Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Ma récap du mois d'octobre sur mes découvertes, ça vous tente? C'est parti!

Attention, rien de personnel ici, juste un ressenti, une expérience et des bons plans. Je préfère prévenir (surtout qu'il y a pas mal de nouvelles têtes par ici ces derniers temps et c'est tant mieux! coucou les nouveaux!), le mois dernier on m'a reproché de faire de ces billets une pub géante. Oui certes, mais uniquement des produits et services que j'ai aimés et appréciés réellement et que sans ce blog, je n'aurais pas eu la chance de découvrir....
Alors voilà, plutôt que de polluer tous mes billets tout le temps, j'ai préféré tout regrouper dans un billet par mois, faire du condensé, pour que ceux que ça n'intéresse pas passent leur chemin une fois par mois et plus tous les jours ;-)
Souvenez-vous, j'avais tout expliqué dans mes envies de changement.

Allez zou, let's go! En octobre, j'ai...

En octobre, j'ai...

✖ testé les nouveaux mouchoirs Lotus contenant un ingrédient antibactérien qui permet de limiter les transmissions des germes lors du mouchage (oui c'est glamour) : une bonne nouvelle donc pour nous, famille de 5, on a peut-être une chance de ne plus passer l'hiver avec le nez qui coule à se refiler nos microbes semaine après semaine!
L'autre truc plutôt pas mal c'est la très grande douceur de ces Lotus Protect. C'est donc la 2ème bonne nouvelle du mois : je ne passerais pas l'hiver avec le nez rouge! Youpi!

                                           

✖ découvert une jolie entreprise et une belle personne : Les enfants de Jeanne.
Jeanne est une chasseuse de tête de nounou et tant que maman déjà passée par les affres de la recherche de la personne idéale, elle sait trouver la nounou parfaite, enfin celle qui correspondra le plus à vos critères, car il ne faut pas se leurrer, Mary Poppins n'existe pas mais sa cousine oui! ;-)
Alors Les enfants de Jeanne c'est une société qui est spécialisée dans la recherche de la nounou (à plein temps) sur Paris et sa proche banlieue. Le but : décharger les parents de cette lourde tâche, pas souvent évidente (quelles questions poser? quelles exigences à avoir?). La sélection est hyper rigoureuse et ne laisse rien passer.
Vous n'avez pas eu de place en crèche? Vous reprenez le boulot dans 3 semaines? Arrêtez de pleurer et appelez-la : elle va vous trouver la solution!
  
      

✖ trouvé un super site spécialisé dans les produits alimentaires bio pour enfants. Depuis Little B., j'ai rayé complètement de ma carte des menus les petits classiques des grands industriels et j'ai souhaité donner à mes enfants du bon et du bio quand je le pouvais évidemment. Mais ça n'était pas toujours facile, car les marques bios que j'achetais n'étaient pas forcément toutes référencées dans mon magasin habituel et il fallait que je cours à droite et à gauche.
Avec MySpoon.fr, ça n'est plus le cas. J'ai tout en ligne au même endroit : Hipp, Good Goût, Quinola et Goodness Gracious. Une vraie petite épicerie bio pour enfant avec livraison à la maison sans bouger de chez moi.
Pour que ça soit parfait, il faudrait aussi rajouter dans l'e-shop Comme des Papas (ils sont d'ailleurs dispo depuis quelques jours chez Houra pour celles qui font leur courses en ligne et ça c'est une bonne nouvelle!!!) et Heavenly Tasty (découvert le mois dernier) mais ça viendra j'en suis sûre. MySpoon se lance et a, j'en suis certaine, de beaux jours devant lui! Bravo pour cette saine initiative!

                          

✖ craqué sur un lapin... pas le vrai encore, celui dont je rêve et que les boyswhatelse réclament. Non celui-là, il est en résine, inspiré par l'origami et il ne bouge pas... Tant mieux, parce que ça n'est absolument pas ce qu'on lui demande : ce petit lapin Becquet est là pour faire joli et embellir la pièce et il y arrive très bien! Une chouette idée déco à petit prix (12,90€)

                                            

✖ lu et relu dans tous les sens le dernier hors série Pomme d'Api en partenariat avec Nature et Découvertes autour de Montessori. Il est tout simplement parfait pour vivre en famille simplement l'esprit Montessori. Ses 30 idées d'activités et de jeux sont très faciles à mettre en place à la maison, pour se lancer à son rythme, et le mini-dico est très utile pour connaitre les notions de base. C'était un hors série sur septembre et octobre 2015, j'espère que vous arriverez à le trouver encore un peu dans vos kiosques sinon en cherchant bien, je l'ai trouvé ici en ligne!!!

                                             

​✖ testé le nouveau défroisseur à main Philips, Steam&Go 2en1. Autant l'avouer, le repassage et moi, ça fait 2 et j'en fais le moins possible. Par exemple, mes draps et taies d'oreiller : je les lave, ils sèchent au sèche-linge et je les remets illico. Seul inconvénient même avec la fonction prêt à ranger de mon sèche-linge, ils ressortent carrément froissés... et moi des draps froissés ça m'empêche de dormir (nan je déconne mais ça fait pas joli). Alors du coup, j'ai dégainé mon défroisseur à main tout juste reçu (dégainé c'est vraiment ça, car il ressemble à un gros pistolet!) et je me suis mise à défroisser mes taies d'oreiller.

 

 

 

Et j'ai été surprise. Ok ça ne remplace pas un fer à repasser mais en 2 petites minutes, les gros plis avaient disparu (comme vous pouvez le voir sur la photo avant/après) et mes taies d'oreiller n'avaient plus cet aspect chiffonné.
Je pense que ça peut vraiment être très utile sur les plis récalcitrants, les cols de chemises, pour des petites retouches en last minute sans avoir à ressortir sa table à repasser ou quand on part en voyage!

Voilà c'est tout pour octobre. Je vous préparer la récap des kidswhatelse (elle arrive dans la soirée avec un cadeau à la clé!), parce qu'eux aussi, ils ont fait de chouettes découvertes!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Marine 10/11/2015 17:38

ER vient d'adopter les heavenly tasty, dommage c'est son papa qui bouffait les gateaux.... faut que j'en rachete, j'adore quand elle m'en réclame encore c'est tellement mimi!

Brodouille 06/11/2015 15:34

oh le défroisseur j'adore cette idée, je ne connaissais pas du tout :) belle récap merci

julesetmoa 05/11/2015 21:58

J'adore le défroisseur à main ! moi qui n'ai que quelques trucs à repasser ce serait parfait !

mamanwhatelse 05/11/2015 23:46

oui voilà pour cette utilisation c'est parfait!