Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Et voilà, la nouvelle étape après les 1 an que je n'avais pas hâte d'atteindre mais alors pas du tout.
18 mois. 1 an et demi. 550 jours. On y est.
Elle a fait la moitié du chemin avant son entrée à l'école. Presque fini le bébé.
Heureusement qu'elle a le format d'une mini crevette (si si les mini crevettes ça existe), j'ai encore un peu l'impression d'avoir une toute petite fille parce que sinon niveau caractère et comportement, on pourrait déjà presque passer à la pré-adolescence. Si si je vous jure, la preuve :

+ elle refuse que je touche de près ou de loin à son assiette, son verre, son set de table ou même un de ses couverts quand elle mange. Si j'ai le malheur de vouloir tenir son pot de yaourt pour ne pas qu'il dérape, elle grogne et me balaie d'un grand geste ma main...
+ on est soumis à une restriction de bisous : uniquement pour ses frères, nous, ses parents, on peut toujours courir...
+ après la banane, elle s'est prise de passion pour les Tuc salés, qu'elle va chercher toute seule dans le placard à apéro (note pour plus tard : il va falloir soit trouver un système pour verrouiller la porte, soit changer de cachette, parce que quand ça ne sera plus les gâteaux qu'elle piquera en douce, elle passera aux bouteilles!!!)
+ l'habiller devient un gros casse-tête : elle se débat dans tous les sens et il faut presque la plaquer pour arriver à lui enfiler son body! Elle aime être à poil et adore le bain... on ne peut pas tout avoir.
+ très curieuse de la petite pièce dans laquelle on passe un peu de temps assis le pantalon sur les chevilles, j'ai été lui chercher à la cave le pot pour qu'elle fasse comme les grands : mais là où il n'y a aucun souci pour s'y asseoir habillée, elle refuse tout net de s'y installer sans couche!!
+ elle adore marcher seule dans la rue. Il faut la voir haute comme 3 pommes avec son petit air décidé. Elle arrive à faire sourire tous les passants même les plus renfrognés! Par contre, on met un temps fou pour avancer et toute promenade en poussette commence à être compromise sous peine de hurlements dès qu'on l'attache...dur dur... .
+ J'adore la voir imiter les gestes des grands, comme enfiler son bavoir élastiqué ou se frotter le ventre, les bras et les jambes dans la baignoire... Sourire attendri garanti!

♥ 18 mois ♥

+ Je prends toujours autant de plaisir à la voir nous faire de grands aurevoirs quand elle va se coucher (quand on est chanceux, elle nous envoie même des bisous avec sa main) : je maintiens tous les soirs le rituel en espérant que cela dure encore très très trèèèèès longtemps...
+ Côté parole, elle maitrise très très bien le "Papa", surtout quand Papawhatelse met la clé dans la serrure le soir. Elle est si joyeuse à ce moment-là, il faut voir son sourire apparaitre subitement... On a un peu plus de "Mama", mais comme ses frères avant elle, elle préfère venir chouiner directement dans mes jambes plutôt que de m'appeler!!!
+ Elle s'est prise depuis quelques semaines de passion pour les livres : elle adore tourner et retourner les pages, que ce soit ces propres livres d'enfant, nos magazines d'adultes ou même le BLED orthographe ou encore le dico de maths de Mister E.!!! Il faut la voir s'appliquer, c'est très rare qu'elle déchire une page, et si cela arrive c'est plus par accident.

Cette petite fille a toujours le sourire ou quand elle ne l'a pas c'est que quelque chose cloche.
Elle nous mène à la baguette et tout le monde en redemande.
On lui passerait presque tout du haut de ses 73cm et de son petit 9 kilos.
Elle est à l'aise dans ses baskets et bien dans sa tête, et de voir une enfant si heureuse, ça fait du bien et relativise les petits soucis de quotidien.
Le décalage entre sa stature et son comportement interpelle parfois ceux qui ne la connaissent pas. A leur regard interrogateur ou leurs questions un peu trop curieuses, j'aime répondre mystérieusement : elle a tout d'une grande.
Oui c'est bien ça, ma fille, tu as déjà tout d'une grande, mais garde encore ton innocence d'enfant, c'est comme ça que tu nous fais fondre et que tu charmes ton monde.

Happy 18 ma jolie.

PS : aujourd'hui c'est aussi l'anniversaire de ma grand-mère qui n'est plus là. Elle n'aura pas connu les kidswhatelse mais je sais que là où elle est, elle les surveille et sourit.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

koomy 25/02/2016 21:09

Jai l'impression que tu parles de ma fille!!! Sauf pour le format on serait plutôt en mode grande gambas mais en même je ne fais que des grandes tiges! Elle aussi a 18 mois aujourd'hui et je réalise en te lisant que petit à petit mon bébé devient une petite fille!!! Au secours!
Joyeux 18 mois à ta sweet A et à ma Camille nées le même jour...

Kid Friendly 25/02/2016 16:44

18 mois deja, ca file ! Moi qui trouve deja qu'a 8 mois TinyFairy n'a deja plus trop le comportement d'un bebe... Je la vois bien aussi decidee dans quelques mois. Elle l'est deja...
Happy 18

lexou 25/02/2016 15:33

C'est entre autre trois qui me donnerais presque envie de faire un second...j'ai dis presque...elle est trop craquante!pour le coup de la poussette, crevette se débattait dedans très petite, on s'en est pratiquement jamais servie mais les balades devenaient horribles parce que trop longues...Joyeux moisniversaire à elle et un petit clin d'oeil la haut à ta mamie ;-)

Elodie 25/02/2016 15:14

Beau billet, ma troisième va avoir 3 ans dans deux mois... mon dieu que ça passe vite! Et elle ne s'intéresse toujours pas au pot elle, c'est pas gagné l'école.

Aurore 25/02/2016 14:41

Un très joli billet, comme toujours qui m'a fait verser une larme. Joyeux 18 mois à ta Douce.