Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

J'ai 2 passions, enfin non plutôt 3, dans la vie : les sacs, les chaussures et les petits carnets.
Ma passion : les accumuler, en avoir de chaque couleur, de chaque modèle et pour chaque occasion.
Pour le moment, cette lubie m'était réservée et ne concernait que ma petite personne. J'ai bien tenté avec Mister E. et Little B. de leur acheter plusieurs types de chaussures, la seule et unique qu'ils réclament c'est leur paire de baskets Decathlon toute mocharde mais qu'ils adorent, alors....
Alors il me reste ma fille! Ma douce, ma chérie qui je suis sûre, va comme moi adorer chaussures et sacs!
Pour les sacs, elle est encore un peu jeune, mais pour les chaussures, il n'est jamais trop tôt pour l'initier!

En août dernier, elle tenait à peine debout que je passais déjà mes soirées sur internet à la recherche de la paire parfaite pour ses premiers pas!
En préparant ce billet, j'ai fait un rapide petit point sur ses chaussures et j'en ai conclu qu'elle était la digne héritière de sa mère avec :
- des petits chaussons type moccs à la mode ces derniers temps
- des chaussures de marches très classiques vernies et d'une seule couleur
- des bottines fourrées

Passion chaussures

Rien que ça pour elle, du haut de ses 15 mois!

 

Les chaussons moccs, je les adore. Ils sont hyper confortable, ils s'enfilent facilement, elles ne glissent pas avec et a les pieds au chaud. Ils sont parfaits en intérieur. Elle en a depuis toute petite et je crois qu'elle en aura pendant un long moment. J'ai même pris une paire pour la crèche.

Le choix des chaussures de marche m'a causé du souci. Il faut dire que je suis très très très ultra méga giga classique. Je veux que ça soit simple et joli, sans fioriture, un peu féminin quand même.
Après un appel à l'aide sur Facebook et Twitter, je me suis d'abord orientée vers des Little Mary grises vernies : du très grand classique qui va avec tout, robe, pantalon, boomer, short et leggings. Mais il me manquait un petit grain de fantaisie, une petite touche rigolote.
Alors j'ai cherché, cherché et je suis tombée sur la marque polonaise Emel assez réputée, vendue chez Emelandia et Mintmouse. Toutes leurs chaussures sont assemblées à la main, le cuir est garanti sans chrome et les chaussures sont élaborés dans le respect de la morphologie et physionomie des pieds. Je suis tombée raide dingue de leur collection premiers pas. Si j'avais pu, j'aurais pris chacune de ces paires :

 

Elles ne sont pas canon? Franchement, je ne sais pas ce qui me retient!!!!
Au final, j'ai choisi une jolie paire rouge vernie.

                                               

Ce n'est plus un secret pour personne, le rouge j'adore. Même si moi j'en porte très peu, les kidswhatelse en ont plein leur garde-robe et Sweet A. ne fait pas exception. Je l'habille très souvent de manière assez classique et j'aime bien le pep's que ces chaussures de petit chaperon rouge donne à ses pieds! Elle a évidemment la cheville très bien tenue et est très à l'aise pour trotter (alors que moi je tremble qu'elle me râpe le bout... non je ne suis pas folle, vous savez... juste un peu maniaque et tatillone!)

 

Et puis pour compléter ma lubie chaussures, j'avais très envie de petites bottes fourrées style Ugg mais en moins cher si vous voyez ce que je veux dire, idéal pour les sorties grand froid de l'hiver ou juste pour accompagner Mister E. et Little B. à l'école tôt le matin ou les rechercher tard le soir après leurs activités. J'ai trouvé mon bonheur chez Tichoups avec ces bottes fourrées pailletées (la légère touche glitter trop mignonne).

                                               

Je sais qu'avec ces bottes en cuir de mouton, les pieds de Sweet A. sont bien au chaud. Et puis si l'envie lui prend de vouloir sortir de la poussette, aucun problème : grâce à la semelle souple, l'apprentissage de la marche est le même que pied nu (avec un développement naturel des muscles et une bonne acquisition de l'équilibre) et elle ne risque pas de glisser grâce à la semelle en cuir suédé.
Autre gros plus que j'apprécie avec ces bottes, c'est le velcro qui se règle sur la cheville et qui permet de les enfiler/retirer en 3 secondes, beaucoup plus simple que des lacets et plus rapide quand on est en retard pour partir à la crèche, accompagner les grands...
Et puis encore une fois, ça lui fait un look trop chou! (quoi je suis gaga? non.... si peu...). Les grises sont si jolies aussi... non mais non, reste raisonnable!!!

 

Si vous ne connaissez pas encore Tichoups, vraiment faites-y un petit tour car ils ont vraiment un énorme choix (style, couleur, forme) de chaussons bébé et enfant pour intérieur ou extérieur comme les bottes fourrées de Sweet A.

Voilà je crois donc que Sweet A. est bien équipée pour cet hiver et qu'à chacune de ses tenues, elle trouvera chaussure à son pied, exactement comme sa mère!
Reste le casse-tête des sandales pour l'été, mais là j'avoue, je ne m'y suis pas encore penchée!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

claudia de belleschaussures.com 15/01/2017 15:29

Oh! Les chaussures pour les enfants sont vraiment trop choux!!!!C'est vraiment très mignon!