Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Depuis avant-hier, le projet foufoufou s'est enfin concrétisé.
Après avoir passé des soirées à ​sélectionner les étapes, choisir ce qu'il fallait voir et faire, réfléchir si on réservait tout nous-mêmes ou si on déléguait à un voyagiste, étudier les devis des professionnels, dire oui à ci et non à ça, revenir sur nos choix initiaux... on a enfin réservé nos billets d'avion et validé la proposition (après quelques hésitations de dernière minute, oui, non peut-être mais si - STOP!) de Voyageurs du Monde (vraiment au top niveau service, réactivité et prise en compte des souhaits et besoins).

Le 2 juillet nous embarquerons donc pour 20 jours d'aventures américaines.
Je crois que je ne réalise pas encore bien ce qui nous attend.
C'est un peu le voyage de notre vie (même si on a déjà fait le Brésil avec les boyswhatelse ou le Cap Vert, mais c'était différent puisqu'en club) et j'espère qu'il y en aura d'autres évidemment ensuite!!!
Ce roadtrip de 1500 km avec 8 étapes, c'est un vrai challenge pour moi qui aime bien mon confort et tout anticiper.

Florida nous voilà!!!

Là, à part la roadmap et le nom des hôtels, je ne connais rien, je ne visualise rien, je ne contrôle pas grand-chose.
Vous connaissez la fille qui veut tout maitriser et penser à tout à l'avance? Et bien c'est moi, mais ce moi-là, je n'en veux pas pour ce voyage.
Je veux "lâcher prise", vivre une vraie aventure et tant pis si il nous manque ci ou ça, c'est avec ces petits détails imprévus au programme que nos souvenirs se graveront à tout jamais et que l'on vivra notre premier grand voyage à 5.

Je vais devoir apprendre à me laisser porter, à me décrisper et à profiter du moment présent sans me faire (trop) de noeuds au cerveau en pensant à l'étape suivante. De l'organisation du voyage, à la gestion familiale sans oublier les enfants, je dois lever le pied et tant pis si tout n'est pas parfait. On en rira ensemble dans 50 ans!

Nos bagages se limiteront au minimum : quelques vêtements pour chacun (ça nous donnera l'excuse pour faire un tour dans les célèbres laveries américaines!!), un chapeau, des tongs, des baskets, de la crème solaire, de quoi se protéger des moustiques (ça serait bête d'éviter de se faire croquer par un alligator mais de se faire bouffer par les mosquito, non???!!), une petite trousse à pharmacie (je compte sur mes 2 pharmaciens attitrés préférés, Mister T. et Mister F. pour nous lister l'indispensable!!!), un appareil photo, nos téléphones, ma kindle pour bouquiner le soir, la DS pour occuper les enfants en voiture, un carnet de voyage et voilà!!!
Pour Sweet A., je ne prévois rien de spécial, ni nourriture, ni équipement (à part la poussette, 1 bouteille de lait et quelques couches le temps de se poser et de faire un tour au supermarché du coin) : à presque 2 ans, on va bien arriver à la faire manger comme nous pendant 3 petites semaines (d'ailleurs c'est déjà ce qu'elle demande). Et puis on part dans un pays civilisé aussi et pas dans la brousse donc on trouvera bien tout ce dont on aura besoin sur place!!!

Notre mantra : 0 contrainte, 0 angoisse.
Profitons de ce merveilleux voyage.
Florida nous voilà!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

fairydesfolies 08/05/2016 15:50

Haha, je me reconnais bien dans le "tout controler"
Perso l'etranger me fiche encore trop la trouille, j'imagine le pire, l'accident, l'hopital, la langue etc ...

Mais bon, cette année on part 3 semaines en Bretagne (hohé ça va hein, y a quand même 900 km) et bon, j'ai .. heu... tout prevu, les repas chez les copains (midi, soir) les gouter avec les copains, les nuits d'hotel, les sorties en bateau, les ballades nocturnes, la chasse au moule, le camping, le budget bouffe ... bref ... on a resisté aux trips vacances pendant 4 ans alors bon, cette année, c'est le plaisir :)

Nelly 19/04/2016 19:26

L'été dernier, nous avons fait également un road-trip en Floride : Orlando, Naples, les Everglades, Key West et Miami, et nous avons terminé par 5 jours au Bahamas. C'était un voyage extraordinaire !! Des souvenirs par milliers, de belles découvertes et surtout l'impression d'avoir partagé un truc fou, fou, fou tous ensemble !! Mes enfants sont plus âgés que les tiens (10 et 12 ans l'été dernier), mais si tu veux quelques renseignements, n'hésite pas !

Aurélie 19/04/2016 11:10

Magnifique projet ! J'ai hâte de lire votre retour d'expérience car notre enfant est encore jeune mais nous réfléchissons déjà à ce type de grand voyage.

béré 18/04/2016 21:00

c'est super cool ! quel projet !!!

