Souriez, c'est pour la nouvelle année!
Après avoir résolu le sujet numéro 1 du mois de décembre, à savoir les cadeaux de Noël, il me reste à solutionner le sujet numéro 2 : les cartes de voeux.
Je vous entends déjà pialler et rire "ah mais envoie un mail ou sms, te prends pas la tête!".
Oui mais non. Une jolie carte de voeux avec une ou quelques photos de la famille et des enfants, c'est sympa quand même. Et puis tout le monde n'est pas encore passé à l'ère du tout dématérialisé. Je pense à tonton Gégé ou tata Josiane (les prénoms ont été modifiés pour protéger leur vie privée.... lol) : la pièce jointe? Mais non y'a pas 50 centimes! SMS? c'est à 18h le samedi à l'église du village!
Ok ok alors pour ceux-là et pour ceux qui ont un frigo aimanté, on pense à envoyer une petite carte, pour leur souhaiter une bonne année et une bonne santé, pour leur montrer que les enfants grandissent, qu'on a pas perdu les 10 kilos en trop aperçus sur la carte de l'année précédente, pour leur faire un coucou et aussi se donner bonne conscience et se racheter de ne pas avoir passer un petit coup de fil depuis des lustres...
Reste à trouver la photo sympa ou les photos que l'on veut mettre sur ses cartes.
Elles me font rêver toutes ces photos de famille parfaite où tout le monde a le sourire ultra bright, le cheveu bien coiffé et le look ultra stylé.
Chez nous, sur 3 enfants, il y en a toujours un de flou, un qui regarde ailleurs ou qui ferme les yeux et un autre qui fait une grimace. Quant à moi, je me trouve toujours mal coiffée, le sourire trop grand, pas à mon avantage côté ligne... bref c'est toujours un fiasco.
Depuis quelques années, j'ai trouvé la solution : je ne mets plus que les kidswhatelse en photo. Cela simplifie les choses et puis après tout, ce n'est pas nous qui changeons le plus (enfin à part les rides et les kilos...).
L'année dernière, j'avais tenté ça (avec les visages en entier, hein!) :
Et on avait bien ri.
Ok j'avais multiplié le travail avec 3 séances photos pour chacun des kidswhatelse mais j'avais gagné en efficacité car limité les photos ratées, floues et bonnes à jeter à la poubelle.
L'idée avait bien plu à tout ceux qui l'avait reçue (amen) et du coup, j'étais tenté de renouveler l'expérience.
Mais peut-être quand même avec une version où Papawhatelse et moi apparaissons furtivement.
Un peu dans ce genre-là :
Il va donc falloir que je trouve un moment pour nous faire prendre tour à tour la pose.
Puis ensuite que je me décide pour un format de carte. J'ai craqué cette année pour les formats et styles proposés par PopCarte : c'est moderne, design, frais et pas kitsch.
En fait, je suis complètement love de leurs familles parfaites qui illustrent si bien toutes leurs cartes de voeux : sourire impeccable, bien coiffées, beaux, des enfants modèles, des parents parfaits... bref une carte comme ça, ça envoie du rêve, non?!
Mais promis, on va essayer de faire aussi bien, parce qu'on le vaut bien!!
Et vous, les cartes de voeux vous en préparez aussi?
Si vous avez envie de vous lancer dans l'aventure carte de voeux, PopCarte vous met le pied à l'étrier en vous offrant 12 cartes de voeux personnalisées.
Pour jouer, laissez-moi un commentaire avant le 22 décembre minuit.
EDIT du 01/01/2016 : J'ai tardé à procéder au tirage au sort mais on est toujours dans les temps pour préparer ces cartes de voeux et les envoyer!
Et la gagnante est la participation 28. Bravo Alizée L surveille tes mails!!!