Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Si j'en crois les gens qui nous arrêtent dans la rue pour s'extasier devant elle, ma fille a une couleur de cheveux peu ordinaire. Ni-brune, ni-rousse, Papawhatelse la surnomme sa "cuivrée" et cela lui va plutôt bien. J'entends souvent qu'elle pourrait perdre ses jolis reflets en grandissant mais je ne crois pas : elle a la peau très blanche voire laiteuse et les sourcils très clairs depuis sa naissance et compte tenu de son bagage génétique, il se pourrait bien qu'elle garde sa roussitude ;-).

En ce moment, Sweet A. a les cheveux qui poussent... un peu n'importe comment, il faut le reconnaitre (elle a la nuque assez longue et le dessus plutôt court, la coupe "mullet" des footballeurs dans les années 80s si vous voyez ce que je peux dire ;-))
Qu'importe le style, la longueur est là et pour moi, ça veut dire beaucoup.
Avant avec Mister E. et Little B., quand je pensais cheveux longs, je prenais immédiatement rendez-vous chez le coiffeur.
Maintenant, grâce à Sweet A., je pense couettes, nattes, chignons, queue de cheval et autres petites coiffures trop choux qu'on peut faire à une petite fille (sauf les palmiers qui sont absolument bannis chez nous, trop revival années 80s, on a déjà la coupe André Agassi, on va éviter de ressembler en plus à Punky Brewster!!).
Je suis donc, après avoir été victime de la fièvre acheteuse en matière de fringues de fille (j'ai frôlé l'overdose mais au bout de 18 mois, j'ai réussi à me calmer!), devenue complètement boulimique de barrettes, chouchous, élastiques, bandeaux...

On est loin de pouvoir lui faire des tresses, même les petites couettes sont encore un peu riquiqui mais je commence à m'amuser avec des petites barrettes sur le haut de la tête pour lui retenir les petites mèches qui ont tendance à lui tomber sur les yeux.

Mes fournisseurs officiels actuels de drogues barrettes sont une petite boutique découverte sur Instagram appelée Pochette surprises (le choix de tissu est incroyable et les prix raisonnables - attention les délais sont un peu longs mais ça vaut vraiment le coup!), Papa pique et Maman Coud chez qui je traine depuis mon adolescence en me désespérant d'avoir une fille (mais les prix sont un peu élevés) et aussi Hema, où j'ai trouvé des mini élastiques et des petites barrettes en plastique, parfaites pour les jours de crèche (en gros si elle les perd, je ne retournerais pas l'espace des moyens comme une folle en quête de "LA" barrette manquante!!).

    

                                                     
 

Lors de mon atelier couture, samedi dernier, à l'atelier Rrose Selavy, j'ai aussi appris à en faire moi-même avec des petites chutes de tissus (merci Olivia!!!) et franchement, je ne vais pas m'en priver tellement c'est simple!!! Plein de tutos pour customiser barrettes ou élastiques circulent aussi sur Pinterest (les différents type d'attache, pince coco ou clic-clac se trouvent facilement sur amazon pour pas trop cher) et honnêtement c'est très rapide et le coût de revient est vraiment tout-tout petit! De quoi avoir une barrette ou élastique assortie à chacune de ses tenues!!!!!

Pour le moment, Sweet A. a les cheveux assez fins et les seules barrettes qui tiennent plus d'une heure sur sa tête sont des petites pinces anti-dérapantes trouvées chez Maman Shopping. leur système de fixation en mousse évite qu'elles glissent toutes seules le long du cheveu ou sous la la petite main de Sweet A.!

   

Il a aussi fallu que je trouve une astuce pour pouvoir ranger tous ces nouveaux petits accessoires. J'avais envie de les avoir vraiment sous les yeux le matin au moment de l'habillage et surtout pas en vrac au fond d'une boite. Du coup je me suis mise derrière ma machine à coudre et j'ai créé un petit porte-barrette avec quelques rubans que j'ai accroché au-dessus de la table à langer.

Chouchous, barrettes, élastiques... mon royaume

​Ni-ckel, je n'ai plus besoin de chercher la barrette de la couleur ou du motif que je veux pendant de longues minutes, je la repère immédiatement!!! Il va falloir maintenant que je couse dans le même style un petit porte-barrette de voyage mais là encore j'ai vu quelques tutos sympas sur Pinterest!!

Maintenant il reste à former Papawhatelse en couette et queue de cheval. Il est très tenté par la méthode aspirateur mais je ne suis pas sûre que Sweet A. soit aussi coopérative que la petite fille dans la vidéo!!!!

PS : Je suis à la recherche de trucs et astuces pour que Sweet A. arrête de toucher à ses barrettes. Elle a un vrai détecteur, il suffit que j'en clipse une dans ses cheveux pour qu'elle ne pense plus qu'à ça. Des idées??

