Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Voilà 3 ans et demi que tous les soirs tu te prêtes au rituel.
3 ans et demi que tu serres les dents, que tu râles souvent un peu, parfois beaucoup.
3 ans et demi que tu assumes les conséquences de notre choix qui fut si difficile à prendre mais que je n'ai jamais regretté une seule seconde.
3 ans et demi d'efforts qui t'ont fait grandir physiquement et mûrir incroyablement.
3 ans et demi que je n'entends plus à tout bout de champ "ah mais vos fils sont des jumeaux?"
3 ans et demi que ton coucher résonne avec un "Mister E. c'est l'heure de la piqûre!".
3 ans et demi que tu grignotes des centimètres (30 pour être tout à fait exacte), plus vite que la moyenne pour rattraper ton retard : le retour sur investissement a été énorme, tel un champignon, tu as poussé toujours plus vite, toujours plus haut.
3 ans et demi que tu es mon grand pour de bon.
3 ans et demi que tu t'endurcis et nous montre ton courage inépuisable.
3 ans et demi, pile la moitié de ton âge....

Et puis hier tu as dit stop.
Lors de ta visite bi-annuelle à l'hôpital, tu as émis le souhait d'arrêter, de faire une pause.
Le professeur qui te suit depuis le début t'a entendu et a compris ton besoin.
D'ici quelques semaines, on n'ouvrira plus le frigo au moment du coucher pour y chercher ton stylo injecteur, on ne préparera plus ton aiguille, on te demandera plus si tu es prêt, tu ne choisiras plus quelle fesse tu veux qu'on pique, on ne comptera plus jusqu'à 10, on ne te frottera plus pour oublier la douleur, tu n'auras plus de petits points bleus sur tes fesses, tu pourras partir tranquille en vacances chez tes grands-parents ou en classe de neige....

Tu as dit stop

Je voyais bien depuis quelques temps que tu commençais à fatiguer, à en avoir assez. Tu avais envie qu'on te laisse tranquille. Tu es aussi grand que la majorité de tes copains, alors pourquoi continuer maman? Oui tes grands yeux inquiets m'ont souvent posé cette question.
Alors cette pause de 6 mois va te permettre de souffler, de retrouver un coucher comme tu ne te souviens plus d'avoir déjà eu, avec juste une petite histoire, un bisou et au lit sans rien d'autre.

Je te mentirais si je disais que je n'avais pas peur de ne plus te voir grandir, de te voir prendre à nouveau du retard. Mais ton déficit est transitoire, et je sais depuis le début qu'il va falloir te laisser pousser seul, sans coup de pouce, tel un papillon qui doit prendre son envol.

En mai prochain, nous referons un point mais d'ici là, profite mon coeur, savoure ton coucher, retrouve ton innocence de petit garçon de 7 ans.
Je ne te le dis pas assez, mais tu m'épates tous les jours un peu plus. Voir tes larmes couler hier après-midi pour ta prise de sang de contrôle, celle qui marque l'arrêt de ton traitement, m'a fait un mal de chien.
J'aimerais te dire que tout est fini, que tu ne souffriras plus jamais, mais ça serait un mensonge.

Tu peux être fier de toi et du chemin que tu as si courageusement parcouru.
Je t'aime fort.

PS : Mister E. est traité par hormones de croissance depuis ses 3 ans et demi pour un retard de croissance important. A l'époque, j'ai eu beaucoup de mal à trouver des familles ayant déjà été confrontées à ce genre de traitement, alors si vous vous trouvez devant ce choix, n'hésitez pas à me contacter, on a toujours beaucoup de questions et parfois peu de réponses ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Charlotte 29/11/2016 11:05

Bonjour. Cet article me met les larmes au yeux car mon fils de 3&1/2 va commencer le traitement. Tellement peur d'aborder le sujet avec lui...

mamanwhatelse 30/11/2016 13:50

si tu as des questions surtout n'hésite pas.... par mail tu peux m'écrire sans problème

Mamanzamour 31/08/2016 19:23

Bonjour , je viens de relire votre histoire à vous et votre courageux bonhomme et comme vous aujourd'hui j'ai du avec papa zamour faire le choix de mettre notre fils sous traitement , le programme Omnitrope est lancé , j'ai juste demandé de commencer après la rentrée , mais mon petit lou est stréssé et nous aussi ... beaucoup d'interrogations etc... Si vous pourriez nous rassurer , peut être même si les garçons pouvez correspondre? Enfin tant de doutes ...!!! Merci de bien vouloir me répondre ... J'ai également laissé un message sur un autre blog une autre maman qui a suivit vos conseils ... merci ... A bientôt peut être !

