Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Après avoir résolu le sujet numéro 1 du mois de décembre, à savoir les cadeaux de Noël, il me reste à solutionner le sujet numéro 2 : les cartes de voeux.
Je vous entends déjà pialler et rire "ah mais envoie un mail ou sms, te prends pas la tête!".
Oui mais non. Une jolie carte de voeux avec une ou quelques photos de la famille et des enfants, c'est sympa quand même. Et puis tout le monde n'est pas encore passé à l'ère du tout dématérialisé. Je pense à tonton Gégé ou tata Josiane (les prénoms ont été modifiés pour protéger leur vie privée.... lol) : la pièce jointe? Mais non y'a pas 50 centimes! SMS? c'est à 18h le samedi à l'église du village!
Ok ok alors pour ceux-là et pour ceux qui ont un frigo aimanté, on pense à envoyer une petite carte, pour leur souhaiter une bonne année et une bonne santé, pour leur montrer que les enfants grandissent, qu'on a pas perdu les 10 kilos en trop aperçus sur la carte de l'année précédente, pour leur faire un coucou et aussi se donner bonne conscience et se racheter de ne pas avoir passer un petit coup de fil depuis des lustres...

Reste à trouver la photo sympa ou les photos que l'on veut mettre sur ses cartes.
Elles me font rêver toutes ces photos de famille parfaite où tout le monde a le sourire ultra bright, le cheveu bien coiffé et le look ultra stylé.
Chez nous, sur 3 enfants, il y en a toujours un de flou, un qui regarde ailleurs ou qui ferme les yeux et un autre qui fait une grimace. Quant à moi, je me trouve toujours mal coiffée, le sourire trop grand, pas à mon avantage côté ligne... bref c'est toujours un fiasco.
Depuis quelques années, j'ai trouvé la solution : je ne mets plus que les kidswhatelse en photo. Cela simplifie les choses et puis après tout, ce n'est pas nous qui changeons le plus (enfin à part les rides et les kilos...).

L'année dernière, j'avais tenté ça (avec les visages en entier, hein!) :

Souriez, c'est pour la nouvelle année!

Et on avait bien ri.
Ok j'avais multiplié le travail avec 3 séances photos pour chacun des kidswhatelse mais j'avais gagné en efficacité car limité les photos ratées, floues et bonnes à jeter à la poubelle.
L'idée avait bien plu à tout ceux qui l'avait reçue (amen) et du coup, j'étais tenté de renouveler l'expérience.
Mais peut-être quand même avec une version où Papawhatelse et moi apparaissons furtivement.
Un peu dans ce genre-là :
                                    

Il va donc falloir que je trouve un moment pour nous faire prendre tour à tour la pose.
Puis ensuite que je me décide pour un format de carte. J'ai craqué cette année pour les formats et styles proposés par PopCarte : c'est moderne, design, frais et pas kitsch.
En fait, je suis complètement love de leurs familles parfaites qui illustrent si bien toutes leurs cartes de voeux : sourire impeccable, bien coiffées, beaux, des enfants modèles, des parents parfaits... bref une carte comme ça, ça envoie du rêve, non?!

  

  

  

Mais promis, on va essayer de faire aussi bien, parce qu'on le vaut bien!!

Et vous, les cartes de voeux vous en préparez aussi?

Si vous avez envie de vous lancer dans l'aventure carte de voeux, PopCarte vous met le pied à l'étrier en vous offrant 12 cartes de voeux personnalisées.
Pour jouer, laissez-moi un commentaire avant le 22 décembre minuit.

EDIT du 01/01/2016 : J'ai tardé à procéder au tirage au sort mais on est toujours dans les temps pour préparer ces cartes de voeux et les envoyer!
Et la gagnante est la participation 28. Bravo Alizée L surveille tes mails!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

