Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

La semaine dernière, on a préparé avec les boyswhatselse nos traditionnels petits cadeaux de fin d'année pour les maitresses, ATSEM et puéricultrice de la crèche.
D'habitude, on faisait de la pâtisserie, des petits bredele de Noël ou même des truffes et puis cette année, j'ai eu envie de changer et innover avec un peu de bricolage maison.
Les enfants adorent ça et puis ça fait une chouette occupation tous ensemble.
Alors je vais être honnête, je n'ai pas réinventé la poudre. Il existe des dizaines de tuto pour réaliser une boule de neige sur internet mais comme vous avez été nombreuses à le réclamer, en voilà donc un de plus, le mien!

Boule de neige 10

Pour commencer, le matériel nécessaire :
- un petit pot type alimentation bébé ou un pot de confiture
- une figurine
- de la glue
- une bombe de peinture en spray
- des paillettes
- de la glycérine (facultatif)
- de l'eau

              

1ère étape : Bomber le couvercle avec la peinture.
Pour éviter de m'en mettre plein les doigts, je pose une feuille d'essuie-tout sur le pot puis je revisse le couvercle par-dessus. Comme ça, je peux tenir le pot pendant que je bombe de peinture et je n'en ai ni plein les doigts ni plein le pot en verre!
Je laisse ensuite sécher toute une nuit (je rebombe entre-temps si nécessaire) puis je fixe la peinture avec un peu de laque pour cheveux.

 

                                             

2ème étape : Coller la figurine
Une fois la peinture bien sèche, je colle la figurine avec de la glue. J'en mets à la fois sur le couvercle et à la fois sous la figurine pour une meilleure prise. Une fois encore, on laisse sécher et bien prendre pour que ça tienne bien.
On m'a souvent demandé où j'avais trouvé mes figurines de Père-Noël et bonhomme de neige. En fait, j'ai bien galéré pour trouver mon bonheur. Les figurines, pas trop cher ni trop kitsch et un peu sympa, ça ne court pas les rues. Et puis je suis tombée sur ce site d'accessoires pour décoration de gâteaux et j'y ai trouvé mes figurines pour 2,50€ l'unité, plutôt raisonnable.
Si je peux vous donner un conseil, faites attention à la taille de votre personnage : pas trop haut ni trop large pour qu'il rentre dans le pot. Je vous dis ça parce que je me suis faite une frayeur avec mon Père-Noël qui avait les bras trop écartés : j'ai du un peu forcer pour le faire rentrer!!!

 

                                             

3ème étape : Le remplissage
Quand la figurine est bien collée, il suffit de remplir le pot d'eau à ras-bord (ça débordera un peu quand vous fermerez le couvercle avec la figurine, mais il n'y aura ainsi pas de bulle d'air dans la boule de neige et cela sera plus joli).
Si vous avez de la glycérine (on en trouve en pharmacie), vous pouvez également en ajouter une petite goutte, ça évite ainsi que les paillettes retombent très vite au fond du pot.
Il ne reste plus qu'à ajouter une pincée de paillettes et à refermer le pot.

                                             

Ne pas hésiter à visser très très fort et à mettre un peu de colle également sur le pas de vis pour éviter les fuites et les ouvertures intempestives! Les innondations même à paillettes restent casse-pieds!

La boule de neige

Et voilà, la boule de neige est prête!!
Très simple et grand effet!!!

A vous de jouer!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Sophie mum 20/01/2016 06:16

Sympa comme tout à faire l'année prochaine

pepette 22/12/2015 08:24

Bravo, top l'idée.... on va bricoler pendant les vacances je crois.

Bonne fêtes de Noel, Bises

Bobine 22/12/2015 08:04

Très chouette idée!

Brodouille 22/12/2015 05:27

j'adore :)

Elwenn - Kid Friendly 21/12/2015 23:01

J'adore !

ClemBouclettes 21/12/2015 18:38

J'adore l'idée, Bravo ! Mercii pour le partage !