Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Il y a 6 ans jour pour jour, nous avions un important rendez-vous à 15h.
Il faisait beau comme aujourd'hui, un joli soleil d'automne. On était fébrile, un peu. Dans nos têtes, nous ne pensions qu'au lendemain, le grand jour, avec toute notre famille, tous nos amis.
Il y a 6 ans jour pour jour, nous nous sommes dit oui une première fois, le sourire timide et les yeux qui pétillent.
En 6 ans de mariage et un peu plus de 11 ans de vie commune, on a rencontré quelques tempêtes et bourrasques, mais on a tenu bon, enfin je crois.

La vie de famille avec 3 enfants n'est pas de tout repos. Elle nous chahute, nous met KO, nous éloigne, nous fatigue, nous stresse, nous fait rire et sourire, nous agace. Elle teste en permanence la solidité de ce fil tendu entre nous 2 depuis notre rencontre, un soir de mai à Strasbourg...

Autour de nous, les fêtes d'anniversaires des enfants ont remplacé les naissances, les premières séparations d'amis ont pris la relève des week-ends mariage.
La vie avance, la vie suit son cours, elle nous emporte dans ses rouleaux. Gare à nous de sortir la tête de l'eau...
Je réalise qu'on ne prend pas assez de temps pour nous 2, pas parce qu'on ne le veut pas, mais parce que le tourbillon de la vie nous entraine plus vite et plus loin que nous ne l'imaginons.

S'il me manque l'amour, je ne suis rien

Aujourd'hui, en regardant autour de nous ce que vivent nos proches, j'ai peur. Je m'interroge. Sommes-nous sans le savoir sur la même pente? Est-ce une fin inéluctable à chaque couple?

Non, je ne crois pas, je ne l'espère pas.
Aujourd'hui je sais au plus profond de moi que j'ai envie que l'on vive ensemble, main dans la main, nos noces de soie, de cristal, de rose, de porcelaine et pourquoi pas, soyons un peu fou, de jade, de velours ou même de papier!
Je me souviens encore de notre préparation au mariage, de cette image qui m'avait tant marquée à l'époque : l'amour est comme un feu, qui s'entretient à 2 et qui peut s'éteindre tout doucement sans s'en apercevoir, par manque de soin, d'attention.

Aujourd'hui, j'ai envie que notre feu à nous reparte de plus belle.
​Je l'ai peut-être, même sûrement, un peu négligé ces derniers temps, ce feu, mais je fais la promesse aujourd'hui que tous ces mots et tous ces espoirs que j'ai déjà pu écrire ne soient pas vains.

Joyeux anniversaire mon amour. Sans toi à mes côtés, je ne suis pas grand chose.
Je ne te le dis pas assez... de vive voix, je ne suis pas très douée... mais n'oublie pas que je t'.....

PS1 : Mon texte préféré de tous les temps.... le plus beau, le plus fort à mes yeux, que l'on soit croyant, athé, catholique, juif ou musulman ou de toute autre confession, il n'y a que l'amour qui compte.

PS2 : des bises à ceux qui savent. On vous aime, on est là avec vous et pour longte
mps.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

