Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Avant de venir écrire par ici, je prenais très peu soin de ma peau.
Quel est rapport, vous allez me dire? Il est plutôt simple : j'avais beau lire toutes les critiques possibles dans les magazines sur les produits de beauté, voir toutes les pubs à la télé ou dans la rue, je n'avais pas confiance. Je n'y croyais pas. Toutes ces nanas, hyper jeunes, sans une ride, à la peau ultra ferme et douce, au visage parfait et sourire ultra-bright, ça me faisait fuir plutôt que de me donner envie d'acheter.
Du coup, dans ma salle de bains, niveau produits c'était le strict minimum.
Et puis grâce à ce blog, j'ai eu la chance d'être contacté par certaines marques pour tester leurs produits : j'ai dit oui à certaines et refusé d'autres, toujours par souci de confiance.

Hier sous ma douche, je me suis dit que peut-être vous étiez comme moi, un peu réticentes face aux soi-disants tests des journalistes (est-ce qu'ils essaient vraiment tous les produits pendant 1 mois tous les jours avant d'écrire leurs articles?) ou aux trop jolies publicités sur papier glacé.
J'ai pensé peut-être qu'un retour sur ma propre expérience vous plairait, c'est pourquoi j'ai décidé de vous présenter mes chouchous de l'hiver, ces produits qui ne me quittent plus depuis quelques semaines. Pour la plupart, ce sont des produits que j'ai reçus en tests (merci Nivea et Eucerin, mes partenaires adorés), pour les autres, je les ai achetés moi-même après avoir lu de bons avis sur les blogs.

L'hiver, on passe du chaud au froid en permanence. Et la peau, nos cheveux, nos lèvres en souffrent. Il faut en prendre doublement soin et bien les nourrir pour qu'ils soient plus résistants aux variations de température.
Alors voici mes produits chouchous du moment.

Mes produits chouchous pour l'hiver

Commençons par sous la douche :
J'utilise la crème de douche nourrissante Nivea : j'adore son odeur, celle de la mythique crème Nivea dans son pot bleu, et j'aime beaucoup sa texture bien crémeuse et onctueuse. Et comme je n'ai pas le temps de me crémer une fois sèche (le matin c'est ultra speed, et je refuse me lever 35 min avant les kidswhatelse pour me préparer, j'ai trop besoin de dormir!), j'utilise également le lait corps sous la douche nourrissant Nivea : simple et rapide à appliquer après le gel douche, il se rince facilement et j'ai l'impression qu'il laisse un film de douceur protecteur sur ma peau! Je n'ose d'ailleurs pas trop me frotter trop fort avec ma serviette pour ne pas perdre l'effet velouté!

               

L'avantage de la crème de douche c'est qu'elle peut être utilisée par toute la famille, enfants y compris.
Mais à la maison, j'ai un Little B. à la peau très sèche l'hiver, qui fait énormément de dartre (plaque rouge rugueuse) et dont il faut nourrir la peau en profondeur (sans oublier sa brûlure qu'il faut continuer à hydrater régulièrement même 18 mois plus tard pour éviter que la peau ne se rétracte). Pour lui, j'utilise donc l'huile de douche peau sèche Eucerin : très riche, elle s'applique facilement et se rince rapidement tout en laissant un film protecteur sur la peau. Grâce à son flacon pompe, Little B. peut s'en servir tout seul (sinon c'est un gel douche tous les 3 jours, et la baignoire est bien propre, elle!).
Mister E. utilise lui la douche crème douceurs d'enfance Dop au parfum bonbon Cola. Je l'ai glissée dans mon caddy pour lui faire un petit cadeau sympa (et essayer de lui donner envie de se laver!!! quelle galère tous les soirs pour que les boyswhatelse aillent sous la douche... c'est pareil chez vous?). Il adore et quand je rentre dans la salle de bain, ça sent bon le bonbon (les bouteilles de cola sont mes bonbons préférés!) mais pas trop fort quand même.

Pour mes cheveux, que je lave quasiment un jour sur 2 depuis que je vais à la piscine régulièrement, j'ai opté pour un shampooing doux, non agressif sans soin particulier, le shampooing usage fréquent extra-doux Ducray. Mes cheveux qui avaient tendance à regraisser très vite se sont un peu calmés de ce côté là depuis que je l'utilise, ils sont doux et surtout pas électriques comme cela m'arrivait parfois l'hiver.
Pour mes pointes un peu abimées (sèches et cassantes), j'applique après mon shampooing la crème de jour sans rinçage au dattier du désert Klorane. J'ai longtemps hésité avant de m'en servir, je trouvais un peu bizarre d'appliquer une crème sans la rincer (coucou la fille aux cheveux gras qui n'avait pas envie d'en rajouter une couche supplémentaire) mais au final, j'applique une petite noisette sur mes pointes de cheveux bien essorées et après séchage, plus aucune trace, si ce n'est des cheveux très doux, pointes comprises!!

