♥ 14 mois ♥
C'est lorsqu'on fait ce genre de petit bilan qu'on réalise que le temps passe à la vitesse de la lumière et que les progrès de nos enfants sont énormes de jour en jour.
J'ai l'impression que ses 13 mois étaient hier, mais il faut croire que non.
Avec 2 petits jours de retard, voilà ma Sweet A. d'aujourd'hui :
- depuis dimanche, tu me mets le coeur en vrac et les larmes aux yeux à chaque fois que tu esquisses un petit pas seul... tu es prête à te lâcher, moins un peu moins
- il faut que tu sois debout partout : sur le fauteuil de tes frères, dans ta chaise haute et depuis quelques jours même dans ton siège de bain... ça devient compliqué et je crois que je vais devoir t'équiper d'un casque sinon mes nerfs ne vont pas résister!
- aujourd'hui tu m'as surprise en faisant les marionnettes avec tes petites mains... je ne me lasse pas de regarder la vidéo que j'ai réussi à prendre, tu es si drôle surtout que personne ne t'a montré l'exemple!
- depuis ce week-end loin de chez nous, où j'avais préparé de bonnes petites purées maison (puisque tu refuses tout net depuis cet été les plats bio tout prêts) et où tu n'as daigné manger que 4 cuillères de chaque, j'ai compris (et accepté) que tu voulais manger comme nous et surtout comme tes frères. On a mis cette nouvelle habitude en pratique ce midi et ce n'est pas 4 mais bien 7 cuillères que tu as bien voulu avaler : youpi j'ai envie de dire! Ton estomac doit avoir la taille d'une petite noix, je me demande souvent si tu as jamais ressenti la faim, mais tu n'as l'air de manquer de rien. 7,8kg et 70 cm c'est toi ma demi-portion préférée.
- tu es de plus en plus câline et tout le monde fond : que ce soit tes frères quand tu poses ton front contre le leur ou ton papa et moi quand tu glisses tes bras autour de notre cou après une nuit, la sieste ou une de nos sorties
- tu détestes toujours autant la voiture : si tu ne dors pas, tu cries et la seule chose qui arrive à te calmer et même t'hypnotiser ce sont les comptines des Titounis, découvertes en juillet lors d'un passage à l'hôpital des enfants et qui est notre carte magique en cas de moments incontrôlables en route ou ailleurs!
- tu voues une véritable passion à la chambre de tes frères, c'est un vrai sanctuaire où tu n'as droit de rentrer qu'une fois par semaine quand tout est merveilleusement bien rangé et ces jours-là ressemblent fort à un vrai petit paradis!!
- tu ne dors bien et profondément que dans ton lit
- tu es pire qu'un asticot dès lors qu'on te pose sur la table à langer, j'ai du apprendre à clipser les boutons pression plus vite que mon ombre si je voulais t'habiller en moins de 30 minutes!
- tu babilles comme jamais, une sorte de dérivé de langage des petits minions, c'est drôle et j'adore t'entendre
- tu aimes la musique et à la moindre petite note, tu balances ta tête de gauche à droite et tu te trémousses en pliant les genoux : fondance absolue
Voilà j'en ai sûrement oublié, c'est sûr mais il est impossible de résumer en quelques mots le petit clown que tu es en train de devenir. Ce qui est certain c'est que tu commences à nous mener tous par le bout du nez... Ton sourire est si craquant et tes yeux tellement charmants qu'on cède sans vraiment tenter de résister....