Carole 17/02/2016 07:54

Très émouvant votre article. Mon fils de 15 ans est sous hormones de croissance depuis 18 mois et mon aîné de 18 ans est diabétique depuis 4 ans. Votre article me prend aux tripes car les piqûres et l'hôpital on connaît. Tous les 6 mois les visites à l'hôpital me fichent momentanément le moral en l'air. Bon courage quand il reprendra son traitement mais en grandissant ils comprennent et acceptent mieux.

PapaBackstage 03/12/2015 09:08

Bonjour,
Je débarque à peine sur votre blog que je trouve vraiment pas mal ! Et de suite vous me faites lâcher une larme ? C'est quoi cette histoire ! 3 ans et demi et il prend sa première pause, c'est qu'il est bien courageux ce bonhomme ! Je lui et vous souhaite le meilleur.

sylvaine 27/02/2016 20:05

Bonjour
Merci pour cette généreuse proposition d'aide . Je débarque dans la situation. Mon fils n'est pas encore au courant, il va avoir 9 ans et je craignais que ce soit déjà un peu trop tard. Je me demande si je dois tester les autres frères et soeurs dont l'une est la plus petite de sa classe mais elle chausse du 39 à 10 ans. Nous aurons peut etre l'occasion d'échanger . Bravo à vous pour votre parcours et votre organisation . Moi ca m' angoisse un peu mais on s'adapte à tout :-)

Marina 12/10/2015 12:35

J'en ai la larme à l'œil en te lisant. Non, je n'ai pas vécu exactement la même chose que toi, mais je comprends ce que tu ressens, car mon bébé a subi trois interventions chirurgicales et elle n’avait même pas 3 mois...Et des allers-retours à l’hôpital, j'en ai fait. Mais fort heureusement, aujourd'hui tout va bien. Bravo et félicitations à ton petit bout, il a été bien courageux.

barbaray mathilde 10/10/2015 22:38

Bonjour.
Je découvre votre blog à travers le blog de maman @home que je viens aussi de découvrir. Ma fille si ce traitement depuis un an et j aurais tant aimé vous suivre il y a un an...mieux vaut tard que jamais.
Je suis surprise de voir que votre fils a pu arrêter. Tout semble tellement verrouillé que je ne pensais pas cela possible.avez vous trouvé des astuces pour la conservation du produit? Merci en tout cas de parler de tout cela...

Isabelle de Guinzan 10/10/2015 17:17

Oui il a déjà fait beaucoup de chemin, c'est impressionnant ! J'espère que ça va suivre son cours et en tout cas c'est une bonne chose que son ressenti ait pu être exprimé et entendu.

Caro 09/10/2015 20:40

Bravo d'avoir tenu aussi longtemps ! Rien à voir mais nous avons arrêté l’orthodontie pour ma sizans la semaine dernière après une grosse année de traitement, elle va à nouveau pouvoir aller dormir chez les copines tranquille... mais on sait que c'est pour mieux recommencer dans quelques années aussi...

Lorelei 09/10/2015 15:57

quel grand garçon courageux!
j'espère que cette pause vous fera du bien à tous, et surtout à lui, mais je n'en doute pas.
gros bisous!

MissBrownie 09/10/2015 15:47

Déjà 3 ans 1/2 de traitement !
En effet, il a bien mérité une petite pause Mister E.

oph 09/10/2015 10:48

Un joli témoignage de maman... Qu'il profite en effet ton petit bonhomme!

celine 09/10/2015 06:55

Quel beau message. Nous vivons la même chose avec petite dernière depuis bientôt un an et le coucher est toujours difficile. Par contre pour elle une pause risque d'être compliqué car elle est traitée à cause d une maladie génétique. Félicitations à ton petit garçon très courageux mais également à ses parents.

