Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

4 mois que je n'avais rien écrit au sujet de mes kilos. Vous devez être nombreuses à croire que j'avais tout laissé en plan.
Et bien non, pas vraiment. Même si depuis mon dernier billet, je n'ai perdu qu'un petit kilo (ce qui fait un total de 9,2kg en moins depuis le 1er septembre).
Voilà donc quelques semaines que je stagne. J'ai passé décembre à hiberner et à surveiller un peu moins mon alimentation, j'ai laissé glisser les fêtes de fin d'année sur moi et puis en janvier, j'ai manqué de courage pour m'y remettre vraiment. J'en avais envie pourtant : j'ai continué à me peser toutes les semaines, à être assidue à la piscine mais il me manquait le petit coup de pouce, le truc pour me relancer.
Depuis 15 jours, aidée des copines (elle, elle, elle, elle, elle et elle - qui sont ou ont été dans le même processus que moi), je suis reboostée à fond, bien décidée à dire bye bye à ce fucking palier de 2 kilos sur lequel j'évolue depuis 2 mois. Je n'en peux plus de voir toujours ces mêmes chiffres sur la balance. C'est totalement déprimant.
C'est un peu comme si j'étais au 8ème étage et que j'attendais désespérément l'ascenseur pour descendre au rez de chaussée.
Depuis une dizaine de jours, j'ai de nouveau un mental d'acier, je suis remotivée. J'ai rajouté une 2ème séance de natation et je nage plus longtemps à chaque fois. Je recompte à nouveau correctement mes points (Weight Watchers est toujours mon meilleur ami) et cette semaine, j'ai à nouveau amorcé une pente ascendante.

Moi moi moi et mes kilos : le palier #4

Tout ça pour quoi finalement? Pour être bien dans ma peau, dans mes vêtements, accepter mon reflet dans le miroir, m'aimer sur les photos avec mes enfants, ce qui est loin d'être le cas.
La route est encore longue, mais après cette longue étape, j'ai refait le plein, défini mon objectif et choisi ma destination : la Floride. Je ne veux pas avoir à me cacher sur les photos, je veux que ce voyage soit inoubliable pour nous 5. Je veux en profiter et me sentir bien. Je veux des souvenirs et ne plus être celle qui prend les photos pour ne pas avoir à se voir en gros plan...

Je peux le faire, je vais le faire (et promis je n'attends plus 4 mois pour vous raconter les aventures des kilos Whatelse!).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

pepette 25/02/2016 08:19

Un petit moment que je n'ai rien écrit sur ton blog même si je ne rate aucun de tes billets...
Courage, courage et courage...
J'ai bien du mal a retrouver la motivation pour perdre les derniers kilos et atteindre mon objectif... dur dur quand la balance semble bloquée même si on fait attention, grrr

Je suis sure que tu vas y arriver!
Bisous

Sofinet 24/02/2016 23:45

Bravo pour ton parcours et ta courbe DESCENDANTE (pas ascendante !!).
J'ai l'impression de lire mon récit sauf que je suis le programme Zermati qui me convient parfaitement (compter des points j'aurais jamais pu ! mais bravo). J'en suis à -10 / -11 depuis le 1er septembre... et stagnation avec +2/-1 depuis décembre... un peu décourageant.
J'ai rattaqué vraiment cette semaine et espère bien retrouver la motivation et la courbe descendante également... A suivre !

madamezazaofmars 24/02/2016 21:22

Je suis sure que tu vas poursuivre ton beau bonhomme de chemin et je reste là :-)

mamanwhatelse 24/02/2016 22:23

tu es aussi un de mes modèles! Bisous!!!

Lexou 24/02/2016 20:57

Un immense bravo!!!!!le chemin parcouru est top c'est exactement la perte de poids qu'il me faudrait pour me sentir très bien!je te soutiens à 4 millions de %!!

mamanwhatelse 24/02/2016 22:23

il te manque juste le déclic, ça viendra!!! Concentre-toi d'abord sur les travaux de ta maison et crée-toi un joli nid et ensuite ça viendra tout seul j'en suis sûre!!!

Une parisienne à Vincennes 24/02/2016 18:49

Bravo je suis admirative

mamanwhatelse 24/02/2016 22:22

moi je suis admirative quand tu cours!!!!

claire 24/02/2016 16:43

bravo!! tu peux déjà être fière du chemin parcouru!!
je suis comme toi, 3 enfants et 35 ans passés.... du coup, je rame pour retrouver un corps ferme et musclé... mais j'y travaille également et tes efforts me boostent!
juste une petite question, si tu trouves 5 minutes pour me répondre... as tu eu la peau du ventre un peu distendue et fripée après ta troiz? si oui est ce que c'est redevenu ferme? si oui, comment et au but de combien de temps? (tu sens l'angoisse dans ma question, là, non?!)
merci et courage..................
bises
Claire

mamanwhatelse 24/02/2016 22:22

c'est pas fripée mais c'est pas ferme non plus! ;-)

e-zabel 24/02/2016 16:39

je suis super admirative et je suis persuadée que tu vas atteindre ton but !

mamanwhatelse 24/02/2016 22:22

merci beaucoup!!!!