Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Cette année, j'ai envie d'organisation et de planifier un peu mes semaines.
J'écris cette phrase et ça me fait l'effet des bonnes résolutions de début d'année : j'ai l'impression de répéter ça à chaque rentrée et d'abandonner en route... un peu comme tout ce que je commence d'ailleurs, sauf ce blog! Lundi ou mardi prochain, je ne sais plus exactement, il fêtera ses 6 ans d'existence et je dois bien avouer que jamais je n'aurais cru tenir aussi longtemps!!!

Pour en revenir à mon organisation, j'ai envie de définir mes journées et mes semaines à l'avance. Que tout soit cadré à l'avance me permet d'y voir plus clair, de me rassurer et de me raccrocher à la réalité en cette période un peu morose pour moi.
Celles qui me connaissent en vrai vous diront que je suis très organisée. Ce n'est pas faux mais ça n'est pas tout à vrai non plus : j'ai une grande tendance à la dispersion. Je commence un truc puis je passe à un autre, j'ai mille idées à la seconde et l'impression de ne pas avoir le temps de toutes les réaliser.
Alors comme j'ai la très grande chance d'être encore à la maison cette année (et je ne sais pas ce que me réservera la rentrée 2017), j'ai décidé de planifier.

Le lundi et vendredi seront des journées consacrées à Sweet A, puisqu'elle ne va pas à la crèche. J'en profiterai aussi pour gérer aussi le quotidien de la maison (courses, ménages, rangement....).
Le mardi ça sera administratif : s'occuper du courrier de la semaine, trier et régler les factures. Je ne vous cache pas que dans les prochaines semaines, je vais être pas mal occupée puisque je vais aider un peu ma maman à gérer "l'après papa" et de l'administratif bête et méchant, il y en a une tonne après un décès (j'ai déjà eu ma dose hier et je suis farcie pour la semaine).
Le mercredi sera la journée des boyswhatelse : Mister E et Little B n'ayant pas classe le matin (un des petits avantages du privé), on commence les activités extra-scolaires dès le milieu de la matinée avec natation, puis on enchaine sur les devoirs et enfin le judo l'après-midi, sans oublier un petit tour à la bibliothèque. Bref le mercredi c'est les enfants avec les conduites à droite et à gauche.
Reste pour moi le jeudi (oui on oublie les week-ends, quand tout le monde est à la maison, je n'ai le temps de rien) et je compte bien en profiter. D'abord j'ai encore quelques cadeaux de Noël 2015 à utiliser et laisser végéter ces bons pour un massage ou un soin dans un tiroir de mon bureau n'est pas franchement une bonne idée. Alors je vais prendre soin de moi les prochaines semaines, souffler, me chouchouter et j'en ai bien besoin depuis cette rentrée un peu triste.
J'ai aussi décidé que mes jeudis seraient consacrés à mon passe temps favori : la couture. J'ai des tonnes de projets en retard, des dizaines de coupons de tissus qui s'entassent et j'ai bien envie d'utiliser tous ces jolis patrons et livres achetés ces derniers mois. Et puis m'occuper les mains m'occupera la tête et ça n'est pas plus mal. Il faut bien que je réalise enfin toutes ces idées que j'épingle sur mes tableaux Pinterest envie de DIY et envie de couture!

                                 

Pour m'aider dans cette grande organisation, je me suis équipée :
- d'abord j'imprime tous les mois un joli calendrier que j'affiche sur la porte de l'entrée pour que tout le monde puisse avoir d'un seul coup d'oeil une vision des semaines à venir

Une journée, un thème : mon "Couture day"

- pour mon bureau, j'ai opté pour un semainier Margaux Motin qui m'aide à planifier mes billets pour le blog et à y voir plus clair dans mes partenariats

                                            

- je multiplie aussi les to do list qui s'allongent plus qu'elles ne rétrécissent (rassurez-moi c'est comme ça chez vous aussi??)
- et puis comme tout le monde, j'ai eu envie du dernier truc à la made mais pas franchement le temps ni le don de le réaliser, du coup je me suis commandée sur etsy mon bullet journal. A moi d'y mettre ma patte, de l'enrichir, de le décorer.