Brodouille 09/10/2015 05:58

article émouvant qui m'a mis les larmes aux yeux, bravo Mister E bisous aux parents :)

ces doux moments 08/10/2015 23:12

Tu peux être fière de ton grand garçon !

Natacha no gluten 08/10/2015 22:49

Bravo Mister E :-) Continues de rendre fiers tes parents :-)

madamezazaofmars 08/10/2015 22:30

Tres bel article qui me touche énormément.

dansapeaudunefille 08/10/2015 22:09

J'ai l'impression que c'était hier que tu nous parlais de cela. Contente que cela est fonctionné mais comme tu dis tout n'est pas fini.

cleopat 08/10/2015 21:44

Je suis contente qu' il puisse bénéficier de cette pause et on peut espérer que ce soit définitif ! :)

Djahann 08/10/2015 20:04

Je suis très touchée de ce que je viens de lire. Ce grand garçon a su dire ce qu'il désirait et il a été écouté. Le pauvre, il a du en avoir tellement marre... J'espère pour lui que c'est la fin pour de bon. Et si non, qu'il aura vraiment une longue période de répit. Vous êtes tous courageux

Laura 08/10/2015 16:55

J'ai les larmes aux yeux de lire ce texte. Un ami de mon beau-fils a subi ces injections, mais je crois (enfin, je constate), que le résultat n'a pas été si probant, il est aujourd'hui au collège et reste vraiment très en dessous de la moyenne de taille de ses camarades.
Quel courage... Bravo à lui, j'espère qu'il appréciera cette pause.

mamanwhatelse 08/10/2015 17:00

merci! il a effectivement très très bien réagi au traitement

Kid Friendly 08/10/2015 16:53

Je ne suis pas concernee et ne sais trop que dire mais j'ai vu que maman@home l'etait depuis peu. J'imagine qu'elle a eu l'occasion d'echanger avec toi. C'est chouette de partager ton experience avec d'autres parents :-)

mamanwhatelse 08/10/2015 17:00

oui on en a pas mal parlé ensemble ;-)

Virginie 08/10/2015 16:37

Je te lis depuis trop peu pour connaitre cette histoire. Il est courageux, mais toi aussi. Merci de partager, j'imagine que beaucoup de parents ont besoin de ce témoignage.

Anne 08/10/2015 16:16

Quel joli article... j'en ai les larmes aux yeux, pour lui qui a été si courageux pendant ces 3 ans et demi, parce que c'est tellement difficile pour un enfant de devoir affronter tout ça pour avoir une chance d'être dans la "norme" et de ne pas être discriminé pour ça, pour vous qui avez du prendre cette décision de traitement et qui aujourd'hui restez avec votre angoisse qu'il s'arrête de grandir et de devoir recommencer... Je vous souhaite à tous plein de bonheur et que maintenant tout se passe bien normalement, tranquillement et que vous puissiez tous retrouver une vie "normale"...

Maman@home, blog de maman 08/10/2015 16:09

Tu m'as mis les larmes aux yeux, il est courageux ton bonhomme.

Lucky Sophie 08/10/2015 16:08

C'est vraiment une décision de grand ! :-)

esther 08/10/2015 15:39

Un très grand garçon Mister E. Cette pause va lui faire un bien fou, il a été si courageux. J'imagine que cela a été difficile pour lui et aussi pour votre coeur de parent.

J'en discutais hier avec le papa de mon fils et on se disait...laissons le avoir 3 ans et en janvier on l'emmènera chez le pédiatre pour discuter de tout ça. Parce que je le vois bien, il est toujours le plus petit, il grandit oui, mais moins vite. Et voir que la maîtresse lui a commandé une petite marche pour lui faciliter la vie dans la classe m'a serré le coeur. Mais il a une telle personnalité, il est tellement solaire qu'il apaise mes inquiétudes. Je sais pourtant que nous allons devoir à un moment donné essayer d'en savoir plus :-)

maman est occupée 08/10/2015 15:37

En voilà un grand garçon, je confirme ! :-)

cynthia 08/10/2015 15:24

Mister E, tu es un vrai champion. Et toi Aurélie, une vraie super maman. <3

Lou 08/10/2015 15:13

Bravo Mister E. Tu es un vrai champion et un grand courageux.
Et bravo à ta famille qui assume ce difficile rituel et écoute tes besoins et envies.