Moi moi moi et mes kilos : la piscine #2
Je l'avais promis, le voilà, tout beau, tout chaud, le fameux premier billet bilan.
Première chose, parce qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même (même si Papawhatelse est un fervent supporter), j'ai envie de me dire bravo!
Oui bravo parce que j'ai pris cette grande résolution de rentrée de m'occuper de moi et je suis fière de l'avoir tenu pendant déjà tout un mois! J'ai résisté parfois, mangé à ma faim, craqué raisonnablement (et tout est dans le raisonnablement, c'est ça mon point faible, quand j'aime, je ne compte pas) sur les petites choses qui me faisaient envie (comme le chocolat) et surtout j'ai repris le sport.
Résultat (je sais que vous l'attendez tous et je dois dire que ça me motive encore plus) : -5 kilos tout rond en 4 semaines.
Alors oui ça me parait énorme, mais il ne faut pas se leurrer, c'est le 1er mois avec une reprise de bonnes habitudes alimentaires et le retour d'une activité physique, c'est un peu normal.
Je sais pertinemment que le mois prochain, ça ne sera pas du tout ça et qu'un petit rythme de croisière va s'installer, mais je savoure quand même!
J'ai donc repris le sport et tous les dimanche matin, mon petit rituel piscine en solo s'installe gentiment. Enfin pas si solo que ça quand Miss J. , une amie, m'accompagne... avec elle, les longueurs défilent plus vite ;-) même si on ne papote pas dans l'eau! Rassurez-vous on se rattrape dans les vestiaires!
D'ailleurs ça n'a pas plu à une vieille qui a failli me gâcher ma reprise en râlant parce qu'on discutait trop et trop fort. Je lui ai promis que la prochaine fois, je viendrais avec mes 3 rejetons et que là, elle serait forcée de me supplier à genoux de me remettre à parler avec mon amie! Non mais ho!
Sur le coup, j'étais énervée et puis j'ai repensé au 1er kilomètre que je venais de nager, aux efforts que j'avais du fournir et pffffiou la râleuse n'était plus qu'un lointain souvenir.
Honnêtement, si j'avais l'habitude de beaucoup nager aux belles heures de ma vingtaine, m'y remettre quasi 10 ans plus tard, fut plutôt difficile.
Au bout de 150 mètres, je crachais déjà mes poumons, j'avais mal aux bras, aux jambes... mais il était hors de question d'abandonner. Alors comme on dit vulgairement, j'en ai "chié" les premières fois mais aujourd'hui je commence vraiment à y aller avec plaisir et c'est là le plus important!
Ce qu'il me manque le plus dans l'eau, c'est un peu de musique pour me donner un rythme comme les runners font. Il parait qu'il existe des lecteurs MP3 étanches, je vais peut-être étudier la question pour le papa Noël!
Voilà donc un premier mois écoulé avec des efforts déjà récompensés, un objectif encore loin mais que j'aperçois quand même, une motivation quasi sans faille (il va falloir que je tienne bon avec notre prochain week-end entre amis : la raclette, les caipirinha, l'aligot et les pizzas, ça n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la ligne!!!).
Je continue, j'ai dans le viseur les vacances de février qui pourraient peut-être nous emmener en plein océan pacifique : hors de question que je refuse d'être prise en photo là-bas, je veux des souvenirs et des jolis! Allez go!!!!
PS : je suis fan des jolis mots de Confidentielles, je sens qu'ils vont être mes compagnons de galère dans cette aventure!