M
coucou comme toi ces cartes me font rêver.
Idem pour les faire part de naissance les bébés ils sont toujours parfait mais pour réussir à avoir une photo comme cela accroches toi :)
merci pour ce concours.bonne journée
Répondre
M
participation 41
C
Comme toi, Je tiens a envoyer mes cartes de Voeux chaque année (mais ca vaut aussi pour les cartes d'anniversaire, de fête ou juste pour le plaisir) plutôt qu un simple sms envoyé rapido et a la chaine a TOUT son répertoire!
En tout cas, j'aime bcp l'idée des portraits de chacun a aligner sur la carte. Alors je tente ma chance, volontiers !
Mercii et bonne soirée !
Répondre
M
participation 40
S
Allez, je veux bien essayer moi aussi.
Merci pour ce concours !!!
Répondre
M
participation 39
A
Merci pour ce concours !
Répondre
M
participation 38
M
Coucou! Tes cartes de l'année dernière sont super jolies! C'est une bonne idée de ne mettre que les enfants ;-)
Moi aussi, j'aime beaucoup l'échange de cartes, j'aime ce petit côté rétro!
Je tente ma chance pour ton concours! Merci!
Bises
Répondre
M
participation 37
O
bonsoir
merci de nous gater je tente ma chance
Répondre
M
participation 36
K
Ah tiens je joue parce qu'on est des losers de la carte de voeux et ca m'obligerait a me booster.
Merci pour ce concours
Répondre
M
participation 35
N
J'aime bien envoyer des vraies cartes et pas que des sms, alors je tente ma chance !
Répondre
M
participation 34
E
Bonsoir,

