Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Jeudi dernier, je me suis octroyée une pause à moi, rien qu'à moi.

Ces moments qui peuvent sembler futiles sont vraiment utiles et bénéfiques : être épanouie et détendue dans sa vie de femme nous apaise dans notre rôle de mère.
Avoir la sensation de prendre du temps pour soi, c'est avant tout éviter de ne pas devenir aigrie en s'occupant de ses propres enfants et ç profite à toute la famille.
Moi qui suis mère active (je hais le terme mère au foyer), je m'occupe énormément des enfants et parfois j'ai tendance à m'oublier et dans ces cas-là, je commence à ronchonner et quand je ronchonne, souvent je râle derrière et c'est jamais bon, ni pour les enfants, ni pour Papawhatelse, ni pour moi!!!

Alors ces petites pauses bien-être, j'essaie de m'en faire plus régulièrement ces derniers temps. Cela fait partie de mes objectifs de 2016.
Mais en tant que mère active, rares sont les moments où je suis sans enfants. Il y a bien les week-ends, où Papawhatelse peut prendre le relais, mais les moments où l'on nous sommes tous les 5 réunis sont trop peu nombreux alors j'essaie de les préserver.
Il y a aussi la crèche, le mardi et le jeudi qui me libère un peu de temps mais j'ai du mal à tout caser sur les 2 jours restants (on oublie le mercredi à courir entre les différentes activités).

Bref, il fallait que je trouve des lieux "kids friendly" comme on dit : des endroits qui m'accueillent moi et mes enfants (même si la plupart du temps, je n'ai que Sweet A. sous le bras!).
Ces lieux tendent à se développer surtout dans les grandes villes mais sont encore trop peu nombreux et surtout très peu connus. On se les refile sous le manteau au square entre mamans au bout du rouleau, mais on le crie pas trop sur les toits pour pas qu'on sache justement qu'on est au bout du rouleau!

Et c'est là qu'intervient le service Babylone Harmonie : sur un même site, on identifie rapidement les lieux de bien-être ou les activités de loisirs autour de chez nous ou de notre lieu de travail et qui répondent aux contraintes de temps/enfants/budget que tout parent rencontre. Il est orienté aujourd'hui principalement sur Paris et la région parisienne, mais j'espère que le service pourra s'étendre aussi en Province dans le futur.

               

Comment ça marche?
Il suffit de sélectionner pour qui s'adresse la recherche (des parents avec un besoin de garderie, des parents sans enfants ou encore les enfants avec ou sans leurs parents), de choisir une activité autour de 5 thèmes (garder la forme, créer, prendre soin de soi, sortir, apprendre, évoluer/s'engager ou s'épanouir comme parents) et une date et la liste des activités correspondant à nos critères s'affichent.

Moi j'avais besoin qu'on prenne soin de moi, de me faire chouchouter. C'est idiot mais je prends soin des autres quasiment H24 et parfois j'ai aussi besoin qu'on s'occupe de moi.
Alors j'ai choisi une manucure pour refaire une beauté à mon outil de travail préféré et indispensable : mes mains!
Comme je ne savais pas si j'avais Sweet A. ou pas avec moi ce jour-là, j'ai sélectionné les lieux avec garderie et on m'a proposé Jolies Mamans, un institut de beauté et salon de coiffure dans le 10ème arrondissement, à à peine 30 minutes de chez moi.

                                           

Au final ce jour-là, Sweet A ne m'a pas accompagnée mais j'ai tout de même demandé à visiter l'espace enfants pour une prochaine fois et je n'ai pas été déçue : un vrai lieu d'accueil est prévu, avec de nombreux jeux, un espace table à langer, de quoi faire réchauffer un repas ou faire une petite sieste, un endroit pour ranger la poussette et même un coin allaitement.

      

                                                     

C'est Julie, la fondatrice du salon, elle-même maman, qui est là pour s'occuper de nos chère têtes blondes ou brunes ou rousses pendant notre soin, et tout ça sans supplément de coût. Tout est compris dans la prestation. Par exemple, pour une beauté des mains et une pause de vernis, il faut compter 30€ garderie incluse. Plutôt sympa non?

      

                                                    

La prochaine fois, j'opterai pour un soin du visage et je n'aurai plus besoin de savoir lors de ma prise de rendez-vous si Sweet A. m'accompagnera ou pas car je sais qu'elle sera bien accueillie!!
Et ma manucure dans tout ça : nickel avec mes vernis préférés, la marque Essie, et des ongles parfaits pendant 8 jours!!!!

Des loisirs et du bien-être même quand on est parents

Voilà c'est ça, Babylone Harmonie, une mine d'adresses pour les loisirs et le bien-être pour les parents, le tout sans passer des heures à chercher et surtout sans culpabiliser!!! Moi je suis à fond dans le bien-être, mais il y a aussi des activités sportives, des sorties culturelles à faire seule, à 2 ou même en famille.
Alors par quoi allez-vous vous laisser tenter?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

danslapeaudunef 16/02/2016 16:14

ça me dirait bien de tester dis donc !

Sophie 10/02/2016 18:03

Super sympa ce site ! Merci pour la découverte ! (Sinon, ahem... " beauté des sains" ?! Faut-il y voir un lapsus quelconque ? ;))

mamanwhatelse 10/02/2016 18:23

énorme! je corrige tout de suite!!!

e-zabel 10/02/2016 17:32

Une maman épanouie fait un bébé heureux !!

Skye49 10/02/2016 16:33

So true et exactement le ressenti aujourd'hui ;) j'ai besoin de MA pause... merci pour le partage!