Moi moi moi et mes kilos : le palier #4
4 mois que je n'avais rien écrit au sujet de mes kilos. Vous devez être nombreuses à croire que j'avais tout laissé en plan.
Et bien non, pas vraiment. Même si depuis mon dernier billet, je n'ai perdu qu'un petit kilo (ce qui fait un total de 9,2kg en moins depuis le 1er septembre).
Voilà donc quelques semaines que je stagne. J'ai passé décembre à hiberner et à surveiller un peu moins mon alimentation, j'ai laissé glisser les fêtes de fin d'année sur moi et puis en janvier, j'ai manqué de courage pour m'y remettre vraiment. J'en avais envie pourtant : j'ai continué à me peser toutes les semaines, à être assidue à la piscine mais il me manquait le petit coup de pouce, le truc pour me relancer.
Depuis 15 jours, aidée des copines (elle, elle, elle, elle, elle et elle - qui sont ou ont été dans le même processus que moi), je suis reboostée à fond, bien décidée à dire bye bye à ce fucking palier de 2 kilos sur lequel j'évolue depuis 2 mois. Je n'en peux plus de voir toujours ces mêmes chiffres sur la balance. C'est totalement déprimant.
C'est un peu comme si j'étais au 8ème étage et que j'attendais désespérément l'ascenseur pour descendre au rez de chaussée.
Depuis une dizaine de jours, j'ai de nouveau un mental d'acier, je suis remotivée. J'ai rajouté une 2ème séance de natation et je nage plus longtemps à chaque fois. Je recompte à nouveau correctement mes points (Weight Watchers est toujours mon meilleur ami) et cette semaine, j'ai à nouveau amorcé une pente ascendante.
Tout ça pour quoi finalement? Pour être bien dans ma peau, dans mes vêtements, accepter mon reflet dans le miroir, m'aimer sur les photos avec mes enfants, ce qui est loin d'être le cas.
La route est encore longue, mais après cette longue étape, j'ai refait le plein, défini mon objectif et choisi ma destination : la Floride. Je ne veux pas avoir à me cacher sur les photos, je veux que ce voyage soit inoubliable pour nous 5. Je veux en profiter et me sentir bien. Je veux des souvenirs et ne plus être celle qui prend les photos pour ne pas avoir à se voir en gros plan...
Je peux le faire, je vais le faire (et promis je n'attends plus 4 mois pour vous raconter les aventures des kilos Whatelse!).