Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Plus d'un mois depuis le dernier billet, moi qui avais promis un point tous les 15 jours, on en est bien loin. Mais l'essentiel est que je revienne vous conter mes aventures de grosse, non?

Alors comment s'est passé le mois dernier? On va dire bien si on considère que le mois n'a duré que 19 jours. Et oui car au 20ème, les kidswhatelse se sont retrouvés en vacances scolaires et là ça a été le début du relâchement.
Leur faire à manger le midi, c'est autre chose que ma petite dinette tranquillou en solo devant la télé où je ne pose sur mon plateau que les trucs que je m'autorise à manger et que je comptabilise.
Leur préparer un repas ça veut dire grignoter, piocher dans le frigo, "ho et puis ça c'est rien du tout", "allez encore une lichette de baguette".... bref 15 jours de vacances, sans oublier un week-end orgiaque au niveau bouffe et alcool (si je vous dis lasagne le midi et raclette/fondue le soir, ça vous inspire quoi??) chez des copains, ce fut l'hécatombe.... j'ai bien repris les choses en main les 4 derniers jours mais pas suffisamment. Et puis depuis début novembre, j'ai du mal.
Je craque pour tout et pour rien, je me remets à aller chiper un bout de chocolat dans le placard (que j'oublie de comptabiliser dans mes points évidemment sinon ça serait trop facile), je prends un gâteau au goûter puis 2, j'attaque la baguette de pain avec Sweet A (enfin bon c'est pas elle qui en mange le plus...) pendant qu'on poireaute aux différentes activités scolaires le soir après l'école... Le temps du craquage est là, je le sais, je le sens.

Moi moi moi et mes kilos : le craquage #3

Résultat : seulement 400g de moins sur la balance pendant les 15 jours de vacances (vous me direz c'est déjà bien de ne rien avoir repris, oui c'est sûr), 300g envolés cette dernière semaine et un compteur final qui affiche -8,2 kilos en 2 mois et demi.
Vous allez me dire : mais de quoi se plaint-elle? Oui parce que ça ne me va qu'à moitié.
L'éternelle insatisfaite c'est moi. Parce que 8 kilos c'est bien mais je ne suis pas contente non plus de ces dernières semaines où la perte hebdomadaire a été moins importante que les premières semaines.
Je stagne ces derniers temps (la faute au craquage), du coup je n'ai pas le moral et donc moins la gniaque et la motivation et donc je craque et je ne perds pas ou moins et donc je n'ai pas le moral, et je re-craque..... le vrai cercle vicieux quoi. Celui duquel il faut que j'arrive à sortir pour perdre encore ces 20 kilos accrochés à mes jambes, mes bras, mon ventre (euh mes seins, si je pouvais les garder, je veux bien, hein!).

Heureusement, la piscine fermée depuis mi-octobre pour cause de travaux vient de rouvrir, il faut donc que je trouve le courage d'y retourner dimanche matin. Il faut aussi que je remette de côté les apéros, le chocolat, le fromage, le pain (enfin surtout que j'en maitrise ma consommation).
C'est bien simple, je me suis fixée d'être à moins 12 kilos pour Noël et je n'ai pas d'autres choix que d'y arriver.

A moi de retrouver la motivation, l'envie de me dépasser à nouveau.
C'est souvent à ce moment là dans mes précédentes expériences que j'ai baissé les bras et repris mes mauvaises habitudes. A moi de ne pas renouveler les erreurs passées.

Courage. Force. Motivation
Je peux le faire. On y croit. C'est reparti.

Et on range le ticket à craquages. Promis. Juré. Craché.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Aurélie 29/01/2016 11:24

avec le lien, c'est bien aussi

Aurélie 29/01/2016 11:24

première visite sur ce blog alors que je vois passer certains de tes posts sur FB. C'est rigolo : Aurélie, 36 ans, 3 enfants (12,12 et le petit dernier de 14 mois)... un combat éternel contre les kilos superflus... et ma life tout à fait banale de Wondermaman sur mon site www.coquillettenco.wordpress.com...
J'ai commencé le programme minceur de JM Cohen en septembre. J'ai perdu 11 kilos à Noel, et depuis, de plus en plus de craquage... j'ai fait une abdominoplastie la semaine dernière. Faut que je poursuive mes efforts, mais me laisse un peu de temps pour récupérer. Mais je serais ravie de faire équipe avec toi pour se soutenir mutuellement.

Margaux #LaRoutedelaForme 16/11/2015 11:21

Hello,

Je ne commente jamais sur ton blog alors aujourd'hui je me lance car tu parles de motivation et c'est quelque chose qui me touche beaucoup.

