Une journée, un thème : mon "Couture day"
Cette année, j'ai envie d'organisation et de planifier un peu mes semaines.
J'écris cette phrase et ça me fait l'effet des bonnes résolutions de début d'année : j'ai l'impression de répéter ça à chaque rentrée et d'abandonner en route... un peu comme tout ce que je commence d'ailleurs, sauf ce blog! Lundi ou mardi prochain, je ne sais plus exactement, il fêtera ses 6 ans d'existence et je dois bien avouer que jamais je n'aurais cru tenir aussi longtemps!!!
Pour en revenir à mon organisation, j'ai envie de définir mes journées et mes semaines à l'avance. Que tout soit cadré à l'avance me permet d'y voir plus clair, de me rassurer et de me raccrocher à la réalité en cette période un peu morose pour moi.
Celles qui me connaissent en vrai vous diront que je suis très organisée. Ce n'est pas faux mais ça n'est pas tout à vrai non plus : j'ai une grande tendance à la dispersion. Je commence un truc puis je passe à un autre, j'ai mille idées à la seconde et l'impression de ne pas avoir le temps de toutes les réaliser.
Alors comme j'ai la très grande chance d'être encore à la maison cette année (et je ne sais pas ce que me réservera la rentrée 2017), j'ai décidé de planifier.
Le lundi et vendredi seront des journées consacrées à Sweet A, puisqu'elle ne va pas à la crèche. J'en profiterai aussi pour gérer aussi le quotidien de la maison (courses, ménages, rangement....).
Le mardi ça sera administratif : s'occuper du courrier de la semaine, trier et régler les factures. Je ne vous cache pas que dans les prochaines semaines, je vais être pas mal occupée puisque je vais aider un peu ma maman à gérer "l'après papa" et de l'administratif bête et méchant, il y en a une tonne après un décès (j'ai déjà eu ma dose hier et je suis farcie pour la semaine).
Le mercredi sera la journée des boyswhatelse : Mister E et Little B n'ayant pas classe le matin (un des petits avantages du privé), on commence les activités extra-scolaires dès le milieu de la matinée avec natation, puis on enchaine sur les devoirs et enfin le judo l'après-midi, sans oublier un petit tour à la bibliothèque. Bref le mercredi c'est les enfants avec les conduites à droite et à gauche.
Reste pour moi le jeudi (oui on oublie les week-ends, quand tout le monde est à la maison, je n'ai le temps de rien) et je compte bien en profiter. D'abord j'ai encore quelques cadeaux de Noël 2015 à utiliser et laisser végéter ces bons pour un massage ou un soin dans un tiroir de mon bureau n'est pas franchement une bonne idée. Alors je vais prendre soin de moi les prochaines semaines, souffler, me chouchouter et j'en ai bien besoin depuis cette rentrée un peu triste.
J'ai aussi décidé que mes jeudis seraient consacrés à mon passe temps favori : la couture. J'ai des tonnes de projets en retard, des dizaines de coupons de tissus qui s'entassent et j'ai bien envie d'utiliser tous ces jolis patrons et livres achetés ces derniers mois. Et puis m'occuper les mains m'occupera la tête et ça n'est pas plus mal. Il faut bien que je réalise enfin toutes ces idées que j'épingle sur mes tableaux Pinterest envie de DIY et envie de couture!
Pour m'aider dans cette grande organisation, je me suis équipée :
- d'abord j'imprime tous les mois un joli calendrier que j'affiche sur la porte de l'entrée pour que tout le monde puisse avoir d'un seul coup d'oeil une vision des semaines à venir
- pour mon bureau, j'ai opté pour un semainier Margaux Motin qui m'aide à planifier mes billets pour le blog et à y voir plus clair dans mes partenariats
- je multiplie aussi les to do list qui s'allongent plus qu'elles ne rétrécissent (rassurez-moi c'est comme ça chez vous aussi??)
- et puis comme tout le monde, j'ai eu envie du dernier truc à la made mais pas franchement le temps ni le don de le réaliser, du coup je me suis commandée sur etsy mon bullet journal. A moi d'y mettre ma patte, de l'enrichir, de le décorer.
J'ai bien aussi envie de me remettre à planifier mes repas comme j'avais fait un temps, ça m'aidera à avoir des soirées plus zens sans me demander quoi faire à diner ni quoi acheter en errant bêtement dans le super marché.
Reste à savoir si je vais tenir ce rythme, mais j'ai bien envie d'essayer.
Je vais attendre mon "Couture day" avec impatience, la récompense de toutes ces autres tâches un peu ingrates.
Avoir un but, ça permet d'avancer et de faire les choses avec plus d'entrain.
Je profite de ce lancement de mon "Couture day" pour vous offrir 5 entrées pour le prochain salon Créations et savoir-faire qui aura lieu à Paris du 16 au 20 novembre 2016. Cette année encore, j'irai voir, observer, sentir les nouvelles tendances et puis j'achèterai sûrement encore du tissu pour agrandir ma collection!
Si vous êtes comme moi, créative dans l'âme, tentez votre chance et laissez-moi juste un petit commentaire avant jeudi 22 septembre 18h, je procéderai ensuite au tirage au sort!
Et si vous êtes joueuses, vous pouvez aussi tenter votre chance sur mon compte Instagram, il y a aussi 5 entrées à gagner là-bas! Bonne chance!
EDIT du 25/09/2016 : bravo aux participations 4, 7, 10, 11 et 17.
Sophie, Emilie, Armelle, Sandra et Céline surveillez votre boite mail et répondez-moi vite, très vite!!!