Florida nous voilà!!!
Depuis avant-hier, le projet foufoufou s'est enfin concrétisé.
Après avoir passé des soirées à sélectionner les étapes, choisir ce qu'il fallait voir et faire, réfléchir si on réservait tout nous-mêmes ou si on déléguait à un voyagiste, étudier les devis des professionnels, dire oui à ci et non à ça, revenir sur nos choix initiaux... on a enfin réservé nos billets d'avion et validé la proposition (après quelques hésitations de dernière minute, oui, non peut-être mais si - STOP!) de Voyageurs du Monde (vraiment au top niveau service, réactivité et prise en compte des souhaits et besoins).
Le 2 juillet nous embarquerons donc pour 20 jours d'aventures américaines.
Je crois que je ne réalise pas encore bien ce qui nous attend.
C'est un peu le voyage de notre vie (même si on a déjà fait le Brésil avec les boyswhatelse ou le Cap Vert, mais c'était différent puisqu'en club) et j'espère qu'il y en aura d'autres évidemment ensuite!!!
Ce roadtrip de 1500 km avec 8 étapes, c'est un vrai challenge pour moi qui aime bien mon confort et tout anticiper.
Là, à part la roadmap et le nom des hôtels, je ne connais rien, je ne visualise rien, je ne contrôle pas grand-chose.
Vous connaissez la fille qui veut tout maitriser et penser à tout à l'avance? Et bien c'est moi, mais ce moi-là, je n'en veux pas pour ce voyage.
Je veux "lâcher prise", vivre une vraie aventure et tant pis si il nous manque ci ou ça, c'est avec ces petits détails imprévus au programme que nos souvenirs se graveront à tout jamais et que l'on vivra notre premier grand voyage à 5.
Je vais devoir apprendre à me laisser porter, à me décrisper et à profiter du moment présent sans me faire (trop) de noeuds au cerveau en pensant à l'étape suivante. De l'organisation du voyage, à la gestion familiale sans oublier les enfants, je dois lever le pied et tant pis si tout n'est pas parfait. On en rira ensemble dans 50 ans!
Nos bagages se limiteront au minimum : quelques vêtements pour chacun (ça nous donnera l'excuse pour faire un tour dans les célèbres laveries américaines!!), un chapeau, des tongs, des baskets, de la crème solaire, de quoi se protéger des moustiques (ça serait bête d'éviter de se faire croquer par un alligator mais de se faire bouffer par les mosquito, non???!!), une petite trousse à pharmacie (je compte sur mes 2 pharmaciens attitrés préférés, Mister T. et Mister F. pour nous lister l'indispensable!!!), un appareil photo, nos téléphones, ma kindle pour bouquiner le soir, la DS pour occuper les enfants en voiture, un carnet de voyage et voilà!!!
Pour Sweet A., je ne prévois rien de spécial, ni nourriture, ni équipement (à part la poussette, 1 bouteille de lait et quelques couches le temps de se poser et de faire un tour au supermarché du coin) : à presque 2 ans, on va bien arriver à la faire manger comme nous pendant 3 petites semaines (d'ailleurs c'est déjà ce qu'elle demande). Et puis on part dans un pays civilisé aussi et pas dans la brousse donc on trouvera bien tout ce dont on aura besoin sur place!!!
Notre mantra : 0 contrainte, 0 angoisse.
Profitons de ce merveilleux voyage.
Florida nous voilà!!!!