Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Nous y voilà. 7 ans et demi.
Depuis 6 mois, Mister E. a atteint l'âge de raison (au passage le type qui a inventé ce concept n'avait très certainement pas d'enfant pour énoncer une telle bêtise!) et le petit garçon a laissé place à un vrai jeune homme.
C'est fou comme certaines attitudes, des petites réflexions ou même certains mots vous font basculer d'une sphère de l'enfance à une autre.
Ce n'est plus le petit garçon innocent, crédule qui croit tout ce qu'on lui dit. Il est désormais doté d'une capacité de raisonnement à toute épreuve et d'un sens logique qui met à mal mes petites manigances (manipulations?) de maman.

Je donnerai cher pour savoir exactement comment j'étais à 7 ans et demi (et pas qu'avec de simples adjectifs comme coquine, colérique, effrontée, rieuse...), alors comme pour Sweet A. et Little B., voilà un petit point sur les 7 ans et demi de mon Mister E.:

+ Lire n'est pas encore ta grande passion mais tu prends du plaisir à décrypter tout ce qui ne te concerne pas! Des petites confusions de lettres à la lecture t'ont fait prendre toi aussi le chemin de l'orthophoniste mais tu travailles dur tous les mercredis "pour pas y rester longtemps maman"!
+ Tu adores essayer de comprendre ce que ton papa et moi nous racontons en anglais, notre langue préférée pour tenir éloigner des petites oreilles indiscrètes. Avec tes quelques mots de vocabulaire, tu es capable d'extrapoler et de te refaire ta propre histoire.... il va falloir qu'on soit plus discret à l'avenir ;-) ou qu'on change de langue!
+ Il me semble que tu crois encore au Père-Noël, même si cette année j'ai eu comme l'impression que tu as tout fait pour éviter le sujet : là où d'habitude tu étais très curieux de tout connaitre et tout savoir, tu n'as posé aucune question, comme pour ne pas recevoir une réponse qui chamboulerait ton univers d'enfant.
+ Moi qui ne t'imaginais pas très intéressé par les chiffres, à la différence de Little B. complètement obnubilé par le sujet, tu te révèles être très doué pour tout ce qui s'approche des mathématiques : addition, multiplication, dénombrement, tout est pour toi d'une facilité déconcertante...
+ Tu es doté d'un courage et d'une force de caractère à toute épreuve et tu nous l'as prouvé durant tes 3 ans et demi de traitement.
+ Tu es têtu comme une mule et l'injustice (principalement par rapport à ton frère) te met dans des états de profonde tristesse et désespérance.

✦ 7 ans et demi ✦

+ Tu aimes rester auprès des adultes lors des repas de famille, toujours ton envie de tout entendre et tout savoir.
+ Tu manques de confiance en toi et ça me met dans une rage folle quand je t'entends dire que tu es nul alors que tu es doté de grandes capacités aussi bien à l'école que pour ton piano. En fait ton gros problème (qui était aussi le mien) c'est que tu détestes quand les choses te résistent. Il faudrait pour toi que tout arrive simplement, facilement, sans avoir trop à travailler et dès qu'il faut faire un petit effort, ta première envie est de baisser les bras plutôt que de remonter tes manches.
+ Ta soeur n'a d'yeux que pour toi. D'ailleurs, elle n'utilise qu'un prénom pour vous appeler, Little B. et toi : le tien.
+ Tu as ces derniers temps un énorme besoin de câlins et de bisous, ce qui est assez surprenant, toi l'enfant qui ne s'est jamais laissé aller au moindre élan de tendresse, et je dis jamais, je veux dire JAMAIS.
+ Tu n'as pas de jeux ou jouets préférés : Lego, talkie walkie, lunettes d'espion, voiture ou construction, tu es un peu touche à tout. Mais tu as du mal à t'asseoir et jouer seul dans ta chambre. Combien de fois je te vois errer dans la maison et je t'entends me dire "je m'ennuie"???? Moi qui petite manquait de temps pour jouer à tout ce que j'avais en tête, ça me hérisse le poil d'entendre ça!!!
+ Tu commences à aimer prendre soin de toi. Tu prends du temps pour te coiffer (si je ne te retenais pas, le pot de gel ne passerait pas la semaine!) et te mettre un peu de parfum tous les matins avant de sortir. Il n'y a a priori pas (encore!) d'histoires de filles là-dessous mais au moins je sais à quoi m'attendre (en puissance 1000) quand ça arrivera!

Quand je te regarde, je vois se dessiner l'esquisse du jeune homme que tu seras d'ici quelques années : observateur avec un humour tout en finesse, responsable, un brin effronté et testeur de limite professionnel mais toujours respectueux et surtout diablement beau avec ton nez parsemé très légèrement de tâches de rousseur et tes yeux verts qui virent au noir en cas de grosse contrariété...

Belle route vers tes 8 ans mon grand.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Mamanoquotidien 22/02/2016 14:49

Très belle déclaration d'amour <3<3 !

lexou 17/02/2016 10:07

Ma fille va avoir 6 ans et quand je l'entends je me dis que ce n'est plus en bébé...ton grand va avoir 8 ans...ca me parait tellement grand 8 ans....wahou...

Lilie 16/02/2016 15:00

Très beau texte !!
Tes enfants seront heureux de lire ces instants de vie plus tard !!