Je ne te connais pas mais je suis certaine que tu vas y arriver. Tu dis que c'est à toi de retrouver la motivation: c'est vrai. Les autres peuvent aussi énormément motiver, ou l'envie de montrer le bon exemple à son mari, ses enfants...

Prends soin de toi :)

Aurélie 14/11/2015 09:48

Je sais bien qu'ici n'est sans doute pas le lieux pour parler de ce qui se passe à paris, mais je ne peux m'empecher de penser à vous, j'espere que tu vas bien et que toute la petite famille aussi. Des bisous et du courage

Sandra 13/11/2015 23:39

Hello,
Je comprends ta frustration, tu voudrais que ça aille plus vite. J'ai un conseil pour perdre du poids sans avoir faim, si tu veux. La faim vient parce que ta glycémie baisse trop, et le sucre rapide (saccharose ou fructose n'importe) te crée un pic de glycémie (satiété) qui va forcément avec une chute plus importante que le pic et pouf! T'as faim très vite. Mange des sucres lents (pain complet, pâtes), et stoppe très fortement les sucres rapides (jus d'orange, miel, yaourts sucrés, fruits). Tu verras qu'en quelques jours tu maigriras sans avoir faim, sans frustrations. Pas de dessert mais un bon fromage, par exemple. Une petite envie de craquage? Pop corns salés, amandes, cacahuètes, noisettes...
Bon courage en tous cas, c'est pas facile et c'est déjà énorme le chemin que tu as parcouru!

lanabc 13/11/2015 21:48

Moi aussi j'ai l'impression que tu parles de moi. - 8 kg aussi mais depuis plus longtemps et depuis cet été beaucoup de mal à reprendre sans ajouter une bouchée de ci ou de ça... aller je commence lundi... Au départ, je me disais que septembre est un mois trop chargé pour moi, ça allait parce que je descendais légérement. Ensuite il y a eu les vacances et j'ai été malade et là + 1 kg. Rhaaa !!! Ceci dit ça m'a remotivée... Hâte d'avoir mon rendez - vous avec la nutritioniste parce que les salades et les menus light pleins de fruits et légumes, j'arrive à les tenir au printemps et en été mais pas là maintenant en novembre où les jours diminuent. Je me sais sensible au manque de lumière saisonnier. Bref haut les coeurs on se motive... Besoin de motivation aussi pour éliminer les 10 que je veux encore virer

Laurence 13/11/2015 18:28

Si tu as des craquages c'est peut-être parce que tu te prives trop? Si tu t'accordais un peu plus de douceurs tu serais peut-être moins frustrée donc moins besoin de craquer... Mieux vaut perdre doucement de façon apaisée... Bon courage

Marie Maman de Crapaud 13/11/2015 16:23

Bon courage pour retrouver ta motivation. Je craque aussi régulièrement (un apéro trop arrosé, un week-end d'orgie entre amies...) du coup ma perte de poids ralentit. Mais dis toi qu'une vie de nonne ne te correspond pas. Tu perds certes doucement mais en vivant dans la vraie vie sans trop de frustrations. Les apéros, c'est trop bon pour s'en passer. Prevois toi un repas craquage par semaine peut-être et un goûter super calorique. Tu culpabiliseras peut-être moins.
Des bisous motivateurs !

Aurore 13/11/2015 16:21

Courage !!!! T'es premiers billets m'ont donné envie de m'y mettre aussi. Ma fille a eu 3 mois lundi et j'ai toujours 10 kg en rab... L'expérience WW à été décevante me concernant (l'appli ne fonctionne pas sur mon smartphone...).
Je me surveille tout de même et j'essaie mais pas facile. C'est plus facile à plusieurs donc nous sommes 2 copines à nous motiver :-D
Allé ne désespère pas, la taille de guêpe nous attends pour Noël ; -)

Lilie 13/11/2015 14:40

Courage !! Il y a aussi le temps qui jouent pour beaucoup et ces jours qui sont trop courts, et ... !! Mais arrêtons de se trouver des excuses et motivons-nous !!
Bon week-end et plein de bonne volonté

Alex 13/11/2015 14:15

Un article scientifique sur l'inefficacité des régimes car ils conduisent inexorablement à une prise de poids quelques années plus tard :
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20150618.OBS1091/les-regimes-sont-inefficaces-voici-pourquoi.html

A oui c'est vrai WW n'est pas un régime...mais à partir du moment ou il y a "craquage" c'est qu'il y eu privation non ?

Peut être que mon commentaire qui ne va pas dans ton sens t'aidera a retrouver ta motivation et que tu seras l'exception à la règle.
Bon courage pour la suite.

Mamanwhatelse 14/11/2015 00:03

Voilà c'est ça... J'ai énormément de mal à ne me contenter que d'un carré....

