Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

La dernière fois que je vous ai parlé de pieds et des miens en particulier, je me suis attirée les attentions des fétichistes et d'un en particulier, un peu collant qui voulait à tout prix que j'échange avec lui au sujet de sa passion... euh comment dire???
Les pieds, il a fallu que j'arrive en 1ère année de fac pour enfin les montrer et porter des sandales l'été (merci ma 2ème maman, Cat, qui m'a poussé à franchir le pas, un jour de shopping à La Rochelle). Bref les pieds et moi, ça fait pas 2 mais 3, et je m'en occupe très peu.

Evidemment c'est une belle bêtise puisque nos pieds nous portent toute la journée et si on est capable de courir à droite à gauche, de gérer mille choses à la fois, de s'occuper des enfants, de faire du sport et surtout surtout de tenir debout, c'est beaucoup grâce à eux. J'ai donc bien tort de les négliger et ils savent très bien me le rappeler.
Des pieds secs, tout râpeux (je déteste quand ça accroche dans les draps!), pas jolis-jolis à voir après 1 mois en tongs, j'étais prête à prendre rendez-vous début septembre chez une pédicure pour leur refaire une beauté quand on m'a proposé de tester la nouvelle râpe électrique Scholl Velvet Smooth.
Franchement, je n'avais rien à perdre et surtout tout à gagner en douceur.

Des pieds tout doux sans se fatiguer

Depuis un mois maintenant, je l'utilise 2 à 3 fois par semaine. Grâce à son rouleau avec des cristaux de diamants (ne cherchez pas, il n'y a pas de quoi se faire un bague!), les grosses callosités disparaissent au fur et à mesure et ma peau devient plus douce semaine après semaine.

                                                  

Ce qui est important aussi c'est de bien hydrater ses pieds (je vous en avais déjà parlé) : tous les soirs et après chaque utilisation de la râpe électrique, j'ai appliqué sur mes petons la crème hydratante Velvet Smooth, assez agréable car elle ne laisse pas les pieds gras.

                                                 

Honnêtement, on partait de loin et je suis agréablement surprise du résultat. Je n'ai pas encore des pieds de bébé mais ça ne fait plus "scratch-scratch" sous la couette, mes pieds sont redevenus doux au toucher et les petites fissures sur les talons ont quasi disparues.

J'avais pensé un moment vous faire une photo avant/après, pour que vous voyez le résultat, mais non, je préfère vous épargner cela (et m'éviter d'autres fétichistes!!). Le mieux est que vous regardiez cette vidéo de démo, les pieds y sont beaucoup plus jolis!


Je crois que si on ne me l'avait pas offerte, j'aurais vraiment acheté la râpe Velvet Smooth de Scholl : d'abord parce que c'est vraiment efficace en peu de temps (2/3 minutes à peine sur chaque pied), ensuite pour son prix riquiqui (entre 25 et 30€) et enfin pour son côté évolutif (on peut se procurer d'autres rouleaux en fonction de ses besoins : exfoliant, extra-exfoliant ou sensation douceur - 12€ l'unité).
Elle fonctionne avec 4 piles LR6 et le rouleau se déclipse très facilement pour être laver ou changer.

                                                  

Maintenant, vous le saurez : il faut prendre soin de ses pieds!
Et puis avoir les pieds doux c'est vraiment un petit kif!
Et vous ils sont comment vos pieds?

PS : il est chouette mon pansement Bob L'éponge, non? ;-)

* Râpe offerte par Scholl

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Joh' 29/10/2015 10:16

Moi aussi je l'ai mais je ne l'utilise plus tant que ça, parce que ma Mamounette me l'a volé ! Mais c'est vrai que c'est bien pratique et ça fait des pieds tout nouveaux, tout beaux ! J'adore !

Céline 05/10/2015 15:18

Je l'ai depuis quelques mois et comme toi, je revis. Cette râpe électrique est une merveille, du coup ça ne gratte plus dans les draps et les chaussettes !

lilirose 03/10/2015 20:12

Ce billet est pour moi!! Mes pieds sont comment dire... pas glamour du tout. J'ai hésité à prendre râpe, je crois que je vais me laisser tenter.

Marie 03/10/2015 05:54

Moi ça fait bel et bien scratch scratch scratch sous les draps, il est temps que je me reprenne en main.
Je ne sais pas si tu es déjà allée chez un podologue, mais ils utilisent un truc encore plus efficace: un coupe-cors! En fait ça enlève carrément la corne avec une vraie lame. A manier avec précaution donc, mais ça ne fait absolument pas mal, quand on s'y prend bien. C'est même en vente chez séphora (ou ailleurs) mais si tu ne l'as jamais fait, à voir peut-être une première fois en action chez le podologue. Bonne journée!

cleopat 03/10/2015 00:00

je l'ai et je la trouve aussi géniale J'avais de vilaines fissures (pour ne pas dire crevasses ! ) ça les a fait disparaître et en l utilisant régulièrement ça évite qu elles ne reviennent ET comme toi ça n accroche plus, notamment au niveau des chaussettes !
J aurais juste aimé une taille un peu plus petite au niveau de la poignée Surtout quand on voyage elle prend tout de m^me de la place dans la trousse de toilette ;)