Eva 17/04/2016 09:26

Bonjour
Super belle aventure à vivre!
Je ne connaissais pas cette agence
Je me suis empressée de les contacter pour 2 projets de voyages mais j'ai été étonnée par les devis.
J'organise toujours moi meme et choisis des lieux de bon standing en général et ils me répondent que le budget doit être multiplié par 5.
10 jours au Brésil pour 17500€ c'est fou non?

Mamanwhatelse 17/04/2016 15:27

Assez élevé en effet!!!

Céline 15/04/2016 14:32

Un beau voyage en famille qui se profile!!!
j'espère en avoir aussi l'occasion un jour!!!!
Déjà hâte de lire les articles sur le voyage que tu vas nous écrire pour que nous puissions le vivre un peu aussi par procuration!!!

Morgane 15/04/2016 11:15

Hello :)
Le trajet ressemble comme deux gouttes d'eau à celui que j'ai fais avec mes parents il y a désormais sept ans! Petite différence que nous avons éliminé la partie "Key West" afin de passer 5 jours à New York à la fin du voyage (En effet, une fois à Miami, New york n'est vraiment plus très loin ;) )
Un voyage incroyable, mémorable, remplis de beaux paysages, de piqures de moustiques, de plages, de soleil, de kilomètres sur la route, d'hamburger, de musées, de parcs d'attractions, de bonne fatigue, de découverte à gogo, de surprises, et d'amour.
Un voyage organisé par un voyagiste (Aventuria) super top, qui nous avait proposé un programme incroyable, au coeur de ce que nous aimons dans les vacances: aventures, culture & repos !!
Pour un premier voyage aux USA, c'est inoubliable.

Je vous souhaite de faire de belle découvertes, de beaux souvenirs à partager en famille.
Et j'ai déjà hâte d'entendre les articles du retour !!! :)

Morgane 15/04/2016 11:15

Hello :)
Le trajet ressemble comme deux gouttes d'eau à celui que j'ai fais avec mes parents il y a désormais sept ans! Petite différence que nous avons éliminé la partie "Key West" afin de passer 5 jours à New York à la fin du voyage (En effet, une fois à Miami, New york n'est vraiment plus très loin ;) )
Un voyage incroyable, mémorable, remplis de beaux paysages, de piqures de moustiques, de plages, de soleil, de kilomètres sur la route, d'hamburger, de musées, de parcs d'attractions, de bonne fatigue, de découverte à gogo, de surprises, et d'amour.
Un voyage organisé par un voyagiste (Aventuria) super top, qui nous avait proposé un programme incroyable, au coeur de ce que nous aimons dans les vacances: aventures, culture & repos !!
Pour un premier voyage aux USA, c'est inoubliable.

Je vous souhaite de faire de belle découvertes, de beaux souvenirs à partager en famille.
Et j'ai déjà hâte d'entendre les articles du retour !!! :)

doripette 14/04/2016 22:11

whaou ce voyage donne trop envie l'aventure tous ensemble
je suis un peu une controle freak aussi mais dis donc quel voyage et à mon avis vous allez ramenez des souvenirs de fou j'ai hate de pouvoir lire vos aventures!!!

discover 14/04/2016 21:58

Hello

Super !! je suis un peu comme toi, besoin de tout maitriser à l'avance, je n'osais pas partir avec les enfants, j'avais epur qu'ils ne supportent pas l'avion,e tc... et puis l'an passé grâce à de fabuleuses rencontres je me suis remise en questions, et j'ai finalement proposé à mon mari de partir 20 jours en Californie avec 2 enfants (5 ans et moins de 3 ans) et sincèrement ct génial ! ce sont des moments uniques à partager en famille, et meme les longues routes passent très vite, car tout est si dépayasant. Les enfants posent des questions sur tout ce qui les entoure et tu peux faire des trajets de 5-6 h sans probleme.
Ce sont des souvenirs exceptionnels, meme si les enfants oublient c'est normal !

Marie 14/04/2016 20:47

Waouh, génial! On voulait le faire il y a quelques années, et puis jamais concrétisé. C'était à peu près le même itinéraire, sans la côte est (à part Miami). Vous faites les Everglades ou pas du tout? car ça n'apparaît pas sur votre itinéraire (mais vu que tu parles de croco^^). Tu nous donneras quelques adresses? :))
Par contre, pas trop d'acc avec Poutchie. J'habite en Californie, avec un bébé de 14 mois et il y a tout ce qu'il faut, il ne faut pas s'inquiéter. Il faut juste aller dans les bons supermarchés pour trouver de la qualité. Autrement dit, pas Walmart! Il y a whole foods, une valeur sûre mais assez chère. Sinon il doit y avoir des bonnes chaînes locales, il y a tellement de français en Floride, je ne m'en fais pas. Quand je dis qu'il y a tout, c'est petits pots bio, céréales bébé bios et tout un tas de biscuits plutôt sains spécial bébé, bio. Si jamais tu as besoin de recommandations sur des produits que tu utilises en France et dont tu cherches l'équivalent, n'hésites pas à me contacter! Le liniment par exemple, introuvable. Ou à des prix exorbitants.