                                             

J'ai bien aussi envie de me remettre à planifier mes repas comme j'avais fait un temps, ça m'aidera à avoir des soirées plus zens sans me demander quoi faire à diner ni quoi acheter en errant bêtement dans le super marché.

Reste à savoir si je vais tenir ce rythme, mais j'ai bien envie d'essayer.
Je vais attendre mon "Couture day" avec impatience, la récompense de toutes ces autres tâches un peu ingrates.
Avoir un but, ça permet d'avancer et de faire les choses avec plus d'entrain.

Je profite de ce lancement de mon "Couture day" pour vous offrir 5 entrées pour le prochain salon Créations et savoir-faire qui aura lieu à Paris du 16 au 20 novembre 2016. Cette année encore, j'irai voir, observer, sentir les nouvelles tendances et puis j'achèterai sûrement encore du tissu pour agrandir ma collection!
Si vous êtes comme moi, créative dans l'âme, tentez votre chance et laissez-moi juste un petit commentaire avant jeudi 22 septembre 18h, je procéderai ensuite au tirage au sort!
Et si vous êtes joueuses, vous pouvez aussi tenter votre chance sur mon compte Instagram, il y a aussi 5 entrées à gagner là-bas! Bonne chance!

EDIT du 25/09/2016 : bravo aux participations 4, 7, 10, 11 et 17.
Sophie, Emilie, Armelle, Sandra et Céline surveillez votre boite mail et répondez-moi vite, très vite!!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Mamandine 23/09/2016 20:31

Quelle organisation ! Dans ce type de résolution on est toute à se dire "Pourvu que ça dure !" Il faut aussi laisser un peu peu de place à l'imprévu... Je participe volontiers à ce concours. Bonne soirée

Mamanwhatelse 25/09/2016 21:18

participation 18

Celine 22/09/2016 10:15

Merci pr ce concours. Moi aussi jai l'âme creative. Jaime la déco, le tricot et je me lance dans la couture. Jai fait un coussin nuage pour mon petit bébé .
Alors je tente ma chance pour gagner des entrées au salon afin de faire le plein d'idées pour de futures créations.

Mamanwhatelse 25/09/2016 21:18

participation 17

Aurélie_94 22/09/2016 09:53

Merci pour ce concours, de mon côté les création sont plutôt en crochet sous forme d'amigurumis et j'aimerai beaucoup me mettre au tricot mais les essais d'il y a quelques années ont été peu concluants ...
Je tente donc ma chance car ça a l'air d'être un chouette salon.

Mamanwhatelse 25/09/2016 21:18

participation 16

mamandoudouce 22/09/2016 09:27

Je te fais de gros bisous pour traverser cette rude épreuve. Quelle organisation, bravo!!! Je suis méga fan de tes liberty mais aussi de ton bullet journal. Je me demande si c'est facile à mettre en place. Tu nous tiendras au courant! Pour la planification des menus, bravo!! Moi, je n'y arrive pas c'est dingue. Ca serait tellement bien pour ma faciliter mes fins de journées.
Je tente ma chance pour le concours. Ca serait super de pouvoir aller au salon.
Bisous et mille pensées

Mamanwhatelse 25/09/2016 21:18

participation 15

lilou 22/09/2016 09:07

Ne mettez pas la barre trop haute ," l'après Papa" va être très difficile . Laissez vous du temps et acceptez de ne pas tout faire très bien . Je me permet de vous embrasser (je suis une Mammy)

Mamanwhatelse 25/09/2016 21:17

merci beaucoup. Bises
participation 14

Peg 22/09/2016 07:59

Je suis impressionnée! Bon d'accord je vais m'organiser mieux aussi

Mamanwhatelse 25/09/2016 21:17

participation 13

Carambine 22/09/2016 00:07

Mille pensées pour la grande épreuve du départ de ton papa.... Je pleure avec toi et prie pour lui.
J.essaye de coudre même si entre le boulot et les enfants, trouver plus que 5 mn est toujours un immense défi sans compter le manque de place pour s'installer. Mais c'est toujours un plaisir et je rêve d aller au salon CSF.... Merci beaucoup!

