Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

La rentrée s'est passée pour nous comme sur des roulettes. Les boyswhatelse sont repartis le coeur léger vers l'école. 2 mois de vacances c'est vraiment beaucoup pour eux et pour moi aussi!
Dire que j'étais contente de les y déposer serait un euphémisme. Ce dessin aperçu depuis hier sur les réseaux sociaux vous laisse imaginer mon état d'esprit cette année.

                                  

Pour une fois, j'étais un peu à la bourre pour préparer les cartables. Même si j'avais acheté les fournitures en juillet, je m'étais gardée les basses besognes, à savoir tout étiqueter, pour cette semaine et la dernière étiquette a été collée mercredi soir à 23h49, just in time! Heureusement, j'avais anticipé et acheté il y a 10 jours toutes mes étiquettes personnalisées chez C mon étiquette, marre de les faire à la main comme à chaque rentrée!!

D'habitude, j'aime bien acheter aux enfants un petit truc nouveau pour leur 1er jour, comme un tee-shirt par exemple, mais cette fois-ci, un peu prise par le temps, et vu l'état de leurs placards bien trop remplis, ils sont repartis avec leurs vieilles guenilles (je rigole) de cet été.
Le seul gros investissement de la rentrée est resté leurs cartables.
Pour mon Little B qui rentrait au CP, j'ai voulu lui faire plaisir. Il rêvait d'un chouette cartable à roulettes et vu l'état dans lequel celui de Mister E (acheté à faible coût) a fini l'année dernière après 10 mois de bons et loyaux services, j'ai choisi d'investir un peu plus en lui prenant un très beau mais très cher Tann's. Espérons qu'il lui fasse plusieurs années!
Mister E a quant à lui décidé d'utiliser son sac à dos Eastpack acheté pour notre roadtrip en Floride pour son année de CE2. Le voir déjà avec un sac à dos m'a fait un petit choc : fini le petit écolier, dans 3 ans ça sera le collège, le temps passe bien trop vite!!

                                            

Leur premier feedback hier soir après une journée de classe était plutôt positif :
- j'ai senti mon Little B très impliqué et prêt pour son CP (au contraire de moi qui le vois encore comme un bébé!)
- Mister E a avoué que sa maitresse, un peu rigide et en fin de carrière qui lui faisait peur et qui a pour réputation d'être sévère, était "gentille en fait" (toute la nuance est dans le "en fait"!!!).

Les activités extra-scolaires vont reprendre aussi progressivement leur rythme. Après l'année dernière passée à cavaler tous les soirs à droite et à gauche, on a décidé cette année d'alléger un peu le programme : multisports pour les 2, échecs et judo pour Mister E, natation pour Little B (sans oublier l'orthophoniste) et exit la musique et le conservatoire au grand désespoir de Papawhatelse, le musicien de la famille, mais on ne peut pas forcer des enfants à faire ce qu'ils n'aiment pas!!
Le gros avantage de toutes ces activités c'est qu'elles se font toutes ou presque à l'école, après la classe et que je ne vais plus avoir trop besoin de courir pour être en même temps à 2 endroits différents.
Du coup, pour éviter que les goûters ne finissent en miettes au fond des sacs à dos et cartables à la fin de la journée, j'ai également acheté des petites boites spéciales lunchbox que j'ai fait personnaliser au nom de chacun. Leur taille n'est ni trop petite ni trop grande et on peut y mettre sans souci un gâteau, une compote des fruits, une petite boisson, des fruits secs.... le tout sans que rien ne se mélange grâce aux 2 petits compartiments et à l'étage amovible hyper pratiques.

                              

      

                             

                             

L'autre plus, c'est le pain de glace que l'on peut ajouter en cas de pique-nique pour garder au frais les sandwichs, ça va bien nous servir pour les futures sorties scolaires (et pour les collégiens et lycéens, la lunchbox passe aussi au micro-ondes, pas mal pour éviter la cantine!!).


Cette année, il va y avoir encore beaucoup de journées jogging et baskets pour cause de sport à répétition (2 fois par semaine à l'école + les activités extra-scolaires, pour peu que ça ne tombe pas les mêmes jours et je risque de les voir habiller comme ça 3 jours sur 5!!) et moi j'en ai marre de voir Mister E et Little B fringués comme ça toute la semaine. Non mais c'est vrai, ils sont bien plus mignons en jean et pantalon qu'avec leurs infâmes joggings et leurs baskets!!
J'aidonc  un peu cherché sur les sites de chaussures en ligne des chaussures de ville un peu sympa et pas trop chères qui pourraient plaire aux boyswhatelse et qui ne finiraient pas au fond du placard et je leur ai trouvé chez Pisamonas des petites bottines garçons pour la rentrée bicolore bleu et rouge, au lookun peu funky.

Une rentrée bien équipée

​La bottine c'est pratique : pas de lacets, pas de scratch, elles s'enfilent toute seules grâce à l'élastique sur les côtés! On les a reçues en un temps record et les garçons les ont trouvées "chouettes" : c'est un bon début!!!

              

              

              

Quant à Sweet A, après avoir fait l'inventaire de son armoire et des vêtements hiver que j'avais en attente en 24 mois, elle n'a besoin de rien!!!! Pourtant je craquerais bien sur quelques petites blouses aperçues chez Jacadi (leur collection les essentiels est à tomber et surtout à prix très abordables pour du Jacadi) mais je vais être raisonnable et m'en tenir à mon besoin de base : des chaussons pour la maison!

                   

Bref, voilà pour notre rentrée! Dès ce soir, les garçons vont rentrer avec leurs premiers devoirs (Little B était déçu de ne pas en avoir hier soir!!!!) et il va falloir que je me remette dans le rythme. Si il y avait bien une chose qui ne m'avait pas manquée, c'était celle-là!!!
J'espère que la rentrée s'est bien passée chez vous aussi. Une nouvelle année commence et j'ai envie de prendre plein de bonnes résolutions et de mieux m'organiser! Je dis ça chaque année, je n'y arrive jamais mais on peut toujours rêver, non? ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article