Marie 14/04/2016 20:49

PS: quand je dis pas walmart, je parle uniquement de si tu cherches des produits alimentaires plutôt healthy. Sinon ça reste un supermarché classique pour acheter couches et compagnie. Cela dit, peut être pas de produits de toilettes bio par exemple, bref! ;)

Muriel S. 14/04/2016 20:32

Génial ! J'ai hâte pour vous !! ^^

cristellina 14/04/2016 16:21

Super! C'est un sacré voyage.
Je vous envie, et d'ailleurs je ne pense pas être la seule.

Lily 14/04/2016 15:24

Waw !
Vous allez vivre quelque chose de grandiose.
Je suis allée en Floride en novembre dernier, je n'ai pas vu toute la Floride, loin de là, mais la semaine que j'ai passée fait partie de mes plus beaux souvenirs.
J'espère y retourner très vite pour continuer à visiter cet Etat magique que je n'aurais pas pensé tant aimer... :)
Allez, on sera vite en juillet !

e-zabel 14/04/2016 15:08

CANON

Fatima de Générations Muslims 14/04/2016 15:00

Coucou! ça s'annonce au top!!! Nous avons fait en janvier un roadtrip aussi au Texas!!! Les enfants ont ADORE! Et nous aussi d'ailleurs! A faire au moins une fois dans sa vie, dépaysement et émerveillement garanti!!!!

100drine 14/04/2016 14:50

Waouh, superbe voyage qui s'annonce!
Moi j'ai voyagé avec Voyageurs du Monde (voyage de noces en Nouvelle Zélande) et c'était top!
Ils nous ont trouvé des hébergements supers et il y a une personne que tu peux joindre à tout moment pour le moindre problème ou une question (on a appelé une fois pour qu'ils nous réservent une excursion et de lui même il a appelé un jour dans un B&B où on logeait pour savoir si tout allait bien!).
Donc je suis sûre que vous allez profitez un max et que de beaux souvenirs pour tous en perspective!!

Lisoux 14/04/2016 14:47

Avec Voyageurs du Monde, tu peux partir l'esprit tranquille. Ils organisent et prévois tout sans te soucier de quoi que ce soit. Je viens tout juste de partir avec eux pour 1 semaine à Cuba avec mon mini monstre et grand monstre. On a dormi chez l'habitant, on a crapahuté dans les rues de la Havane ... et c'était génial !! Je ne me suis occupée d'absolument rien du tout, et pourtant je suis comme toi, peur de passer à côté de quelque chose en termes de visite, peur de pas avoir fait le bon choix en termes d'hôtels, peur de ne pas avoir anticiper les moindres détails du détail ... bref ... Et eux ils sont TOP. Se rapproche un maximum de tes envies et de tes contraintes tout en t'amenant à l'essentiel et puis ce qu est rassurant c'est que tu as toujours un contact, "une conciergerie" sur place qui sera toujours disponible quoi qu'il se passe 24h/24. Voilà ils sont fait pour que tu lâches prise pendant tes vacances et même avec des enfants crois-moi. Ca va être un voyage de dingue, que tes boyswhatelse vont se souvenir pendant des années. Et ta petite princesse profitera de ce nouveau rythme de vie plus libre pour s'épanouir tranquillement.
En tout cas ton voyage donne envie de partir et de rêver ... Mais bon je ne vais pas me plaindre je suis revenue de Cuba avec mes monstres il y a tout juste 2 jours

Poutchie 14/04/2016 14:16

Bonjour !
Super voyage en prévision ! En janvier, nous avons fait 15 jours en Californie avec la petite de 17 mois à ce moment là et ça a vraiment été compliquer de lui trouver quelque chose de potable à manger (les petits pots pas terrible, le lait très cher et pas de céréales infantiles ! Pour finir, elle a mangé comme nous tout le long du voyage et a continué sur sa lancée au retour... Autrement, les USA c'est le paradis pour les enfants et ça, c'est vraiment top, ça change de la France !
Hâte de suivre vos aventures !

leu sandra 14/04/2016 14:15

Whaou un bien joli voyage qui se prépare!!!!
C'est notre rêve également de partir à l'aventure.

Donc en fait, vous ferez des visites chaque jour et dormirait à l'hôtel le soir?
C'est donc le voyagiste qui s'occupe de tout?

Si ce n'est pas indiscret, quel est votre budget pour ce périple (hôtel et avion)?

Bisous, je suivrai vos aventures avec plaisir.
Sandra

anonyme 14/04/2016 15:30

je pense que c trop indiscret, pour avoir déjà simuler un roadtrip compte plus de 4000€, faut pouvoir les sortir, avoir économiser tout en travaillant a 2 (1 salaire faut me donner les bons plan en plus avec 3 enfants) ou partir a crédit aussi c'est possible et le français moyen ne reculeras pas devant de belles vacances au retour ils mangeront des patates.