Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Cette journée, je l'ai attendue longtemps.
Il a fallu que je pleure, que je me batte, que je relève les manches pour enfin obtenir le Saint Graal après 3 refus.
Il a fallu que je la mérite avec ces 2 semaines d'adapation.

Oui aujourd'hui, c'est le 1er jour de crèche de Sweet A.
J'allais pouvoir enfin profiter d'un peu de calme.
Savourer de ne pas ranger 15 fois les placards de la cuisine, ni même les DVD ou les livres.
Savourer de ne pas être aspergée de purée ou yaourt comme Mademoiselle c'est si bien le faire en fin de repas quand on ne s'y attend absolument pas.
Savourer de ne pas entendre "mama" quarante cinq mille fois par jour.
Savourer de pouvoir rester assise de longues minutes sans être dérangée à mon bureau.
Savourer de m'occuper enfin de la pile de papiers administratifs et de les classer.
Savourer de ne pas vérifier si la barrière de la chambre des boyswhatelse ou si la porte des toilettes est bien fermée.
Savourer de ne pas avoir à se battre pour changer une couche et savourer de ne pas avoir de couches à changer tout court.
Savourer d'avoir ma maison à moi et rien qu'à moi.
Savourer mon déjeuner tranquille devant la télé et de ne pas avoir à augmenter le son pour entendre les infos.
Savourer mon café dans un silence oublié depuis longtemps.
Savourer ma solitude et ma maison vide.

Si près du but...

C'était sans compter sur la solidarité frères et soeur qui unit mes kidswhatelse adorés.
En se disant bonne nuit hier comme tous les soirs, Sweet A. a du chuchoter à l'oreille de ses frangins de prendre soin de moi demain, de tout faire pour que je ne m'ennuie pas sans elle.

Alors à 4h pétantes, Little B. a démarré sa journée en recolorant ma moquette au pied de mon lit. Une fois tout nettoyé et à peine recouchée une heure plus tard, il a relooké ses draps version mouchetis (ça c'est l'effet lentilles/carottes... oui je sais je suis top glamour avec mes détails, mais il n'y a pas de raison à ce qu'il n'y ait que moi qui en profite!). J'ai réussi à me rendormir quelques dizaines de minutes avant que le réveil ne sonne, puis prendre ma douche.
J'ai déposé Mister E. à l'école, Sweet A. à la crèche pour sa grande première puis j'ai pris le relais à la maison auprès du malade.
A 9h45, le téléphone a sonné. C'était "Ecole enfants" qui m'appelait. Comme je déteste voir afficher ce nom sur le cadran de mon téléphone. La maitresse me demandait de venir récupérer Mister E. qui s'était un peu oublié sur son cahier en pleine dictée....

​J'ai donc depuis 10h à la maison, 2 malades, couchés dans leur chambre près de leurs bassines respectives.
De temps en temps, ça court au bout du couloir, ça appelle, ça gémit et puis ça dort aussi.

Alors je ne suis peut-être pas toute seule, toute seule mais ma tranquillité je la touche du bout du doigt un peu quand même!!

PS : pour Sweet A. tout s'est bien passé : ravie de retrouver les jeux, les copains et sa douce référente M., elle m'a fait un petit signe de la main sans pleurs ni chagrin. Roule ma poule comme qui dirait.
De mon côté pas de pleurs non plus, juste une étrange sensation de ne plus rien avoir dans les pattes ni à surveiller. Je me surprends, plongée dans mon travail, à relever subitement la tête et à me demander "mais où elle est??" devant ce calme suspect. Mais non, tout va bie
n.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Gwen 17/12/2015 13:27

Plu

Gwen 17/12/2015 13:26

Non mais elle est grave hein encore une cadre parisienne avec un enfant qui doit se sentir débordé!!! Parce que 3 enfants c'est un boulot à plein TPS hein!!! Et c'est un choix et on n'est pas puni pour autant de souffler ou d'aller à la piscine!! Vive la creche( bon moi jusqu'au troiz ça a trop pleuré pour y aller mais une journée ou 2 par semaine ça m'aurait drôlement bien

eloelo 17/12/2015 12:19

Moi je dis aussi, Anais, tu sors, c'est quoi ces réflexions idiotes?????
Sans place en crèche, on ne peut pas envisager un avenir professionnel....
Bon courage pour la gastro, et surtout ne te laisse pas atteindre par des commentaires stupides, sans fondement....

Jean Laetitia 16/12/2015 13:47

Vos jugements vous vous les gardez. Rien ne vous autorise à émettre un jugement sur une personne que vous ne connaissez pas même si cette personne partage une toute petite partie de sa vie avec nous. Si quelque chose ne vous plait pas, vous pouvez parfaitement passer votre chemin nous ne vous en tiendrons pas rigueur. Je dirais même mieux nous n'avons pas besoin de personnes comme vous.
Maman Whatelse, en aucun cas vous n'avez à justifier vos choix. Vous n'avez pas volé cette place en crèche, vous avez fait une demande et on vous a accordé ce que vous vouliez et c'est tout. Et surtout continuez à partager tous ces petits moments avec nous, nous adorons ca. Merci pour tout.

