tes photos.Et on se rêve à être à ta place (enfin sauf qd les enfants crient, hein, on a les notres pour ca :-))

et d'ailleurs faut prévoir pour l'année prochaine pour qu'on ait un nouveau voyage à suivre :-D

Dodie 31/10/2016 09:08

Coucou
Oui continue j'adore tes articles sur la Floride comme le reste du blog d’ailleurs.
Bonne journée

Emilie 29/10/2016 15:20

Coucou ! Je ne commente jamais, mais là je suis obligée. Je lis absolument tous tes articles et ceux de la floride me passionne. J'espère vraiment que tu continueras !
Profitez bien de votre séjour en bretagne ! c'est une région magnifique (dis la bretonne très objective !!!)

No 29/10/2016 12:25

Coucou, je lis ton blog depuis un moment, mais aujourd'hui je poste un commentaire car tu as dit que tu n'avais pas de retour et que tu doutais, et j'ai donc eu peur que tu arrêtes de nous raconter ton voyage, donc voila je t'écris :) ! J'adore cette série d'articles, c'est une très bonne idée de raconter jour après jour, au fur et à mesure de l'année ! Je t'avoue que quand tu as dit que tu ferais au fur et à mesure j'ai été déçue, je voulais tout savoir d'un coup moi ! Mais en fait c'est génial, c'est un peu comme une série ! et puis comme tu racontes ça avec du retard, je veux dire que ce n'est plus l'été, et bien c'est encore mieux, ça donne un peu de soleil dans l'hiver ! Bref, continu, c'est vraiment top :)

armelle1206 28/10/2016 22:25

Sincèrement je te lis avec plaisir.. Continue continue.. même si je n'écris pas, je lis avec plaisir ton retour de ton voyage... et les photos de Disney ont rendu verte de jalousie mon ado... lol... Bon séjour dans mon pays...

helene 28/10/2016 15:25

je ne commente que très rarement mais je me sens comme Margot obligée. Je te lis avec un énorme plaisir et ai désormais une envie folle d'emmener ma petite famille aux Usa. Bon séjour en Bretagne

Margot 28/10/2016 12:27

Je commente jamais mais là je me sens obligée. C'est trop bien le récit des vacances, j'attends ça tous les vendredi maintenant :p J'ai hâte de voir la suite!!

Valérie 28/10/2016 12:23

Bonjour les whatelse,

je te lis avec assiduité même si je ne laisse pas souvent de commentaires :(
Tes étapes américaines sont géniales et les enfants ont visiblement apprécié (les parents aussi ;)

Mes enfants et moi avons été au Legoland de Windsor (Angleterre) cet été et il est beaucoup moins bien que celui de Floride.

En tous cas, supers vacances et super blog.

Bon séjour en Bretagne, à bientôt.

Clarisse 28/10/2016 12:22

Tu nous fais rêver... j'adore lire tes articles et Voyager Avec vous!
bon séjour en Bretagne