Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Bleu marine et blue, ébloui pareil, jusqu'à en oublier tout, fermez les yeux, c'est le même bleu...

Sous le soleil

Ne mentez pas, vous aussi en lisant le titre de ce billet vous avez enchainé avec les paroles de la série!!! Non je ne vais pas vous parler de Laure, Grégory, Caroline ou Jessica aujourd'hui (j'aurai pu vu le nombre d'épisode que j'ai vu, j'étais totalement accroc ado!), non je vais vous parler crème solaire pour petits et grands.



Alors oui on est déjà en août, c'est un peu tard puisque vous êtes déjà nombreuses à être parties en vacances, mais honnêtement vous présentez mes chouchous en juin, quand je ne les a pas encore testées en conditions réelles, je n'en vois pas tellement l'intérêt.

Commençons avec les protections solaires adultes:



+ Anthelios XL SPF50+ La Roche Posay : c'est un gel crème teinté au toucher sec et à l'effet anti-brillance. Parfait pour le visage les premiers jours d'exposition, on évite ainsi l'effet blafard (déjà qu'on est blanc de chez blanc alors si on se rajoute la crème solaire, on peut aller fêter direct Halloween!!) et on garde bonne mine sans briller même sans être bronzée!!! 
+ Oil Control 50 Eucerin : encore un gel crème pour le visage au toucher sec. Une bonne alternative à la précédente si vous n'aimez pas le côté teinté. Sans parfum, elle a un côté frais à l'application, plutôt pas mal pour se rafraichir quand il fait très chaud. Autre plus, elle est sécialement conçu pour les peux à tendance acnéique (moi quoi) : non grasse (plutôt rare dans l'offre solaire en général), son effet matifiant permet de ne pas refleter les rayons du soleil!
+ Sun Spray 50 Eucerin : comme son nom l'indique c'est un spray donc facile à appliquer, conçu pour le corps, il est non gras et surtout il est transparent par conséquent il ne laisse aucune trace blanche sur la peau. C'est la protection solaire que Papawhatelse a essayé et totalement adopté durant notre séjour en Floride!
+ Anthelios Brume visage invisible SPF50+ La Roche Posay : mon chouchou visage! Avec son petit format, il rentre nickel dans mon sac à main et dès que j'avais un petit coup de chaud, je m'en pulvérisais le visage, un peu comme un brumisateur à eau, sauf que là en plus, je protégeais ma peau des effets néfastes du soleil. Son absorption rapide évite de dégouliner et de ne ressembler à rien!
+ Lait Protect & Hydrate Nivea Sun haute protection 30 : son odeur me rappelle les crèmes solaires de mon enfance que ma maman utilisait sur la plage en Bretagne (donc à oublier pour les sensibles aux parfums). Le lait est très vite absorbé par la peau et laisse un très léger filtre gras sur la peau. Je ne suis pas fan des laits en général, principalement pour son mode d'application (sans spray ni brume) mais il a l'avantage de laisser la peau douce et soyeuse. Je lui préfère la Nivea Sun Brume Protect & Refresh.
+ Crème protectrice anti-âge visage 50+ Nivea Sun : elle permet de protéger efficacement du vieillissement anticipé de la peau (rides et ridules provoquées par le soleil). Un peu épaisse, je l'ai trouvée difficile à appliquer et à faire pénétrer.

Passons aux protections solaires pour enfants.
A noter, on n'utilise pas les mêmes protections solaires pour les bébés de 3 ans et moins et pour les enfants plus grands. Les peaux des bébés ont des besoins spécifiques et doivent être protéges en conséquence.



