Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Chaque année, aux environs d'octobre, je suis pleine d'envie de décorations et de DIY pour Noël. J'épingle à fond sur Pinterest histoire de ne rien oublier et puis le 15 novembre, je me réveille en réalisant que décembre c'est dans 15 jours et que donc pour les calendriers de l'Avent fait maison va falloir se grouiller sévère.
Cette année n'a pas fait exception. Plein d'envies, jamais assez de temps et toujours du last minute tout fait ou un peu bricolé pas terrible-terrible.

Depuis les évènements survenus il y a 15 jours, j'ai eu une brusque envie de Noël. Attention pas de la foire commerciale qui l'entoure avec chacun qui t'appelle pour te réclamer à corps et à cris les idées de cadeaux que tu pourrais leur refiler (petite parenthèse mais j'ai l'impression qu'avant on ne demandait pas aux gens ce qu'ils voulaient, on cherchait une idée, on se creusait la tête, on achetait, on offrait, c'était la surprise, déçue ou pas c'était comme ça, on prenait, on remerciait, on souriait et on gardait même si ça n'était pas le truc dont on avait rêvé pendant des mois.... mais tout ça c'est fini... est-ce là un énième travers de la société de consommation? bref passons...).
Je disais donc que j'avais envie de Noël : de ses lumières, de ses couleurs, de ses douceurs gourmandes, de sa chaleur, de ses moments en famille.... Cette année, Noël se fera chez moi pour la 1ère fois alors j'ai envie d'une belle maison, joliment décorée.
Du coup, ce matin, j'ai profité de la sieste de Sweet A. pour filer à la cave et sortir les premières décorations.
Quelques boules, une guirlande, une jolie bougie, ma couronne de porte et sans déballer tout le carton des décorations (ça sera pour plus tard quand on aura le sapin, environ 10 jours avant Noël seulement car il fait tellement chaud chez nous, que les sapins font vite triste mine et sur les photos c'est moche!), j'avais réussi à créer un petit coin qui sentait bon Noël.

En avant l'Avent!

J'y ai installé les calendriers de l'Avent, ceux des enfants et le mien et nous voilà prêts à accueillir décembre les bras ouverts

                                   



Pour les calendriers de l'Avent, j'ai fait simple.
Pour les garçons (Sweet A. est encore hors course), j'ai opté pour leur faire plaisir pour le calendrier Lego (pas donné quand même) dont ils me parlent depuis déjà un bon mois et je n'ai pas pu m'empêcher d'user de mes petites mains pour leur en faire un aussi de mon côté. Mais comme je n'avais pas le temps de partir de zéro, j'ai choisi un kit calendrier My Sweet Boutique, composé de 24 petites pochettes, stickers numérotés et petites pinces à linge, de fil pour accrocher le tout. Je n'avais plus qu'à coller mes stickers, remplir les enveloppes kraft et le tour était joué! C'était tellement facile que j'ai eu envie de mettre en pratique une idée aperçue sur Pinterest : la customisation d'un cintre pour y accrocher mes petites surprises avec un peu de ruban et de patience pour l'enrouler tout autour. Je suis ravie du résultat, ça fait un chouette effet dans mon entrée. Dedans j'y ai glissé des petits bonbons, des mots doux et aussi des petits "bon pour" un tour de manège/une sortie piscine/un livre.... exit les petits jouets-gadgets au autre petite connerie qui finisse au fond d'un tiroir et qui ne resserve jamais et puis des jouets, ils vont en avoir à Noël donc pas besoin de se surcharger plus!





 

Pour moi, après avoir essayé le calendrier de l'Occitane l'année dernière et avoir été un peu déçue, je me suis offert le calendrier Durance avec 24 petites bougies aux 24 senteurs différentes à découvrir chaque jour et à faire brûler sans scrupules (je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j'ai toujours du mal à allumer une jolie bougie, la peur de la voir disparaitre, l'envie de la garder intacte.... oui je suis bêbête!).
Reste Papawhatelse, le seul à ne pas avoir de calendrier, mais pour les hommes, à part ceux au chocolat pour les gourmands, il n'y en a pas de spécifique. Alors les marketeurs et commerciaux, si vous m'entendez, l'année prochain, lancez un calendrier de l'Avent dégustation de vin, avec une petite bouteille différente à ouvrir chaque soir, ça serait sympa non??? J'en connais un ici à qui ça plairait!