C
joyeux anniversaire de mariage a vous deux
Répondre
C
Magnifique photos !
Répondre
O
J'ai lu ce texte au mariage d'amis au début de l'été, et c'est vrai qu'il est magnifique!
J'aime beaucoup la métaphore du feu, c'est si vrai. Un peu comme le bonheur qui pour moi est aussi un "travail" au quotidien. Avec un enfant, déjà, j'ai le sentiment qu'on a un peu (beaucoup) négligé notre couple... Alors avec 3, chapeau!
Répondre
B
joli texte bon anniversaire de mariage je suis mariée depuis 15 ans et malgré les tempêtes, la maladie, nous tenons également. Encore bon anniversaire
Répondre
G
Je partage ton sentiment! je te l'avais dit nous aussi nous sommes mariés depuis 6 ans et en couple depuis 11. Et les épreuves qui viennent nous malmener comme cette dernière la naissance prématurée de notre fille.... j'espère que notre amour surmontera ces tempêtes. Je te souhaite un très bel anniversaire et encore des décennies d'amour!
Répondre
A
Il est beau ce texte. On l'a lu à notre mariage également.
Et cette image du feu qui s'entretient à deux est très jolie aussi.
Bon anniversaire de mariage:)
Répondre
C
Joyeux anniversaire!!! Purée, ça nous ramène à une époque où nous étions jeunes et beaux... Et du coup, c'est où votre week-end d'anniversaire de mariage?
Répondre
M
Chez nous... Pas de grands-parents dispo mais on a un Resto prévu demain soir!
B
Plein de bises pour cet anniversaire.
Ce texte, nous l'avons lu, l'Homme et moi, au mariage de BelleMaman il y a quelques semaines, il est vraiment magnifique.
Répondre
D
Très jolie déclaration ! Oh oui, la vie à deux (comme la vie tout court) est semée d'embûches et beaucoup n'y survivent pas. Mais quand on aime une personne très fort, je me dis qu'il faut faire tous les efforts possibles pour continuer ensemble sur le même chemin. Et en effet, entretenir le petit feu pour ne pas en arriver à se dés-aimer. C'est ce que je dis toujours à ma moitié quand j'ai l'impression qu'il n'entretient plus du tout le feu (par impression que c'est acquis et durable pour l'éternité !)
Répondre
S
très belle déclaration d'amour et beaucoup de bonheur pour la suite
Répondre
S
Tu me mets les larmes aux yeux... parce que j'en ai la trouille de ce feu qui s'éteint à petit feu, et qui est déjà bien réduit... et même si je ne suis pas mariée, les interrogations / doutes à ce sujet sont partagées...
Répondre
M
Bon anniversaire tous les 2 !

Ton texte est très beau. C'est tellement vrai...
"on ne prend pas assez de temps pour nous 2, pas parce qu'on ne le veut pas, mais parce que le tourbillon de la vie nous entraine plus vite et plus loin que nous ne l'imaginons.
Aujourd'hui, en regardant autour de nous ce que vivent nos proches, j'ai peur. Je m'interroge. Sommes-nous sans le savoir sur la même pente? Est-ce une fin inéluctable à chaque couple?"

Je comprends tes interrogations, quel couple ne les vit pas ?
Avec ma femme, nous avons trois ans de vie commune de plus que vous, (et aussi quelques enfants de plus), et nous avons vécu, il y a quelques années, un week-end proposé par une association qui nous a fait beaucoup de bien, qui nous a permis, justement, de raviver le feu de notre amour, de resserrer le lien qui nous unit. J'ai eu l'impression de me retrouver dans la joie de la préparation de notre mariage, 7 ans plus tôt.
Si ça t'intéresse, tu peux aller voir ici : http://www.vivre-et-aimer.org/ ou tu peux m'écrire si tu veux en savoir plus.

Profitez bien de votre anniversaire !
Répondre
M
merci beaucoup!!! Et merci pour le lien!!!
M
Très sincère...
Et la métaphore avec le feu me plaît beaucoup!
Longue vie à votre couple! <3
Répondre
M
ça fait un peu Koh Lanta, mais bon ;-))
Longue vie à vous aussi, ce fut une belle année je crois bien ;-)
M
Quelle émotion c'est exactement le texte que nous avions aussi pour notre mariage, lettre de Saint Paul aux Corinthiens... je ne saurais être plus d'accord, ce texte le dit tout.
Répondre
M
il me fait frissonner à chaque fois que je le lis....
A
Très beau texte, très émouvant, qui fait écho aussi à mon histoire. 11 ans d'amour, 3 de mariage, bientôt 2 bébés. La vie n'est pas toujours tendre pour le couple, l'essentiel est de savoir rester uni, malgré les hauts et les bas. Ce texte est vraiment très touchant, je suis sure qu'il ira droit au coeur de celui pour qui il est destiné ! Bel anniversaire !
Une fidèle lectrice de l'ombre ;)
Répondre
M
merci beaucoup!!! et viens plus souvent dans la lumière ;-) je ne mange personne!! des bises