Voui j'envoie une vingtaine de cartes par an rien de tel que le papier ... mais depuis 2 ans je ne prend plus els cartes de magasin toutes prêtes ... non je fais poser ma puce car mois j'ai encore 2000 kg a perdre donc pas photohygienique du tout !
Répondre
M
participation 33
É
Top ! J'adore l'idée le principe le concept ! Alors je joue :-) et promis on essaiera d'être à la hauteur de toutes ces familles modèles ! ;-)
Répondre
M
participation 32
K
Oh oui quelle bonne idée! J'ai toujours envie d'en faire mais jamais le temps!!! Je participe!
Répondre
M
participation 31
L
Que j' aime cette idée ! Merci pour ce concours , d' habitude je préparais des cartes personnalisées et puis cette annee manque de temps, d'inspiration... Ton concours est l'occasion!
Répondre
M
participation 30
S
Oh ça m'intéresse ! J'ai justement fait une séance photo samedi dernier avec toute ma famille loup en prévision des cartes de vœux car cette année j'aimerai tenter la carte personnalisée avec photos. Donc je tente ma chance :-) Et merci !
Répondre
M
participation 29
A
Bonjour, ça c'est une super bonne idée! Je fais pas mal de livre photos pour les grand évenement et les chouette vacances mais j'ai jamais pensé à faire des cartes de voeux personnalisés alors je tente ma chance. Merci
Répondre
M
participation 28
M
Bonjour,
Ici aussi on aime les cartes de vœux papiers à accrocher sur le frigo :)
J'ai tenté une séance photo le week end dernier avec mes 2 loulous de 3 ans et 1 an... Pas une seule qui me plaise... va falloir recommencer ! du coup ton offre m'interesse. Merci pour le concours.
bonne journée.
Répondre
M
participation 27
C
Coucou ! Merci pour ce concours, j'adore faire des cartes de vœux personalisées c'est nettement plus fun qu'un banal SMS ;)
Bon week end
Répondre
M
participation 26
L
Bonjour,
Ces dernières années j'avais drastiquement réduit le nombre de cartes de voeux papier à mes seules grand-mères, mais avec la naissance de mon fils, j'ai bien envie de laisser de prendre le prétexte de la carte de voeux pour laisser des souvenirs aux proches!
Répondre
M
participation 25
O
Je vais me laisser tenter par les cartes de voeux à photos cette année je pense! ça fait un chouette souvenir! merci pour le concours!
Répondre
M
participation 24
N
bonjour, merci pour le concours !
Une vrai carte de voeux, c'est qd même le top! Ca dera plaisir aux gds parents et arrière gds parents
Merci et bonnes fêtes
Répondre
M
participation 23
A
Tous les ans je me dis "cette année je le fais" et tous les ans, c'est la cata, j'en envoie une aux oncles et tante totalement à l'arrach' et quelques mails le 31 janvier qui commencent inlassablement par "vite vite il me reste quelques heures pour" et voila. Mais bon, cette année, j'étais au point sur les cadeaux, au point sur la déco...alors qui sait? peut etre que la magie de Noel operera sur les cartes de voeux. Merci pour ce concours et belle journée!
Répondre
M
participation 22
C
Super ce concours !
Nous cette année ce sera MMS avec une photo de bébé R. Et nous ... pas trop les finances même si ça aurait été sympa de faire nos 1ere carte de voeux :-)
Répondre
M
participation 21
L
J'adore les cartes de voeux !! Et c'est vrai que, généralement, on les envoie aux papis/mamies, grands-papis/mamies, tontons/tatas qui ne sont pas équipés en multimédia.
Et j'avoue que j'aime ce côté "courrier" car on ne reçoit plus de nouvelles par la Poste et je trouve ça dommage.
Pour mon mariage, ma mamie ne pouvait pas venir (trop loin pour elle) donc elle m'a écrit une lettre et j'ai trouvé ça génial (et très émouvant !!).
Bisous et bon week-end
Répondre
M
participation 20
S
Waou l'idée me tente de revenir au papier histoire de changer un peu du sms bateau ou du coup de fil vite fait !
Alors je tente ma chance et merci à toi.
Répondre
M
participation 19
M
1ere fetes avec bébé, ça me donne envie de me remettre aux cartes de voeux! Modernes comme celles la ça donne envie
Répondre
M
participation 18
S
C'est chouette nous aussi tout les ans ont se decarcasse pour trouver une idee originale. Et quel plaisir de voir les enfants sur tt les frigo tte l année!
Répondre
M
participation 17
M
Bonjour
Je préfère les cartes de voeux , je trouve ça plus personnel, chaleureux. J ai par contre jamais essayé avec une photo par manque de temps, de chouettes photos de nous tous ensemble. Du coup ici c est mes girls qui créent leurs cartes à base de stickers, ushborne a un super kit de cartes à personnaliser. Je joue pour le concours.
Répondre
M
participation 16
B
je l'ai fait au début quand les enfants étaient petits et j'avoue ensuite on a arrêté avec le recul je me dis que c'est dommage en effet.
Je participe au petit concours
bonne journée
Répondre
M
participation 15
C
Bonsoir,
Depuis que je suis maman, j'envoie des cartes de vœux personnalisées tous les ans. Je trouve ça très chouette de recevoir une carte plutôt qu'un SMS! Je participe donc à ce petit concours!
Merci et bonne soirée.
Répondre
M
participation 14
W
J'adore les modèles de cartes que tu as mis en illustration! Elles me donnent trop envie!! Need ;-)
Merci pour la trouvaille!
Répondre
M
participation 13
B
Merci pour ce concours ! Pour être honnête, je réponds aux SMS et à la famille j'envoie une photo personnalisée... Bien ravie de tester ton cadeau !
Bibine
Répondre
M
participation 12
M
Bonjour, merci pour ce concours!!!
Je suis bien d'accord qu'une carte de voeux a plus de valeur qu'un sms ou un mail envoyés à tous ses contacts.
Je croise les doigts
Répondre
M
participation 11
C
Bonsoir,
J'ai souvent envie de faire des cartes comme celles-ci, puis par manque de temps, je ne fais rien. C'est dommage car elles sont vraiment sympa. Peut-être cette année!
Bonnes fêtes!
Répondre
M
participation 10
C
Les sms groupés que l'on reçoit tous me sortent par les yeux...... Je reste assez traditionnelle, carte écrite à la mimine avec texte personnalisé !!! Maintenant une belle photo peut aussi être un super moyen de commence l'année :-) le plus difficile va être de les choisir ;-) quoiqu'il arrive je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année entourée des personnes que tu aimes.
Répondre
M
participation 9
L
Je participe aussi! Merci pour ce joli cadeau (encore !!)
Répondre
M
participation 8
C
Je voudrais bien même si ça fait 3 semaines que mr 10 mois ne se laisse plus prendre en photo
Répondre
M
participation 7
M
ah j'étais justement sur leur site avant pour regarder les modèles !! je tente ma chance merci pour le concours, bonne soirée à toi !!!
Répondre
M
participation 6
V
J adore les cartes donc forcément je tente :-)
Merci
Répondre
M
participation 5
M
Bonjour
Ca me tente bien! Les autres annees j'envoyais les photos faites a l'ecole, mais elles ne sont pas donnees...
Répondre
M
participation 4
L
On est en train de les faire avec ma mini, on fait du collage, simple mais joli, mais c'est vrai que j'adore ton idée de la photo, une année j'avais mis une belle grimace à elle!
Répondre
M
participation 3
A
j'aime bcp les cartes de voeux, les faire part,ect Je trouve les mails et les SMS assez impersonnels donc oui chaque année j'essaye de trouver de belles photos de famille mais en fait je me suis aperçu que je n'étais jamais dessus :-( donc comme toi je mets les enfants! alors je tente ma chance avec plaisir . et je t'avoue que celle du milieu me plait pas mal ;-)
Répondre
M
participation 2
C
Moi aussi, je suis carte de vœux "en vrai"... alors je tente ma chance...!!
Répondre
M
participation 1