               

Côté visage, j'ai laissé tomber depuis quelques semaines mon traitement contre ma peau d'ado, non pas parce que ça n'était pas efficace mais parce que je me suis vue dans un miroir. Le choc.
Ok c'était pas pas n'importe quel miroir, c'était celui de mon ascenseur avec la lumière bien blanche, celle qui fait ressortir tous les défauts, vous voyez ce que je veux dire?
Et là j'y ai vu mes rides. J'ai vraiment pris un coup sur la tête en découvrant la peau de mon front si marquée, et j'ai réalisé que même si j'avais 25 ans dans ma tête, mon corps et ma peau accusaient le coup de mes 35 ans et de mes 3 enfants.
Du coup, j'ai sorti l'artillerie lourde : la crème de jour pour peaux sèches Hyaluron-Filler Eucerin. Elle contient de l'acide hyaluronique pour combler toutes les rides. Et je vous jure que depuis que je l'utilise tous les matins, j'ai l'impression que les fleuves que j'avais au milieu du front sont moins profonds. La première surprise a été à l'ouverture du pot : on dirait une vraie crème fraîche bien épaisse comme je les aime (entière et pas à 15% de matière grasse!). La seconde c'est quand je l'ai appliquée : elle a été immédiatement absorbée par ma peau sans laisser de film gras et j'ai l'impression tous les matins qu'elle comble immédiatement mes rides et les fait disparaitre!!
Pour mettre toutes les chances de mon côté et ressembler de nouveau à une jeunette (c'est beau de rêver, non?), j'utilise également de la même gamme la CC Cream light Hyaluron-Filler Eucerin : effet 2 en 1, elle comble les rides (une 2ème crème ne peut pas faire de mal!) et elle donne bonne mine grâce à ses pigments beige. Très fluide, elle s'applique facilement et ne fait pas d'effet paquet à certains endroits du visage (pas de risque de sortir maquillée comme une voiture volée). J'ai la peau et le teint unifiés (bye bye l'effet brillant) et je dis adieu à ces f**ck¨¨¨rides!!!!
Il ne me reste plus qu'à appliquer une petite poudre au pinceau pour finir le travail et hop je suis prête!!!

               

Pour les enfants, l'hiver, je suis complètement accroc à l'hydra-stick au cold-cream nutri-prtotecteur Mustela. Tous les matins sur le chemin de l'école, je leur mets un coup de stick sur chaque joue, le menton et les lèvres, les zones ultra exposées et le soir je recommence après la douche. Depuis ils n'ont plus la peau rouge, tiraillée et gercée par le froid. Ce stick a changé ma vie : plus besoin de leur courir derrière pour leur appliquer une crème d'hydratante et se battre avec eux pour qu'ils ne bougent pas pendant que je les tartine. Là en 3 coups de stick, hop c'est terminé! Et l'odeur du cold-cream, j'adore!!!
Vous remarquerez qu'il n'est pas sur ma photo car quand je vous dis que je suis accroc, je ne mens pas : le stick reste en permanence dans la poussette, pour l'avoir toujours sous la main, poussette qui est aujourd'hui restée à la crèche!!

Avec le froid, je n'oublie pas de prendre soin de mes mains. Je passe la moitié du temps avec les mains mouillés (toujours un truc à laver ou à rincer) et le froid ne leur fait pas de cadeau. Dès que je peux (et que j'ai 10 minutes devant moi!), j'applique la crème mains réparatrice Eucerin, qui soulage assez rapidement la sécheresse de mes doigts et surtout qui est vite absorbée par la peau (indispensable avec des enfants qui ont toujours besoin de quelque chose!!). Comme elle est sans parfum (pour la journée, ça me va bien), le soir avant de me coucher, je me fais un petit plaisir avec les crèmes pour les mains L'Occitane. Rose, vanille ou citron, je les aime toutes et surtout je craque sur le packaging en tube de peinture. J'en rachète régulièrement et j'en offre même aux copines, tellement je trouve le format pratique à glisser dans son sac à main.

               

Côté pieds, je suis une adepte du baume réparateur Aquaphor Eucerin. Bien gras, je l'applique sur les talons et plantes de pieds avant de me coucher, j'enfile une paire de chaussettes pardessus et hop le tour est joué : je récupère des pieds tout doux au réveil!
Je vous donne 2 autres astuces avec Aquaphor : je l'utilise aussi sur les fesses de Sweet A. en cas de rougeur, son effet apaisant est immédiat et à la couche suivante tout a disparu! Idem en cas de rhume : pour éviter l'effet nez rouge à force de se moucher, une petite application le soir en se couchant et le lendemain, la peau est comme neuve!

               

Et pour ma bouche, je ne me sépare plus de mes baumes à lèvres Labello à la noix de coco, vanille ou framboise. Toujours au fond de mon sac à main, je les emporte partout avec moi. Et puis je suis tranquille avec ce format en petite boite ronde, ça n'exerce aucun attrait sur les kidswhatelse qui préfèrent les sticks : aucune raison de me les faire piquer!
J'y suis tellement accroc que cette nuit, j'en ai même rêvé : ils étaient tombés sur les rails du métro, impossible de les récupérer, j'étais triste comme la pierre!!! Véridique, vous pouvez vérifier avec Papawhatelse qui s'est bien marré quand je lui ai raconté!!!


Voilà je crois que je n'ai oublié aucune partie du corps! Vous savez tout sur les produits que nous utilisons à la maison cet hiver.
N'oubliez pas de prendre soin de vous : ça n'est pas parce que votre peau est cachée sous 3 épaisseurs de vêtements qu'elle n'a pas besoin qu'on la chouchoute!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Lilie 09/02/2016 16:04

Merci pour ce détail de tes crèmes !!
Je ne connais pas Eucerin mais j'en entends tellement parler sur les blogs que je vais peut-être me laisser tenter par la crème de jour car la mienne est presque finie.
Bonne semaine