Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Je l'avais promis, le voilà, tout beau, tout chaud, le fameux premier billet bilan.

Première chose, parce qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même (même si Papawhatelse est un fervent supporter), j'ai envie de me dire bravo!
Oui bravo parce que j'ai pris cette grande résolution de rentrée de m'occuper de moi et je suis fière de l'avoir tenu pendant déjà tout un mois! J'ai résisté parfois, mangé à ma faim, craqué raisonnablement (et tout est dans le raisonnablement, c'est ça mon point faible, quand j'aime, je ne compte pas) sur les petites choses qui me faisaient envie (comme le chocolat) et surtout j'ai repris le sport.

Résultat (je sais que vous l'attendez tous et je dois dire que ça me motive encore plus) : -5 kilos tout rond en 4 semaines.
Alors oui ça me parait énorme, mais il ne faut pas se leurrer, c'est le 1er mois avec une reprise de bonnes habitudes alimentaires et le retour d'une activité physique, c'est un peu normal.
Je sais pertinemment que le mois prochain, ça ne sera pas du tout ça et qu'un petit rythme de croisière va s'installer, mais je savoure quand même!

Moi moi moi et mes kilos : la piscine #2

J'ai donc repris le sport et tous les dimanche matin, mon petit rituel piscine en solo s'installe gentiment. Enfin pas si solo que ça quand Miss J. , une amie, m'accompagne... avec elle, les longueurs défilent plus vite ;-) même si on ne papote pas dans l'eau! Rassurez-vous on se rattrape dans les vestiaires!
D'ailleurs ça n'a pas plu à une vieille qui a failli me gâcher ma reprise en râlant parce qu'on discutait trop et trop fort. Je lui ai promis que la prochaine fois, je viendrais avec mes 3 rejetons et que là, elle serait forcée de me supplier à genoux de me remettre à parler avec mon amie! Non mais ho!
Sur le coup, j'étais énervée et puis j'ai repensé au 1er kilomètre que je venais de nager, aux efforts que j'avais du fournir et pffffiou la râleuse n'était plus qu'un lointain souvenir.
Honnêtement, si j'avais l'habitude de beaucoup nager aux belles heures de ma vingtaine, m'y remettre quasi 10 ans plus tard, fut plutôt difficile.
Au bout de 150 mètres, je crachais déjà mes poumons, j'avais mal aux bras, aux jambes... mais il était hors de question d'abandonner. Alors comme on dit vulgairement, j'en ai "chié" les premières fois mais aujourd'hui je commence vraiment à y aller avec plaisir et c'est là le plus important!
Ce qu'il me manque le plus dans l'eau, c'est un peu de musique pour me donner un rythme comme les runners font. Il parait qu'il existe des lecteurs MP3 étanches, je vais peut-être étudier la question pour le papa Noël!

Voilà donc un premier mois écoulé avec des efforts déjà récompensés, un objectif encore loin mais que j'aperçois quand même, une motivation quasi sans faille (il va falloir que je tienne bon avec notre prochain week-end entre amis : la raclette, les caipirinha, l'aligot et les pizzas, ça n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la ligne!!!).
Je continue, j'ai dans le viseur les vacances de février qui pourraient peut-être nous emmener en plein océan pacifique : hors de question que je refuse d'être prise en photo là-bas, je veux des souvenirs et des jolis! Allez go!!!!

PS : je suis fan des jolis mots de Confidentielles, je sens qu'ils vont être mes compagnons de galère dans cette aventure!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

cel 04/10/2015 16:14

C'est super! Félicitations!
Je vois que tu connais l'aligot, un de mes plats locaux!
Bon we!

madamezazaofmars 02/10/2015 22:02

Bravo !

e-zabel 02/10/2015 17:23

BRAVO

virgirly 02/10/2015 07:57

Bravo à toi. Il y a 1 an je me remettais également au sport et comme toi j'en ai chier au début mais cela en vaut le coup. J'ai perdu 15 kgs et je me trouve enfin belle sur les photos. Ne lâche rien!!!

Lilirose 01/10/2015 21:28

Bravo, je suis épatée par ta reprise du sport!

So 01/10/2015 18:20

Bravo pour cette belle reprise.

Pour la piscine c'est vrai que la musique aide beaucoup, chez Décathlon tu as des mp3 étanches à partir de 30€ alors pas de raison de s'en priver (: Il n'est pas fantastique mais pour une séance de piscine par semaine je le trouve pas mal.

Je suis sûre que tu seras toute belle sur vos photos en Février.

Belle soirée

AnneSoA 01/10/2015 14:20

Bravo Aurélie ! (et je plussoie complètement la citation des Confidentielles)

Alice 01/10/2015 13:45

Ha c est rigolo car depuis juillet je m oblige a faire du sport deux fois par semaine : je nage 1km minimum et 1h de gym active en musique et en club.
Cela me fait un bien fou. Je ne me pese pas ... trop peur...
Quant a la.musique, je crois que l ipod waterproof avec ecouteurs sera mon prochain cadeau !

Lou 01/10/2015 13:23

-5kg ? Ahiiii super j'aimerais en dire autant. Contrairement à toi les 2 premières semaines je tiens et après je craque complètement.
En tout cas, c'est très encourageant. Bravo.

Marine 01/10/2015 12:56

-5kg? whaou, c'est un bel encouragement, sois fier de quoi tu ne le dois qu'a toi même bravo!

Miliez 01/10/2015 12:26

Bravo !! 5kg tu dois déjà le ressentir dans les vêtements ...
Bon courage pour la suite ;)

Julie 01/10/2015 11:54

BRAVO!!!!!
Juste pour le lecteur MP3, vous pouvez aller chez Décathlon si vous être trop impatiente pour attendre le Père Noël.
Ils sont à un prix raisonnable.
Bonne journée et savourez bien cette première victoire!!!

Lolo 01/10/2015 11:29

Un grand bravo pour cette résolution tenue et qui produit deja de beaux effets !
Je suis actuellement enceinte de 6 mois et la prise de poids est carrément exponentielle, alors ton expérience me motive pour l'après !

missrelie 01/10/2015 11:23

bravooooo

Myhappy-D 01/10/2015 11:16

pwaaaaaaaa 5 kilos en 1 mois c’est génial !!! Bravo ma belle :)

mamanwhatelse 01/10/2015 11:21

merci, tu es un vrai moteur quand je vois toutes tes photos sur IG, tu sais?!
Pour les 5 kilos je doute que ça se reproduise mais c'est cool que ça démarre comme ça! Bises