Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

mamanwhatelse@gmail.com

 

Publié par Mamanwhatelse

Chose promise, chose due. Les kidswhatelse donnent aussi de leur petite personne pour le blog!
Alors, en octobre ils ont :

En octobre, les kidswhatelse ont...

✖ découvert en faisant leurs recherches pour le Père-Noël (d'ailleurs leur sélection arrivent très bientôt sur le blog) Smart Wonders, une nouvelle gamme de jouets connectés de la marque Liliputiens. Ce sont des jouets avec lesquels on peut très bien jouer tout seul dans sa chambre mais dont on peut découvrir l'univers caché une fois l'application téléchargée par les parents sur la tablette ou smartphone et le code du jouet scanné. Les Smart Wonders ont été développés sur le principe de la réalité augmentée et prennent vie ce qui est vraiment magique pour les enfants.
Il y a par exemple le livre labyrinthe où il faut retrouver les compagnons d'Ophélie la petite poule, des puzzles magnétiques, Alice la renarde d'éveil qui s'anime ou les aventures d'Ophélie dans la forêt.
Pour comprendre comment ça marche :

Les boyswhatelse adorent et l'ont entouré sur leur liste surtout pour jouer avec Sweet A. (on lui montrera sur l'iPad maman, on sait faire nous) et moi, je me répète, j'aime beaucoup l'univers coloré des Liliputiens et les petits personnages.

✖ trouvé une solution pour ne plus jamais perdre leur doudou : Oliba.
Oliba c'est une petite chouette qui veille sur le doudou de nos enfants et sur leur sommeil. D'abord, le jour, elle permet de ne plus jamais perdre l'objet le plus cher à leurs yeux (et donc aux notres!) : via une application, Oliba la chouette sonne quand le doudou disparait à plus de 30m (très pratique en poussette, il suffit de revenir sur ses pas pour la retrouver). Et la nuit, elle se transforme en jolie veilleuse musicale pour rassurer les enfants avec des douces musiques et une petite lumière très discrète.
Oliba est actuellement en cours de finalisation. Les pré-ventes seront bientôt ouvertes et une campagne de crow-funding bientôt lancée pour aider les 2 jeunes créateurs à développer leur projet (je vous tiendrai au courant, ça ne saurait tarder!). Moi j'y crois vraiment, ça aidera plein de parents à assouplir leur principe de "pas de doudou à l'extérieur de la maison". Et le gros gros plus de cette petite chouette c'est qu'elle est totalement sans ondes nocives et se scratche sur la patte, le bras du doudou et passe presque inaperçu!

                                                   

✖ ont assisté avec Papawhatelse mi-octobre au ciné-concert de Ratatouille au Grand Rex à Paris. Une sortie entre hommes qu'ils ont eu l'air de vraiment apprécier. Ratatouille, ils connaissaient déjà l'histoire, mais la nouveauté était la mise en musique par un vrai orchestre des musiques et de l'ambiance du film. Mister E. qui commence cette année le conservatoire et le piano a été impressionné de voir tous ses musiciens réunis.
Je cite Papawhatelse "avec la musique en live, les émotions sont décuplées, on arrive même à ne plus regarder les images et à être fasciné par les musiciens et leur travail."

                                             

​✖ ont été super gâtés en recevant à la maison chacun une grosse boite de bonbons Haribo (1kg!!!) mais pas n'importe quelle boite : chacun a su immédiatement reconnaitre la sienne puisque sa photo y été apposée et son prénom inscrit dessus! Passés la surprise (mais comment ils ont fait maman???), ils ont trouvé ça super pratique : comme ça, fini les disputes pour savoir qui a piqué dans la boite de l'autre (mais c'est pas de ma faute, je me suis trompé). Chacun la sienne!!! Les boites personnalisées Haribo, c'est une idée de cadeau sympa à faire et ensuite, il ne reste plus qu'à recharger la boite avec des bonbons achetés en sachet! Malin, non?