                      

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

une lorientaise 11/05/2016 18:25

Aucune solution, hélas !!! elles font toutes ça je pense !

mamandourgâ 26/03/2016 16:36

Ma fille de 16 moi n'a pas beaucoup de cheveux alors les barrettes sont les seuls accessoires que je lui met sur la tête. Merci pour cette belle idée qui irai à merveille dans sa chambre.

Emilie 21/03/2016 18:33

La mienne aussi est accro a l'enlevage de barrette ... du coup quand je lui en met une sur la tete elle me la donne je lui la met et direct je lui redonne la meme .... histoire de l'embrouiller et qu'elle pense que je lui rend en fait la barette ... le stratageme a pas mal marché.

Dodie 18/03/2016 10:30

J'ai le même modèle de petite fille que toi (19 mois) mais la mienne a encore moins de cheveux que ta jolie Sweet A. Ça pousse derrière mais juste une grosse mèche mais le dessus de la tête non! Elle aussi a une belle coupe "mullet" (j'aime pas tellement c'est sur on est plus en 1980). J'avais tellement hâte de faire des couettes je crois que je vais encore attendre un moment. J'ai essayé il y deux semaine de luis mettre une petite barrette, elle glissait toute seule! Même son frère qui est resté "chauve" un moment avait plus de cheveux qu'elle à son age!!
En tout cas super nuage super mignon, j'adore l'idée et trop belle toutes ces barrettes. Quand ma fille en mettra enfin je deviendrai aussi drogué que toi je crois"
Biz

Bobine 17/03/2016 22:15

Moi aussi je me faisais une joie de voir les cheveux de ma fille pousser. 8 ans plus tard, je désespère de la retrouver un jour peignée correctement! Dès que j'approche une brosse, c'est hurlement assuré. Résultat dès que ça repousse, on est toutes les deux d'accord pour refaire un carré court.

Cecile 17/03/2016 21:39

Elles sont super jolies ces barrettes, et bravo pour le nuage. Tu nous ferai un tuto de la barrette version Olivia ? j'ai déjà essayé mais je galère pas mal.

Elodie 17/03/2016 19:17

J'adore ton petit nuage porte-barrette c'est super mimi! J’espère un jour aussi avoir à mettre des barrettes dans des petits cheveux de petites filles mais pour le moment c'est un petit mec qui doit pointer le bout de son nez d'un jour à l'autre et j'avoue que moi aussi j'ai fait une boulimie de fringues, même pour les garçons on trouve tellement de choses mignonnes!

Marine 17/03/2016 17:04

Ici aussi on est en plein dans la coupe mulet, j'ai hate que le haut pousse un peu, car pour l'instant on a l'impression que je lui ai fait une frange... ma fille ayant aussi quelques épis il est impossible de la coiffer comme je veux. alors le palmier est banni aussi (enfin sauf par sa GM qui a eu 3 garçons et qui est incapable de faire une coiffure de fille!) c'est trop moche. du coup je me rabat sur les couettes mais hautes, et je les fait avec des tous petits elastiques (un peu comme des elastiques de bureau) mais qui n'arrachent pas les cheveux (perso je les achete chez intermarché, c'est pas cher et si elle les perd pas de stress). J'ai aussi quelques barrettes micronuscules pour tenir la frange sur le coté (c'est BCP plus mimi) mais helas je n'ai trouvé que des couleurs moches, ou du noir et ça je m'y refuse. Est ce que c'est personnel ou bien est ce que c'est parce qu'elles sont hautes mais Elisabeth ni touche pas trop, et puis je lui dit de pas le faire et j'insiste sur le fait qu'elle est BEEELLLLE et en général ca marche, de ce coté j'ai une vraie fille! bon courage et joue bien à la poupée moi je m'éclate! bizoux

Katou Linou 17/03/2016 16:47

J'adore les couleurs choisies !
Ma fille de 3 ans tripote toujours à ses barrettes... Elle en a déjà perdu plusieurs à l'école (notamment à cause de la sieste), je lui fais donc désormais un "palmier" moche-moche avec des élastiques basiques, mais ça tient bien mieux !

Sophie 17/03/2016 16:23

Ahhhhhh! Alors de mon côté, je suis désespérée parce que ma fille de bientôt 2 ans 1/2 ne supporte pas qu'on lui mette barrettes ou élastiques dans les cheveux. Depuis qu'elle est petite elle les enlève... Je suis super frustrée!! Pourtant elle a la meche folle qui tombe dans les yeux, mais rien n'y fait... sauf de temps en temps on ne sait pas pourquoi!

Muriel S. 17/03/2016 16:05

On a à peu près les mêmes fournisseurs ^^
Je mets des barrettes à ma poupette depuis ses 10 mois et à chaque fois qu'elle enlève sa barrette, je lui dis "non" et je lui explique pourquoi (ne pas avoir les cheveux dans les yeux)...j'ai insisté plusieurs fois et elle l'enlève beaucoup moins souvent maintenant ! C'est pas une astuce en tant que telle, juste tenter de lui faire comprendre que ce n'est pas uniquement pour faire joli ;-)