mamanwhatelse 16/12/2015 15:29

mille milliards de bises <3 <3

Anais 16/12/2015 11:38

Bonjour, moi qui pensais que les places en crèche étaient pour les parents qui travaillent et non pas pour ceux qui restent à la maison en quette de tranquillité...

maviedemere 16/12/2015 13:38

Petite leçon du fonctionnement des places en crèches : D'un côté il y a les parents qui ont besoin d'un accueil 5 jours sur 5, bingo pour la crèche. D'un autre côté il y a les parents qui ont besoin d'un accueil régulier de 1 à 4 jours par semaine. Parfois tu vois le contrat d'une journée vient pile compléter le contrat de 4 jours. Et puis parfois non. Alors dans ce cas là les mamans qui sont tranquilles en train de se faire les ongles à la maison sont les bienvenues à la crèche tu vois. Parce que oui à la crèche ils sont gentils, ils sont mignons, mais au final ce qui les intéressent c'est le taux de remplissage. Parce que qui dit taux de remplissage au max dit que la CAF donne pleins de sous aux structures.
Et puis qui te dit que MamanWhatElse n'avait pas un rdv dont elle ne veut pas nous parler et auquel la miss ne pouvait pas être présente ? Qui est tu vraiment pour venir sur un blog, y aller de ton commentaire malveillant sans connaitre la personne ?
MamanWhatElse ne prend pas la place d'un parent qui travaille, elle comble simplement les trous pour que la structure puisse dire à la CAF "regardez nos heures d'accueil d'enfants, on est au top hein ? vous êtes fiers de nous ? raboulez le fric"
(Non je ne me permets pas de juger les structures et cie... Je connais ce système pour y avoir travailler. La première chose que nous demandait la cheffe après que les facture aux familles soient envoyées c'était les statistiques !)

Mamanwhatelse 16/12/2015 13:15

Je rajouterai même : amen

Mamanwhatelse 16/12/2015 13:14

Marine 16/12/2015 13:03

moi je dis: " Anaïs: tu sors => pas de place aux remarques malveillantes sur ce blog! mamawhatelse tu n'aurai même pas du te justifier! 3 enfants dont 2 gastro c'est pas franchement la tranquillité... mais ça seuls les initiées peuvent connaitre! Voila comment avec ce genre de remarque on continue à entretenir notre système d'assistés (je ne parle pas de mamanwhatelse) qui tue la France qui l'étouffe même. Tu peux pas chercher du boulot puisqu'on ne te donne pas de place en creche puisque tu n'en a pas besoin puisque tu travaille pas! belle mentalité

mamanwhatelse 16/12/2015 12:37

ah et j'oubliais : quel courage de n'avoir même pas renseigné son adresse email pour recevoir les notifications de réponse à votre commentaire si pertinent.
On a le courage de ses opinions c'est bien connu.
Bonnes fêtes

mamanwhatelse 16/12/2015 12:33

et donc si on suit ton raisonnement être au chômage et rechercher du travail n'est donc pas compatible avec un place en crèche? Les chômeurs sont donc contraints de rester chez eux sans pouvoir passer des entretiens... ok super

mamanwhatelse 16/12/2015 12:19

et travailler de chez moi en freelance? ne pas juger sans connaitre tous les détails de ma vie privée merci

FaydeFlo 16/12/2015 09:45

Oh purée je compatis... je sors la tête de (la cuvette) l'épisode gastro infernale avec mon grand et c'était l'horreur. Mais bon ces ptits bouts quand ils sont malades on est mal pour eux. Courage avec les ptits bobos. Super pour Sweet A. qui gère comme une pro. L'objectif de la journée off est juste décalé il faut po-si-ti-ver ^^ plein de bises et bonne préparation pour les fêtes.

LMO 15/12/2015 17:43

vu le titre, j'ai eu peur que la place en crèche te soit finalement retirée... Mais ouf, ce n'est "que" la gastro... J'espère que tes boys vont vite guérir et se rétablir et qu'ils ne refileront pas la patate chaude à leur soeur...
Ici ma liberté doit commencer en janvier... Après plus de 2 ans soit enceinte soit "jeune maman", j'avoue que je ne sais même pas si je vais encore savoir m'occuper de moi seule... ;-)

julesetmoa 15/12/2015 16:28

mince :( c'est bien l'enfer la gastro !!!!
Sinon je suis pareil dès que MiniMoa n'est pas à la maison ... je me surprends régulièrement à compter mes enfants aussi !!!
Bon courage

maman est occupée 15/12/2015 15:50

Une véritable épidémie cette gastro ! Je serre tout ce que je peux pour que les loulous y échappent, sachant que beaucoup de leurs copains ont été contaminés et que nous sommes à quelques jours des Fêtes :-(

Natacha Sans Gluten 15/12/2015 15:23

Je suis tout de même contente de lire que la 1ère journée seule de Sweet A s"'est bien passée. Bon rétablissement aux garçons!!!!

cyberbaloo 15/12/2015 15:14

Savoure malgré tout le silence de cette journée entre 2 gémissements / vomissements de little :-*
Bisous réparateurs aux jeunes hommes !

Maman@home, blog de maman 15/12/2015 14:59

Du coup ta journée de calme tranquille est repoussée et tu verras elle n'en sera que meilleure du coup :-)