=> pour Sweet A
+ tous les produits Mustela solaire en règle générale : ils sont spécialement conçus pour les peuax sensibles et intolérantes au soleil. Sans paraben, ni alccol, ni parfum, ils offrent vraiment une protection efficace à condition qu'on renouvelle l'application toutes les 2h au minimum. De toute la gamme, j'ai quand même une préférence pour le Spray solaire très haute protection car son flacon pompe est très facile à utiliser et permet une application rapide (avec un bébé qui se tortille dans tous les sens et qui ne rêve que d'une chose c'est de vous échapper, il faut que la phase tartinage aille vite!). A la différence des adultes, j'aime que la crème soit blanche et tant pis si elle laisse des traces sur la peau, au moins on sait là où on en a mis et ça évite d'oublier certains endroits. Le Lait solaire corps et le Lait solaire visage sont très bien également mais leur texture est moins fluide et pénètre moins rapidement, et puis j'aime aussi le côté 2 en 1, corps et visage, du spray qui évite d'avoir 2 crèmes différentes (dans une famille de 5 personnes, quand chacun a sa crème solaire, ça commence à peser dans le sac de plage!).
A noter également, le Spray après-soleil très efficace et vraiment apaisant. Je ne suis pas une mère parfaite, j'ai parfois attendu un peu trop longtemps dans le renouvellement des aplications et sans avoir de coups de soleil, Sweet A a parfois rosi un peu. Alors le soir après la douche, je lui appliquais d'office pour l'hydrater et la rafraichir cet après-soleil. Non gras, il laisse sur sa peau une note parfumée très légère (ça sent le bébé, comme ma maman dirait!).
+ Anthelios Dermo-pediatrics Lait bébé 50 : sous forme de flacon pompe, j'ai trouvé ce lait assez épais et bien qu'il est garantit sans odeur, qu'il y avait quand même un "non parfum" qui sentait assez fort. Par contre, son petit format est assez pratique et on peut le glisser facilement dans un sac.

=> pour Mister E et Little B
+ Quand j'ai reçu en juin la nouveauté de Nivea Sun pour les enfants, le Roll-on protection solaire 50, je n'ai pas mesuré tout de suite son utilité.



Et pourtant!!! Il est tout simplement magique : les garçons se le sont tout de suite approprié! Son gros avantage c'est l'autonomie qu'il procure aux enfants : on le fait rouler sur la peau et il délivre la juste dose de crème, il ne reste plus qu'à étaler. Mister E et Little B s'appliquaient leur crème en duo et je n'étais là que pour superviser et leur rappeler les endroits à ne pas oublier.

   

                                                   

Fini la corvée de la crème solaire pour ces deux-là, c'est devenu un véritable jeu! Très honnêtement si vous n'avez pas encore acheté de crème solaire pour vos enfants, filez acheter ce roll-on, le meilleur moyen pour que vos enfants se prennent en main!
+ Daylong kids 50 : ce lait solaire liposomal a été développé exclusivement pour les enfants à partir de 1 an. Sa texture plutôt épaisse est facile d'application grâce à son flacon pompe mais la peau reste un peu grasse. Pour une meilleure efficacité, il faut l'appliqre 20min avant l'exposition et bien laisser pénétrer. 
De cette marque, j'ai particulièrement aimé les bracelets capteurs d'UV qui change de couleur quand la dose d'UV reçue présente un risque. C'est une vrai aide pour les parents qui ne savent pas trop quand renouveler la crème :
- quand le bracelet est jaune : c'est sa couleur d'origine, il n'a pas encore été utilisé
- quand le barcelet devient orange, il faut renouveler l'application de crème solaire
- quand le bracelet vire au rose, il est temps de faire une petite pause soleil et rentrer se mettre à l'ombre.



Voilà pour les protections solaires que nous avons utilisé durant nos vacances et que l'on va encore utiliser puisque nous avons encore une petite semaine de rab dans le sud de la France d'ici 15 jours.

En attendant, j'essaie d'entretenir mon bronzage floridien comme je peux! La solution miracle c'est de bien hydrater sa peau, parait-il.



Alors sous la douche, j'utilise l'huile de douche Nivea qui aide à prolonger le bronzage et le lait corps sous la douche après-soleil Nivea qui hydrate et rafraichit la peau.
Et puis après je triche un peu. En journée, je ravive mon bronzage avec le lait ultra-hydratant hâle progressif Topicrem et je le mets en valeur avec l'huile pailletée Mythic Oil L'Oréal qui sublime ma peau bronzée. Le soir, je nourris ma peau en profondeur avec le gel après-soleil PostHelios La Roche-Posay idéal pour la peau désséchée (sur mes jambes, j'ai une vrai peau de crocodile et ça me fait un bien fou).

Voilà vous connaissez tout de mes rituels soleil. A chaque année, ses nouveaux produits et ses nouvelles habitudes l'année dernière c'était plutôt comme ça, et l'année prochaine ça sera encore autre chose!!!
Bel été et attention au soleil!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article