Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Une dernière petite semaine d'adaptation et puis s'en va. Demain c'est toute seule que Sweet A. y passera la journée. Aurai-je le coeur gros, aurai-je le coeur lourd? Mystère... pour le moment, je suis heureuse pour elle, un peu soulagée pour moi et le reste je ne veux pas trop y penser!

Cette avant-dernière semaine avant les vacances commencent à peser sur nos épaules à tous :
- Papawhatelse avec sa méga crève et l'agonie en cours... sauf que pas de vacances pour lui tout de suite, il faut qu'il tienne jusqu'au 31 sans relâcher la pression, alors je ne la lui mets pas trop!!
- Mister E. traîne la patte pour faire ses devoirs et travailler son piano
- Little B. est toujours aussi tir-au-flanc pour tout, chez lui rien ne change!
Et le réveil en fanfare à 8h06 ce matin vous prouve bien que l'ambiance générale est à la grosse fatigue et au relâchement.

Il me reste 15 jours pour finaliser Noël et je suis à la bourre. J'avais pourtant pris un train d'avance en finissant les cadeaux des enfants le 1er décembre mais depuis je me suis endormie sur mes lauriers! Quand l'avance est trop confortable, place à la procrastination : c'est tout moi ça!

Ah et sinon on ne sait toujours pas ce que l'on fait pour le 31 décembre mais rien de bien nouveau par rapport aux autres années : on aime les réveillons tranquillou et on est plutôt du style à improviser une soirée/diner à la maison avec nos amis naufragés du 31, ceux qui murmurent un peu honteux du bout des lèvres que non ils n'ont rien prévu non plus, ceux qui comme nous n'ont pas envie de grosse festivité.
Et je vais vous confier un secret : ces soirées-là, à l'improviste, en last minute, ce sont souvent les meilleures!!!

Bises et belle semaine!!!

Bits + Pieces #203

1 - Le cap de la 3000ème photo publiée sur Instagram a été franchie. Alors on avait juste envie de vous dire merci d'être aussi nombreux par ici!

 

 

2 - (en haut à gauche) Adaptation J5 : maîtrise parfaite du toboggan
(en haut à droite) 
Adaptation J6 : le lapin Duracell c'est elle... Dormir, se reposer, lâcher prise c'est pour les faibles. Matelas au sol ou lit à barreaux même combat : 30 minutes par jour pas plus et encore elles sont obtenues au bout d'une lutte intense... Elle dort si bien à la maison pourtant...
(en bas à gauche) 
Adaptation J7 : on tient le bon bout. Elle trépigne d'impatience le matin devant la porte. Elle dort et mange mieux, vit sa vie et ne se laisse définitivement pas faire avec les autres enfants (tirage de cheveux et petite baffe de rigueur en cas de résistance de l'ennemi)
(en bas à droite) 
Adaptation J8 : Sweet A a passé la journée collée à sa référente en réclamant ses bras à coup de "nana". Je crois qu'on est bon pour sa 1ère journée seule mardi prochain.

Bits + Pieces #203

3 - Se poser 10 minutes et faire un truc futile comme remplacer les lacets de Sweet A avec du joli Liberty...

Bits + Pieces #203

4 - En mode esquimau ce matin : le froid est enfin là!

Bits + Pieces #203

5 - En mal de "vraie vie" sur Instagram? Donnez-moi le nom de ces comptes si parfaits que je leur prête Sweet A. juste 3 minutes, le temps qu'il lui a fallu pour retourner la cuisine et commencer à vider la poubelle....

                                                     

 

6 - Pour oublier une soirée merdique, rien ne vaut de jouer avec mon nouveau joujou reçu ce matin : le MasterChef Gourmet de Moulinex!
Et hop des cookies! Et une brioche au chocolat! 
Je n'ai pas pu attendre les boyswhatelse pour goûter ma toute première brioche faite maison. Rien qu'avec l'odeur je me serais crue chez le boulanger et dans la bouche, elle... comment dire.... déchire sa mémé quoi!

Bits + Pieces #203

7 - Adaptation J8 : voilà c'est fini pour moi.
Fin de 2 semaines à accompagner ma Sweet A dans ce gros changement.
Ce fut long, éprouvant (ne pas oublier d'enlever ses sur chaussures avant de partir!) et assez ennuyant (assise par terre de 10h à 17h à attendre que les journées passent et à perdre parfois pied, impuissante devant tout ce qui n'avançait pas pendant ce temps là à la maison, sur le blog, avec les grands ou les préparatifs de Noël...).
Mais grâce à ces 8 jours passés au cœur du terrain, j'ai appris à connaître ces adultes qui s'occuperont d'elle quand je ne serai pas là et j'ai acquis une totale confiance en eux.
Dès mardi prochain, elle passera 3 jours par semaine ici, 3 jours à s'éclater, 3 jours de découverte, 3 jours d'autonomie

 

8 - La force des piles est en moi! Merci Duracell, ça va nous être bien utile à Noël!
Autant dire que les piles, les boyswhatelse n'en ont rien eu à faire, par contre le petit cadeau qui se cachait dessous a fait des heureux!!!

Bits + Pieces #203

9 - Clémentine, brioche et petite bougie personnalisée Les Griottes : on se croirait presque le soir de Noël! Cocooning garanti.

Bits + Pieces #203

10 - 1ère tentative loin d'être parfaite

Bits + Pieces #203

11 - Il faut bien trouver quelques avantages à s'être levée à 5h30 pour changer les draps 3 fois, doucher et consoler une petite fille malade : j'ai pu faire lever et cuire ma 2ème brioche parfaite pour le petit déjeuner!

Bits + Pieces #203

12 - De retour après une interruption momentanée (chacun sa définition du moment hein!!!!)

Bits + Pieces #203

13 - Fin du week-end, ça se fête! Une mousse au chocolat (maison bien sûr!) et au lit!

Sur une idée de Miss James, reprise de Marjoliemaman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Quatre Enfants 14/12/2015 14:36

Bon courage pour la première séparation .... Mais je pense que tu as fait le plus difficile en te cognant les 15 jours d'adaptation sans sécher une seule journée :)

Lilie 14/12/2015 13:00

Humm !! Cette brioche et cette mousse au chocolat (comment ça, je suis gourmande ??) !! Il fait froid, il fait nuit (trop) tôt donc on se console comme on peut !!
Bonne semaine

Marine 14/12/2015 12:41

je te conseille les securité pour placard babydan ca s'ouvre avec un aimant, nous avons installé ca sur nos portes de cuisine en particulier sur celle avec les produits d'entretiens :-)
bon courage!

Ma smala et moi ... 14/12/2015 11:27

J'aime ta vie "parfaite".

Elle me rassure quand à la mienne ^^

Ma smala et moi ... 14/12/2015 13:27

C'est ce que je voulais dire (par écrit, ce n'est pas toujours facile ...)

Ta vie est juste "parfaitement" normale et ça fait du bien de voir/lire qu'on est toute dans la même galère ^^

mamanwhatelse 14/12/2015 12:13

oh lalala elle n'est pas parfaite!!!!! loin de là, juste normale on va dire!!! enfin j'espère!

Brodouille 14/12/2015 10:27

Toujours un plaisir de te lire, bonne semaine bisous

mamanwhatelse 14/12/2015 10:31

bises!