Mamanwhatelse 25/09/2016 21:17

participation 12

armelle1206 21/09/2016 23:17

Tu as bien raison de tout noter... Moi et ma mémoire de poisson rouge, je devrais le faire aussi... Et surtout les menus... Je manque grave d'idées et ne trouve rien sur le net... de plus difficile avec une ado à table qui n'aime pas franchement les légumes et qui mangerait des pâtes matin midi et soir si je la laissais faire;.... Futur sujet pour ton blog tiens.... que préparez-vous pour vos ados ?? lol.. tu m'aiderais bien... Je joue à ton jeu, je suis une inconditionnelle du salon de création et savoir-faire et je viens d'apprendre que deux de mes créatrices de point de croix seront présentes, alors ....je joue je joue... L'ado justement adore les loisirs créatifs...

Mamanwhatelse 25/09/2016 21:17

j'en ai un comme ça aussi..... et un autre qui ne veut pas de viande!!!
participation 11

Sandra 21/09/2016 22:42

Coucou ☺
Je me suis mise à la couture il y a peu et jaurais aimé aller visiter ce salon !
Merci !

Mamanwhatelse 25/09/2016 21:16

participation 10

Amandegdf 21/09/2016 18:53

C'est fou comme rentrée rime avec envie de tout organiser. Je suis nulle en couture mais je me retrouve dans ton billet, j'ai imprimé des plannings, je refais mes todolists (à rallonges) et j'ai décidé de planifier les repas (et d'y remettre plus de légumes :-)).
Dans ma todolist, je me suis aussi noter d'aller au Salon Creation et Savoir-Faire... alors, je tente ma chance avec plaisir. Merci :-)

Mamanwhatelse 25/09/2016 21:15

participation 9

Geraldine 21/09/2016 15:55

Que de bonnes idées d'organisation !! Je rêve d'un couture day pour moi aussi.... J'ai déjà une longue liste de projets dont pas mal en liberty et d'autres pour une fois pour moi.
Je participe à ton concours. Merci !!

Mamanwhatelse 25/09/2016 21:15

participation 8

Emilie 21/09/2016 15:19

Bonjour,

J'adorerai découvrir ce salon avec une copine passionnée comme moi de loisirs créatifs.. une petite journée sans enfants à errer de stands en stands serait une super activité pour des mamans "patch / encadrement /déco". Merci pour ce concours :)

Mamanwhatelse 25/09/2016 21:15

participation 7

Potentiel Créatif 21/09/2016 15:08

Je suis ravie de voir que mon calendrier trouve sa place chez toi! Ça me fait chaud au cœur de le voir "en situation" ;-) Belle organisation à toi!

Mamanwhatelse 25/09/2016 21:15

il me quitte pas depuis 1 an! Merci à toi!!!

guessant 21/09/2016 14:52

Bonjour,
Je tente ma chance. je n ai jamais fait ce salon et je trouve cela super intéressant. J ai juste peur de repartir les bras chargés lol merci à vous

Mamanwhatelse 25/09/2016 21:14

participation 6

Constance colard 21/09/2016 14:51

Merci beaucoup pour ce concours, je tente avec plaisir.. J'aimerai tellement y retourner ! Merci encore et belle journée ! Ne reste plus qu'à croiser les doigts !!

Mamanwhatelse 25/09/2016 21:14

participation 5

Sophie 21/09/2016 14:39

S'organiser une bonne idée ça permet de faire les choses moins sympas en pensant au journée bien être !
J'adore réaliser des choses perso mais il me manque la technique parfois. Donc un petit tour au salon créations et savoir faire me plairait bien.
Merci pour ce concours

Mamanwhatelse 25/09/2016 21:14

participation 4

Marie Bertrand 21/09/2016 14:13

Merci pour cet article qui me donne envie de m'organiser au mieux cette année!!
Je tente également ma chance pour les place du salon création et savoir faire où je me rends chaque année!

Mamanwhatelse 25/09/2016 21:14

participation 3

Amandine MILLOT 21/09/2016 14:10

Merci pour ces chouettes invitations à gagner ! Je rêve d'y aller !! Je croise donc les doigts, merci !!

Mamanwhatelse 25/09/2016 21:14

participation 2

Emeline L 21/09/2016 14:04

Bonjour,

Ça fait quelques annees que je n y suis pas allée donc je tente.

Merci.

Mamanwhatelse 25/09/2016 21:14

participation 1