Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Suite du feuilleton floridien... si vous avez raté le 1er épisode c'est par ici!

Les Whatelse en Floride : Jour 1

> Jour 1 : Miami (3 juillet 2016)

Notre première nuit américaine à 5 dans la même chambre fut bonne et sans réveil bien qu'un peu courte : Mister E et moi avons émergé à 6h30 du matin et le reste de la troupe vers 7h. Quasi calés niveau horaire dès le premier matin : plutôt pas mal!!!

On a profité du breakfast pantagruélique de l'hôtel avec un buffet tellement gigantesque que tout goûter aurait été impossible. Les kidswhatelse ont surtout adoré le jus d'orange frais pressé : les oranges de Floride sont simplement exceptionnelles et les jus de fruits pressés achetés en France et estampillés "de Floride" sont juste un vaste arnaque!!

Pour cette première journée, on a décidé d'y aller mollo et de se mettre gentiment dans le rythme. Après tout, on est là quasiment 3 semaines, autant prendre son temps.

Les kidswhatelse nous ont tanné pour aller découvrir la piscine de l'hôtel et au final, on a passé la matinée dans l'eau. Mister E et Little B n'ont pas hésité à rejoindre l'animatrice et à participer aux jeux, même sans comprendre ce qu'elle leur disait (c'est fou comme à 6 et 8 ans, on se fout complètement de la barrière de la langue!) et Sweet A s'est éclaté dans l'eau et a bluffé tous les vacanciers par son aisance (vive les bébés nageurs!).

On a également profité de la matinée pour solutionner notre petit problème d'hôtel (vous savez celui où on nous proposait la veille une chambre avec un lit pour 5?). L'équipe de Voyageurs du Monde a été top : moyennant une petite participation financière, il nous était possible de rester dans cet hôtel trouvé à la rescousse la veille au soir (et au passage méga canon) le temps de notre séjour à Miami. Seule contrainte : changer de chambre. Rien de bien méchant en somme!

On a grignoté rapidement autour de la piscine, l'estomac encore plein du petit déjeuner (mais les enfants se sont avérés un peu psychorigides sur la bouffe : il est 12h, il faut manger, pas question de sauter un repas, qu'importe l'heure et la quantité du repas précédent - et c'est aussi valable pour le goûter et le diner, on s'en est vite rendu compte durant ces vacances...) puis on est remonté découvrir notre nouvelle chambre (oui le grand luxe c'est de ne pas avoir à transporter tous nos bagages et de les laisser à un point A pour les retrouver à un point B : vive les chariots à bagage et les bagagistes!).

Et là surprise : la chambre était encore mieux que la première. Au 16ème étage, on a une vue de dingue sur la plage et l'horizon!!!!
Encore crevés par la fatigue du voyage de la veille et le lever aux aurores, on s'est tous octroyé une petite sieste de début d'après-midi.
A 15 heures, Mister E et Little B étaient prêts pour aller au bar de l'hôtel afin de ne pas rater le match de l'équipe de France de foot contre l'Islande en quart de finale de l'Euro. Par prêts comprendre maillot de l'équipe de France sur le dos et maquillage bleu, blanc, rouge sur les joues!!!
Je suis restée avec Sweet A dans la chambre le temps qu'elle finisse sa sieste puis on les a rejoint pour la 2ème mi-temps.

En fin d'après-midi, on est sorti de l'hôtel faire un tour dans Lincoln Road, l'artère commerçante de Miami Beach. A peine un pied dans la rue, les boyswhatelse ont été terrassé par la chaleur et nous ont supplié de rentrer se mettre au frais dans l'hôtel!!! Je n'ai rien dit mais moi aussi j'avais super chaud et du mal à m'habituer à cette température (environ 37/38 degrés). On a profité de la climatisation des magasins sur notre passage pour se rafraichir : soit en y rentrant à l'intérieur soit en restant devant leurs portes grandes ouvertes!!! Tout le paradoxe de la chaleur et de la clim à gogo, c'est qu'il y fait tellement froid qu'en moins de 2 minutes, on était frigorifié et qu'on ressortait pour recommencer notre manège 50 mètres plus loin!!!
J'avais oublié que les américains étaient assez incroyables et surtout sans complexe : les garçons ont été étonnés de leurs premières rencontres. Ils ont passé la balade la bouche et les yeux grands ouverts à nous poser des questions sur ce qu'ils découvraient!!
Comme notre repas était assez loin (et qu'on avait réussi à faire zapper le goûter aux kidswhatelse, incroyable mais vrai!), on s'est mis définitivement à l'heure américaine et on a diné à 18 heures dans un petit resto sympa.

Sur le chemin du retour à l'hôtel, on s'est arrêté acheter des couches et du lait pour le biberon du soir de Sweet A chez Walgreens Pharmacy (qui n'en a que le nom puisqu'on y vend non seulement des médicaments mais aussi tout ce qu'on peut trouver dans un petit supermarché français). On s'est bien marré devant le rayon des laits frais (impossible de trouver du lait au rayon ambiant) : des dizaines et des dizaines de références différentes!!!! Le rayon était aussi grand que celui des yaourts chez nous!!!!
Après une douche rapide et une vérification du programme du lendemain, tout le monde ronflait à 20h40!!!

Bilan de cette 1ère journée :
La découverte de la chaleur a été une vraie surprise pour les enfants. On les avait bien prévenus mais je ne pense pas qu'ils s'attendaient à ça!!!!
Little B, mon horloge parlante, est complètement largué sur l'heure et buggue sur l'histoire du décalage horaire : il nous demande tout le temps l'heure qu'il est en France!!!
Mister E, lui s'est longuement demandé ce que voulait dire "uza" qu'il lisait partout et évidemment on s'est tapé un bon fou rire avec Papawhatelse quand il a enfin osé poser la question... UZA ou USA, faut dire aussi que les américains, ils abusent un peu avec tous leurs acronymes!!!

Quelques détails :
Notre super hôtel à tomber : Loews Miami Beach Hotel
Petit bar resto : Nexxt Cafe sur Lincoln Road à South Beach

                  

                  

                  

                  

                  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

lexou 30/09/2016 17:19

Mon dieu comme j'ai tout de suite envie de faire les valises et d'y aller!Merci pour ton déroulé et tes adresses, c'est une mine d'info.J'espère un jour emmener monsieur et mademoiselle en voyage!