S'il me manque l'amour, je ne suis rien
Il y a 6 ans jour pour jour, nous avions un important rendez-vous à 15h.
Il faisait beau comme aujourd'hui, un joli soleil d'automne. On était fébrile, un peu. Dans nos têtes, nous ne pensions qu'au lendemain, le grand jour, avec toute notre famille, tous nos amis.
Il y a 6 ans jour pour jour, nous nous sommes dit oui une première fois, le sourire timide et les yeux qui pétillent.
En 6 ans de mariage et un peu plus de 11 ans de vie commune, on a rencontré quelques tempêtes et bourrasques, mais on a tenu bon, enfin je crois.
La vie de famille avec 3 enfants n'est pas de tout repos. Elle nous chahute, nous met KO, nous éloigne, nous fatigue, nous stresse, nous fait rire et sourire, nous agace. Elle teste en permanence la solidité de ce fil tendu entre nous 2 depuis notre rencontre, un soir de mai à Strasbourg...
Autour de nous, les fêtes d'anniversaires des enfants ont remplacé les naissances, les premières séparations d'amis ont pris la relève des week-ends mariage.
La vie avance, la vie suit son cours, elle nous emporte dans ses rouleaux. Gare à nous de sortir la tête de l'eau...
Je réalise qu'on ne prend pas assez de temps pour nous 2, pas parce qu'on ne le veut pas, mais parce que le tourbillon de la vie nous entraine plus vite et plus loin que nous ne l'imaginons.
Aujourd'hui, en regardant autour de nous ce que vivent nos proches, j'ai peur. Je m'interroge. Sommes-nous sans le savoir sur la même pente? Est-ce une fin inéluctable à chaque couple?
Non, je ne crois pas, je ne l'espère pas.
Aujourd'hui je sais au plus profond de moi que j'ai envie que l'on vive ensemble, main dans la main, nos noces de soie, de cristal, de rose, de porcelaine et pourquoi pas, soyons un peu fou, de jade, de velours ou même de papier!
Je me souviens encore de notre préparation au mariage, de cette image qui m'avait tant marquée à l'époque : l'amour est comme un feu, qui s'entretient à 2 et qui peut s'éteindre tout doucement sans s'en apercevoir, par manque de soin, d'attention.
Aujourd'hui, j'ai envie que notre feu à nous reparte de plus belle.
Je l'ai peut-être, même sûrement, un peu négligé ces derniers temps, ce feu, mais je fais la promesse aujourd'hui que tous ces mots et tous ces espoirs que j'ai déjà pu écrire ne soient pas vains.
Joyeux anniversaire mon amour. Sans toi à mes côtés, je ne suis pas grand chose.
Je ne te le dis pas assez... de vive voix, je ne suis pas très douée... mais n'oublie pas que je t'.....
PS1 : Mon texte préféré de tous les temps.... le plus beau, le plus fort à mes yeux, que l'on soit croyant, athé, catholique, juif ou musulman ou de toute autre confession, il n'y a que l'amour qui compte.
PS2 : des bises à ceux qui savent. On vous aime, on est là avec vous et pour longtemps.