Moi moi moi et mes kilos : le craquage #3
Plus d'un mois depuis le dernier billet, moi qui avais promis un point tous les 15 jours, on en est bien loin. Mais l'essentiel est que je revienne vous conter mes aventures de grosse, non?
Alors comment s'est passé le mois dernier? On va dire bien si on considère que le mois n'a duré que 19 jours. Et oui car au 20ème, les kidswhatelse se sont retrouvés en vacances scolaires et là ça a été le début du relâchement.
Leur faire à manger le midi, c'est autre chose que ma petite dinette tranquillou en solo devant la télé où je ne pose sur mon plateau que les trucs que je m'autorise à manger et que je comptabilise.
Leur préparer un repas ça veut dire grignoter, piocher dans le frigo, "ho et puis ça c'est rien du tout", "allez encore une lichette de baguette".... bref 15 jours de vacances, sans oublier un week-end orgiaque au niveau bouffe et alcool (si je vous dis lasagne le midi et raclette/fondue le soir, ça vous inspire quoi??) chez des copains, ce fut l'hécatombe.... j'ai bien repris les choses en main les 4 derniers jours mais pas suffisamment. Et puis depuis début novembre, j'ai du mal.
Je craque pour tout et pour rien, je me remets à aller chiper un bout de chocolat dans le placard (que j'oublie de comptabiliser dans mes points évidemment sinon ça serait trop facile), je prends un gâteau au goûter puis 2, j'attaque la baguette de pain avec Sweet A (enfin bon c'est pas elle qui en mange le plus...) pendant qu'on poireaute aux différentes activités scolaires le soir après l'école... Le temps du craquage est là, je le sais, je le sens.
Résultat : seulement 400g de moins sur la balance pendant les 15 jours de vacances (vous me direz c'est déjà bien de ne rien avoir repris, oui c'est sûr), 300g envolés cette dernière semaine et un compteur final qui affiche -8,2 kilos en 2 mois et demi.
Vous allez me dire : mais de quoi se plaint-elle? Oui parce que ça ne me va qu'à moitié.
L'éternelle insatisfaite c'est moi. Parce que 8 kilos c'est bien mais je ne suis pas contente non plus de ces dernières semaines où la perte hebdomadaire a été moins importante que les premières semaines.
Je stagne ces derniers temps (la faute au craquage), du coup je n'ai pas le moral et donc moins la gniaque et la motivation et donc je craque et je ne perds pas ou moins et donc je n'ai pas le moral, et je re-craque..... le vrai cercle vicieux quoi. Celui duquel il faut que j'arrive à sortir pour perdre encore ces 20 kilos accrochés à mes jambes, mes bras, mon ventre (euh mes seins, si je pouvais les garder, je veux bien, hein!).
Heureusement, la piscine fermée depuis mi-octobre pour cause de travaux vient de rouvrir, il faut donc que je trouve le courage d'y retourner dimanche matin. Il faut aussi que je remette de côté les apéros, le chocolat, le fromage, le pain (enfin surtout que j'en maitrise ma consommation).
C'est bien simple, je me suis fixée d'être à moins 12 kilos pour Noël et je n'ai pas d'autres choix que d'y arriver.
A moi de retrouver la motivation, l'envie de me dépasser à nouveau.
C'est souvent à ce moment là dans mes précédentes expériences que j'ai baissé les bras et repris mes mauvaises habitudes. A moi de ne pas renouveler les erreurs passées.
Courage. Force. Motivation
Je peux le faire. On y croit. C'est reparti.
Et on range le ticket à craquages. Promis. Juré. Craché.