Marie Maman de Crapaud 13/11/2015 21:25

Ce qu'on appelle se priver, c'est de ne pas dévorer la tablette de chocolat en entier ainsi que le paquet de chips qui trainait dans le placard. D'un côté c'est une privation, mais si on veut perdre du poids, c'est le genre de comportement que l'on doit arrêter ou limiter.
Avec WW, on réapprend à manger. Tu as droit à tout, mais dans une certaine limite. Tu as peut-être la chance de ne pas avoir de problème de poids, mais chez certaines personnes, ne prendre qu'un carré de chocolat et pas la tablette, c'est un effort.

Mamanwhatelse 13/11/2015 17:01

Alors on fait quoi? On reste en surpoids et on continue à accumuler les kilos? Désolée d'être un peu rentre dedans mais cette solution là ne me convient pas non plus

Anaelle 13/11/2015 13:23

Effectivent -8 kg en deux mois, j'en rêve !!! Sauf qu'en plus c'est pas des kilos de grossesse que j'ai à perdre. C'est des kilos post- grossesse. Enceinte je ne grossis preque pas, 5,5kg pour la première, 6,5 pour la deuxième... En 15 jours tout était perdu, et même plus puisque pour la première j'ai perdu 11kg. Autant dire que j'ai maigri enceinte (et c'est d'ailleurs ce qu'on me disait "oh t'as maigri").
Le problème c'est que là, j'ai pris beaucoup de poids, beaucoup trop, et impossible à perdre. Et la motivation est dure à trouver... Marcher 30 minutes par jours m'a dit mon médecin. Ok. Mais c'est pas si facile, je n'ai pas trop d'autre choix que d'utiliser la voiture car loin du boulot, de l'école, du supermarché. Et en plus j'ai un bébé qui n'aime pas la poussette et un mari qui ne rentre pas de bonne heure, autant dire qu'à 20h j'ai un peu la flemme d'aller marcher dans le noir... Sans compter que les gros repas sont en général le soir et que les wee-ends sont catastrophiques.
Alors je comprends entièrement que tu sois frustrée que la balance descende peu, mais il faut être positif, elle ne remonte pas !!!!! Et ça c'est top. La perte de poids va continuer c'est sûr et tu vas atteindre ton objectif.
Quandt à mois je vais essayer de perdre un ou deux kilos, sans ça difficile de se motiver...
Bon courage !!!

mimifasola 13/11/2015 11:06

Ta description du mois d'Octobre (début bien maitrise, arrivée de vacances = catastrophe!!!) on dirait que tu parlais de Moi!!!!!!!!!!!! Et le début de période de craquage (Novembre) c'est à cause de la météo c'est pas nous!!!!
Quand à la PISCINE non non chez moi elle est bien ouverte c'est moi qui la boycotte depuis la dernière semaine avant les vacances.....j'essayerai d'y aller avec mes 3 monstres et zhomme dimanche matin (eux c'est sure moi ????)

Allez bonne journée

Marine 13/11/2015 11:06

Premier point le coté positif '(pas le négatif) c'est dejà + de 8kg en moins sur la balance quel que soit le temps pour y arriver. L'important aussi c'est de ne pas recommencer la pente montante, meme si c'est pas bcp c'est toujours vers le bas malgré des craquages donc tu as le truc, tu sais là où tu pêches c''est toi et toi seule qui décide. Second point: reprend ton billet d'attaque du WW. Relis le, rappelle toi pourquoi tu fais cela? quelle était ta motivation de départ, nouvel objectif -12 a noel, cela fait -4 en 1 mois, soit 1kg par semaine. Quel avantages? pouvoir se permettre quelque craquage au moment de Noel (pas trop non plus). Soit déja fiere de toi. En plus des vacances l'arret du sport c'est mortel. Alors la rentrée est bien là également pour le gras des cuisses, alors en avant a la piscine! (trouve toi une copine avec qui aller a la piscine et on se retrouve dans l'eau) ca motive bien aussi, si la cop's te plante tu es dejà dans l'eau autant nager... . Essaye de manger qd tu as faim cela évite aussi les grignotages même si tu dines à 18h tant pis! et puis les kidswhatelse ils sont pas obligés de manger des desserts hyper tentant pour leur maman, un yaourt, un fruit c'est bien aussi! allez allez allez tu peux y arriver tu vas y arriver!

Myhappy-D 13/11/2015 10:45

roh zut :( bon c’est vrai 8 kilos c'est déjà bien ! Mais une fois qu'on entre dans le cercle vicieux des craquages dur dur de s'en défaire.. pour ça que je ne m'autorise pas de craquage du tout comme ça c’est plus simple ;-) Dis toi, quand tu as envie d'un truc hors PP, que ca va gacher TOUS tes efforts juste pour 2 sec dans la bouche. je me dis ça quand j'ai envie... et ça me freine direct ;-)