Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Il y a déjà quelques temps, sur une idée de Séverine aka Crevette d'O douce, j'avais proposé à celles qui le souhaitaient sur Facebook de me poser quelques questions pour me soumettre à une petite interview.

J'ai comme l'impression que l'exercice vous a plu car j'ai littéralement été innondée de questions!
Alors j'ai compilé toutes vos demandes, regroupé celles qui étaient proches et je les ai classées sous 3 catégories : les questions personnelles, les questions kidswhatelse et les questions blog.
Au total 45 questions, auxquelles je ne vais pas toutes répondre aujourd'hui, sinon vous mettriez des heures à lire ce billet ou vous abandonneriez en route, mais rassurez-vous, tout le monde aura ses réponses!!!
Aujourd'hui, 1ère partie : vos questions personnelles.

C'est parti!

1/ Qu'emporterais-tu sur une île déserte ?
Un transat, une paire de lunettes de soleil et une valise avec tous les livres que je rêve de livres et qui s'entassent chez moi, faute de temps

2/ Et qu'y a-t-il sur ta table de nuit ?
Une pile de livres (qu'est-ce que je vous disais?!) qui attendent que je les ouvre, une crème pour les mains, un stick à lèvres et mes cadeaux de fête des mères

3/ Quel est ton meilleur souvenir pour chacune de tes grossesses ?
+ Pour Mister E., le petit trait sur le test de grossesse, forcément le 1er c'est toujours émouvant
+ Pour Little B., les petites bulles qui m'ont très vite chatouillées et que j'ai pu identifier tout de suite comme étant ses premiers mouvements, effet d'expérience!
+ Pour Sweet A., plus difficile à dire puisque j'ai passé 9 mois à être malade... je crois que le meilleur souvenir c'est sa naissance si bouleversante : d'abord parce qu'elle est arrivée par voie basse après les 2 césariennes des boyswhatelse et ensuite parce que nous avons découvert une petite fille, alors que nous étions persuadés d'avoir un 3ème petit garçon

4/ Si tu étais un bonbon, tu serais lequel ?
Un bonbon acidulé, lisse à l'extérieur et un peu piquante à l'intérieur

5/ Si un génie t'offre de réaliser 3 voeux, quels seraient-ils?
Sans hésiter : perdre mes 20 kilos en un claquement de doigt, retrouver mon petit papa une journée pour lui présenter mes enfants et gagner au loto, pas forcément une grosse cagnotte mais une petite pour enjoliver le quotidien

6/ Si tu pouvais retourner dans le passé, que changerais-tu?
Mes études.... je ferais le choix d'un métier plus orienté vers les autres, plus conciliable avec une vie de famille

7/ Tu te vois comment dans 10 ans ?
J'aurai donc 45 ans... les kidswhatelse 17, 15 et 11 ans... waouh... peut-être aurons-nous déménagé dans une maison, un peu plus loin en banlieue, je travaillerai et gérerai nos ados du mieux possible. J'aurai, je l'espère un peu plus de temps pour moi et on pourra s'octroyer plus d'escapades à 2 avec Papawhatelse

8/ Qu'est-ce qu'il y a dans ton sac à main?
Sensiblement la même chose qu'ici, les pansements (vive mes bottines ultra confort), les lingettes et l'attache-tétine (que j'ai perdue depuis) en moins et avec un sac en tissu (pour mes courses imprévues) en plus.

9/ Quelle est la gourmandise qui te fait craquer à tous les coups ?
Le chocolat!!!! Je suis capable de manger les pépites de chocolat d'une brioche une par une juste pour satisfaire mon envie à 23h quand il n'y en a plus dans les placards!!!

10/ Souhaites-tu déménager en province un jour ? Si tu pouvais reviendrais-tu parmi nous en Alsace ?
J'y ai déjà pensé plusieurs fois...Idéalement j'aimerais bien, pour mes enfants, la qualité et douceur de vie, pour lever le pied. Moi Parisienne (enfin banlieusarde) pure souche (j'y suis née et j'y ai grandi), j'ai déjà eu la chance de goûter à la vie province en vivant presque 2 ans à Strasbourg, dans une région que j'aime tant et où j'ai eu la chance de rencontrer Papawhatelse. Mais honnêtemment, je ne sais plus... D'abord parce qu'avec les métiers que nous exerçons, Papawhatelse et moi, les débouchés y sont limités voire quasi inexistants, ensuite parce que nous n'avons pas de région "chouchou", nous ne nous sommes jamais projetés ailleurs qu'à Paris.
Non vivre en Province n'est pour le moment pas une option, par contre partir vivre à l'étranger me tenterait beaucoup plus et l'idée a déjà été étudiée avec attention chez les WhatElse ;-) Il nous faudrait juste une vraie bonne opportunité!

11/ Le meilleur moment de ta journée?
Le soir, quand les enfants sont couchés, que le silence s'installe dans la maison, que la table du diner est débarrassée, la cuisine rangée et que je n'ai plus qu'à m'occuper de moi

12/ Quelle est ta couleur préférée ?
Le rouge rubis et aussi le noir

13/ Quelle serait ta destination de rêve ?
Le soleil, la mer à perte de vue, une cabane sur pilotis... les Maldives, la Polynésie française m'iraient très bien!