Et chez vous, prête pour Noël?

PS1 : en replongeant dans mes billets, je m'aperçois que l'année dernière je n'étais en retard non plus!!! Mais alors d'où me vient cette ilmpression d'être toujours à la bourre?

PS2 : Les filles de My Sweet Boutique sont super rapide pour les expéditions, donc vous êtes encore dans les temps si l'envie vous prend d'un calendrier de l'avent maison presque tout prêt et pas trop cher! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Hellvis 30/11/2015 14:46

Très sympa cette déco. Ici aussi des envies de Noël à foison mais sans l'overdose commerciale.
A la fin de ton billet, tu évoques une idée de calendrier de l'Avent Dégustation, ça existe! Pas pour les vins, mais pour le whisky, j'en ai vu chez Fortnum &Mason (on peut commander en ligne sur leur site mais pour cette année c'est trop tard). Une petite fiole dans chaque fenêtre. De quoi garder les idées claires en réchauffant toute fois son esprit de Noël. Hohoho!

lanouvellemamansolo 28/11/2015 21:24

Très jolie déco de Noël :-) J'avoue que chaque année je ne prépare jamais de calendrier de l'avent...mes enfants n'ont pas encore la notion des jours...

Aurelia 27/11/2015 09:36

Bonjour,

Je cherchais une idée pour mon neveu qui a 18 mois. Mais les gateaux il est trop petits et les petits jouets bof. Mais les bons pour, j'adore. Allez hop je sais ce que je fais ce week end!
Sinon pour les hommes effectivement il y a celui-ci http://beery-christmas.com/ De la bière !
Bon après 1 bière par jour pas facile mais ça prépare pour les fêtes!

cestmondoudou 26/11/2015 22:11

j'adore ton calendrier de l'avent avec le cintre . Pour ma part , il est pas encore fini .. je me suis lancée cette année mais il est pour adulte avec des petits cadeaux et des chocolats :) mais l'idée de la bouteille de vin c'est pas mal ^^

pour ta déco j'adore aussi , bien joué . Moi je vais mettre le sapin le 1er weekend de décembre. avec mes décos.

en attendant, bonne préparation

debydebi 26/11/2015 17:28

j'ai adoré l'idée des bons pour tour de manège/piscine... je garde l'idée pour l'année prochaine qd babychou sera plus grand! :)
des bisous

Lilie 26/11/2015 16:20

J'adore ton calendrier de l'avant DIY !!
Pour les enfants, ce sera un calendrier du commerce !! Pas trop de temps cette année !!
Pour les calendriers Homme, il en existe déjà (je ne sais pas sur quel site) avec des bières et du vin (par contre, ça vaut un rein si je me souviens !!).
Pour les listes de cadeaux à la famille, je suis comme toi : ça m'énerve ces non-surprises !! Je me suis énervée contre mon beau-frère et ma belle-soeur ce midi car il voulait absolument savoir ce que je prenais pour mon filleul et ça ne leur plaît pas (un super tourne-disque Fisher Price) car il va avoir le téléphone dc même collection !! Il a 1 an 1/2 !! Qu'est qu'il en a à faire que ce soit de la même collection !! Bon, j'arrête car je recommence à m'énerver !! lol.
En tout cas, je ne prendrais quand même pas sur leur liste !! Et na !!
Bisous et bonne soirée

Anne 26/11/2015 15:33

Il existe un calendrier de l'avent avec des bouteilles de bière... Sinon pour mon mari je lui prends celui de chez Dammann frères ;)
Et pour les Mini idem je m'y suis prise trop tard pour un DIY alors j'ai craqué sur Kinder. J'espère prendre de l'avance l'an prochain (faudrait peut être que je le fasse cette année pour l'an prochain !)

prescillia maritano 26/11/2015 14:59

C'est chouette !