                                                       

 

​✖ ont bien rigolé avec le Squid Soap. C'est un savon conçu pour les enfants pour leur apprendre à bien se laver les mains tout en jouant, qui fait un carton aux USA.
J'avoue j'ai du me creuser la tête pour comprendre comment ça fonctionne, mais une fois pigé le truc, c'est très simple. Il suffit de poser sa main sur le tampon encreur et d'appuyer en même temps sur la pompe : ça laisse une trace dans la paume de la main qui ne disparaitra avec le savon qu'une fois les mains bien savonnées et bien lavées. En gros, ça oblige de manière ludique les enfants à se laver les mains suffisamment longtemps (15/20 secondes) et pas seulement un pif/paf/pouf sous l'eau et c'est fini! On en trouve chez Monoprix pour celles que ça intéresse. C'est rigolo mais niveau produit chimique c'est pas là qu'on en trouvera le moins!

 

 

✖ Sweet A. et moi avons découvert le quinoa et la marque Quinola Mothergrain qui a récemment développé toute une gamme de repas à base de quinoa (importé du Pérou) pour les bébés avec un nutritionniste pour subvenir au mieux aux besoins des tout-petits. Evidemment si je vous en parle c'est parce que j'ai aimé non seulement le fait que Quinola Baby soit 100% bio mais aussi parce que c'est bon et sain. J'ai appris par exemple que ces protéines végétales pouvaient tout à fait remplacer les protéines animales (la viande) et qu'elles étaient sans gluten ni allergènes, et bien sûr sans sel ni sucre ajouté.

                                                       

L'autre plus c'est que les recettes proposées par Quinola Mothergrain s'adaptent à l'âge des enfants en allant de la texture totalement lisse (patate douce, betterave et quinoa/carotte, lentille corail et quinoa), à un texture "écrasée à la cuillère" (rutabaga, panais, carotte et quinoa/haricot pinto, mais et quinoa) puis avec petits morceaux (courge butternut, carotte et quinoa/épinards, petits pois, panais, menthe er quinoa).
Les associations de légumes et les goûts proposés changent du très classique et Sweet A. a bien apprécié les petits pois à la menthe!
J'ai découvert qu'il existait aussi une gamme Quinola Kids : à tester avec Mister E. et Little B., mais ça me parait un bon moyen de leur faire manger des légumes différemment!
(Et le quinoa, ça n'est pas que pour les enfants : ça permet de changer du riz ou des pâtes et ça se cuisine pareil!)
 

 

 

✖ pris vraiment à coeur ma demande d'être un peu plus autonomes. Ils remplissent leurs cases toujours avec plaisir et râlent quand je n'ai pas eu le temps d'imprimer les nouvelles journées!
Je gagne un temps fou pour leur habillage et surtout pour la douche : ils se lavent tout seuls (bon il faut quand même que je règle la température de l'eau (à leur décharge, elle est brûlante chez nous) et sortent tout seuls de la baignoire (pas de soucis pour éteindre l'eau en revanche, les bougres...!).
Pour que je sois sûre qu'ils utilisent du savon, j'ai opté pour un flacon pompe format familial qui leur convient aussi bien à eux qu'à Sweet A. (sinon je transforme ma salle de bain en rayon beauté!) : le Gel lavant douceur corps et cheveux de Nivea Baby. Un 2 en 1 parfait (ça évite qu'ils jonglent avec les différentes bouteilles et que je les trouve avec mon gommage ou mon masque à l'argile dans les cheveux : ah bah on savait pas!) avec une formule au Calendula qui prévient le dessèchement (le gros problème de Little B. en hiver).

                                                                    

J'ai d'ailleurs 3 flacons de 750ml de Gel lavant douceur corps et cheveux Nivea Baby à four faire gagner aujourd'hui.

Comment faire pour jouer?
1/ Laissez-moi un petit mot doux en commentaire.
2/ Vous avez jusqu'au 10 novembre minuit pour jouer!

1 seule participation par foyer
Envoi en France Métropolitaine & Corse uniquement
N'oubliez pas de renseigner votre email : sans lui impossible de vous contacter, je ne pourrais donc pas valider votre participation

Voilà c'est tout pour nos découvertes d'Octobre, rendez-vous en novembre pour de nouveaux bons plans!

EDIT du 12/11/2015 : Merci d'être toujours fidèle même à ce nouveau rendez-vous mensuel!
Le tirage au sort a désigné les participations 11, 14 et 27. Bravo à cel, Laeti et Lucie : je vous envoie un mail très vite!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article