14/ Soirée en tête à tête avec Kim Jong Un, vous faîtes quoi?
On joue à chifoumi et je lui écrase la tête avec une pierre au fond de mon puits

15/ Quelle chanson te file la pêche à coup sur ?
En règle générale toutes les chansons des années 80... mais si je ne devais en choisir qu'une, ça serait une chanson aux paroles très pertinentes... traduit littéralement ça donne ça : quand la pluie commence à tomber.... J'entends les premières notes et j'enchaine directement une chorégraphie, que je sois à la maison ou en voiture... en version originale ça donne ça

L'interview décalée #1

16/ Quelle est ta chanson honteuse?
Les sunlights des tropiques... c'est cultissime

17/ Plutôt vinaigre balsamique ou huile d'olive ?
Vinaigre balsamique, beaucoup moins calorique!

18/ Bain ou douche ?
Douche pour tous les jours et me réveiller le matin et bain avec plein de mousse pour un moment détente, cocooning avec un bon livre.

19/ Tu es plutôt saucisses frites ou haricots poisson ?
Saucisses frites.... d'où les kilos en trop!

20/ Qu'est-ce que tu dis quand tu te cognes un orteil ?
Putain! C'est d'ailleurs le gros mot que je dis le plus souvent, ce qui horripile Papawhatelse. Je serais riche si je mettais un 1€ de côté à chaque fois que je prononce ce vilain mot! C'est peut-être d'ailleurs la solution pour que je me calme...

21/ Préfères-tu avoir un bras en mousse ou une jambe de bois ?
Une jambe de bois. Mes bras, j'en ai besoin pour prendre mes enfants dans mes bras, caresser leur petit front, remettre une mèche de cheveux...

22/ Que penses-tu du bio ? Es-tu pour ou contre ?
C'est évidemment bien meilleur pour nous, comment être contre? Mais le prix parfois me refroidit, alors je suis bio quand je le peux : au marché, je privilégie les maraichers producteurs pour les fruits et légumes, au supermarché, quand je le peux, je choisis des produits ménagers bio (vive le savon de marseille détachant, je ne pourrais plus m'en passer). Tout n'est pas bio chez nous loin de là, on essaie de faire le maximum en fonction de nos moyens.

23/ Plutôt thé ou café ?
Ni l'un ni l'autre. Je bois des 2 breuvages mais je n'ai pas franchement de préférence ou d'addiction à l'une ou l'autre de ces boissons.

24/ Tu es du matin ou du soir ?
Du soir! Passée 22h, je retrouve une énergie insoupçonnée et j'arrive à abattre un travail considérable! Me coucher à 1h du matin est une vraie habitude!

25/ C'est quoi une journée parfaite pour toi ?
Une journée qui se déroule comme je l'avais prévu, sans accroc, sans casse-pied qui vienne tout chambouler

26/ Culotte ou string ?
Culotte en coton, confort, confort, confort!!

27/ Ikéa ou Hema ?
Suéde ou Pays-Bas? Les 2, impossible de choisir! En ce moment, je rêve de ce petit chariot suédois et de ce panier néerlandais.... jusqu'à quand vais-je résister?

28/ Quel est ton loisirs favori (autre que bloguer) ?
Les loisirs créatifs et les petits bricolages manuels

29/ As-tu une devise ?
Live simply, dream big, be grateful, give love, laugh lots.
En gros, vivez simplement, rêvez en grand, soyez reconnaissant, donnez de l'amour et riez beaucoup.

30/ Si tu devais changer une chose chez toi, une seule, quelle serait cette chose ?
Etre moins râleuse...


A suivre....

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Gaellote 21/01/2016 21:39

Mais tu es magnifique Mamanwhatelse !!

Ma poussette à Paris 21/01/2016 10:34

J'adore ta devise !

babidji 20/01/2016 22:25

je vais être honnête je ne te connais que de loin et ne passe pas super régulièrement sur ton blog (remarque su ceux des autres non plus depuis qques temps :( ) mais là ouah je suis bluffée du nombre de points communs et heureuse d'avoir lu ce post en particulier ! je pensais être une E.T. avec mon énergie maladive post 22h ! mais non toi aussi ... il y a plein d'autres points communs que je ne développerai pas mais tout comme toi j'aimerais bien présenter mes filles à on papa ! une journée quoi ;)

Natacha Sans Gluten 20/01/2016 09:27

Chouette ces réponses: je suis fan!!!!

On a pas mal de points en commun dont le même gros mot trop utilisé (Clément me le fait remarquer à chaque fois!) et la râlerie :-)
Biz

Djahann 20/01/2016 08:03

Sympa de découvrir plein de choses sur toi !

Sophie mum 20/01/2016 06:14

Sympa ce genre d'interview on apprend plus à te connaître bise

Brodouille 20/01/2016 06:01

oh merci on apprends à mieux te connaître c'est super et j'adore tes photos bisous

sofinet 20/01/2016 00:19

Tu te livres... je sors de l'ombre...
Je commente peu mais suis fidèle chaque jour à ton blog.
Merci pour ce bel article en attendant les 2 tomes suivants.
Et chapeau pour les photos, elles sont magnifiques et ne laisse rien entrevoir d'éventuels kilos en trop ! Tu es resplendissante... Ne change rien !

Skye49 19/01/2016 23:49

Magnifique tu es. Bellissima!!! J'adore te voir et te découvrir comme ça! Bisous plein xxx

Titia JEAN 19/01/2016 23:45

Wahoo. J'adore cette interview décalée, on vous découvre un peu plus et c'est génial.
Merci de vous être livrer à ce petit jeu pour nous.
Bonne nuit.