Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Si vous êtes parents, vous connaissez forcément la galère des nez qui coulent l'hiver et la torture du mouche-bébé.
Je ne sais pas qui a eu l'idée d'inventer ce truc, mais c'est quand même hyper dégueu. Aspirer la morve de tes enfants, quand bien même tu les aimes d'amour, qu'ils sont la chair de ta chair, que tu donnerais ta vie pour eux, c'est quand même la chose la plus abjecte qui soit dans le métier de parents (ex aequo avec le ramassage de vomi lentilles à 1h du mat sur la moquette de ta chambre, au pied de ta tête de lit - oui ça sent le vécu mais encore ça n'est pas la pire des choses que j'ai pu faire depuis que je suis maman, mais la numéro 1 est inracontable).
Ok on le fait parce qu'on sait que ça va les soulager, leur faire du bien et les mettre sur le chemin de la guérison mais pouaah beurk quand même!!!!
A la maison, c'est Papawhatelse le moucheur en chef. Perso moi ça m'a toujours filé des hauts le coeur. C'est lui qui a géré les rhumes et les écoulements nasaux de Mister E et Little B et j'avoue avoir été grandement soulagée quand ils ont pigé comment souffler dans un mouchoir.

Et puis il a fallu s'y remettre pour Sweet A. J'avais un peu plus de bouteille et vu plus de trucs ragoûtants, donc je m'y suis collée. Et j'ai à nouveau détesté.
Heureusement pour son 1er hiver de tout petit bébé, elle n'a pas été trop malade et les séances mouche-bébé/torture ont été plutôt limitées.
L'année dernière avec l'entrée à la crèche, ça a été tout autre chose. Heureusement sur mon chemin, j'ai croisé Nosiboo, un aspirateur nasal électrique. Sincèrement si j'avais eu ça pour les boyswhatelse, ça m'aurait changé la vie!!!! Finie la torture, plus de bagarre, pas d'écoeurement en aspirant, bref moucher son bébé devient une chose aussi facile qu'un changement de couches!

Finie la torture du mouche-bébé

Je m'assois en tailleur, j'installe Sweet A contre moi dans le creux de mes jambes, un petit pschiit de sérum phy (ce qu'elle déteste le plus au final) puis je dégaine l'embout et elle appuie sur le bouton pour lancer l'aspiration.

J'avais un peu peur que la puissance d'aspiration soit trop forte pour un si petit nez mais pas du tout : la puissance de succion est réglable très facilement et s'adapte en fonction de l'âge de l'enfant et surtout le bruit est plutôt léger et pas trop fort.

                                           

Grâce à l'embout transparent, on peut voir la quantité de mucus réellement éliminée et très honnêtement, mon vieux mouche-bébé manuel n'a jamais été aussi efficace que Nosiboo!!! (Oui quand on devient parents, on s'extasie devant la morve qu'on a réussi à tirer du nez de ses enfants!!! J'ai été sympa, je vous ai fait la photo à vide!).

                                           

L'autre gros plus c'est le temps : en 20 secondes, c'est réglé et ce moment pas très agréable est vite derrière nous!
Rapidité, efficacité et respect de l'enfant (plus besoin de le plaquer sur la table à langer et de lui maintenir les bras), voilà ce qu'on a gagné depuis qu'on utilise Nosiboo à la maison. Même Mister E et Little B s'en servent en cas de gros rhumes et ça fait bien rire leur soeur!!!
Côté nettoyage, c'est aussi hyper facile : l'embout se divise en 2, et il suffit de le passer sous l'eau chaude avec le bec flexible et de les laver pour les désinfecter correctement.

                                           

Ici on a donc complètement adopté Nosiboo et je n'appréhende plus les hivers comme avant. Je ne me fais plus tout un monde des nez qui coulent, les matins sont moins stressants en cas de rhume et puis j'aime bien son petit look : on dirait une petite tête de koala (oui j'ai de l'imagination!!!).

   

                                                  

Seul hic, son prix : 139€. Assez cher comparé à un mouche-bébé classique. Le mieux est, si l'on peut, le mettre sur sa liste de naissance : il sera vite rentabilisé en temps gagné, stress et cris épargnés et morve récupérée!!!
Oui je sais je vends du rêve de bon matin!!!!

Message personnel à mes enfants : on n'est d'accord qu'on attend encore un peu pour les premiers rhumes, hein?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Sophie 30/08/2016 10:44

Pour mon grand j'ai pas eu trop besoin du mouche bébé mais pour la petite qui m'a fait bronchio sur bronchio avec hospitalisation le mouche bébé ne suffisait plus il fallait la méthode "barbare" de l'hôpital à base de sérum phy sous pression et de bouchage de nez/bouche menton relevé... J'ai testé un mouche bébé électrique mais le bruit faisait peur aux enfants !