Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

C'est lorsqu'on fait ce genre de petit bilan qu'on réalise que le temps passe à la vitesse de la lumière et que les progrès de nos enfants sont énormes de jour en jour.
J'ai l'impression que ses 13 mois étaient hier, mais il faut croire que non.

Avec 2 petits jours de retard, voilà ma Sweet A. d'aujourd'hui :
- depuis dimanche, tu me mets le coeur en vrac et les larmes aux yeux à chaque fois que tu esquisses un petit pas seul... tu es prête à te lâcher, moins un peu moins
- il faut que tu sois debout partout : sur le fauteuil de tes frères, dans ta chaise haute et depuis quelques jours même dans ton siège de bain... ça devient compliqué et je crois que je vais devoir t'équiper d'un casque sinon mes nerfs ne vont pas résister!
- aujourd'hui tu m'as surprise en faisant les marionnettes avec tes petites mains... je ne me lasse pas de regarder la vidéo que j'ai réussi à prendre, tu es si drôle surtout que personne ne t'a montré l'exemple!
- depuis ce week-end loin de chez nous, où j'avais préparé de bonnes petites purées maison (puisque tu refuses tout net depuis cet été les plats bio tout prêts) et où tu n'as daigné manger que 4 cuillères de chaque, j'ai compris (et accepté) que tu voulais manger comme nous et surtout comme tes frères. On a mis cette nouvelle habitude en pratique ce midi et ce n'est pas 4 mais bien 7 cuillères que tu as bien voulu avaler : youpi j'ai envie de dire! Ton estomac doit avoir la taille d'une petite noix, je me demande souvent si tu as jamais ressenti la faim, mais tu n'as l'air de manquer de rien. 7,8kg et 70 cm c'est toi ma demi-portion préférée.

♥ 14 mois ♥

- tu es de plus en plus câline et tout le monde fond : que ce soit tes frères quand tu poses ton front contre le leur ou ton papa et moi quand tu glisses tes bras autour de notre cou après une nuit, la sieste ou une de nos sorties
- tu détestes toujours autant la voiture : si tu ne dors pas, tu cries et la seule chose qui arrive à te calmer et même t'hypnotiser ce sont les comptines des Titounis, découvertes en juillet lors d'un passage à l'hôpital des enfants et qui est notre carte magique en cas de moments incontrôlables en route ou ailleurs!
- tu voues une véritable passion à la chambre de tes frères, c'est un vrai sanctuaire où tu n'as droit de rentrer qu'une fois par semaine quand tout est merveilleusement bien rangé et ces jours-là ressemblent fort à un vrai petit paradis!!
- tu ne dors bien et profondément que dans ton lit
- tu es pire qu'un asticot dès lors qu'on te pose sur la table à langer, j'ai du apprendre à clipser les boutons pression plus vite que mon ombre si je voulais t'habiller en moins de 30 minutes!
- tu babilles comme jamais, une sorte de dérivé de langage des petits minions, c'est drôle et j'adore t'entendre
- tu aimes la musique et à la moindre petite note, tu balances ta tête de gauche à droite et tu te trémousses en pliant les genoux : fondance absolue

Voilà j'en ai sûrement oublié, c'est sûr mais il est impossible de résumer en quelques mots le petit clown que tu es en train de devenir. Ce qui est certain c'est que tu commences à nous mener tous par le bout du nez... Ton sourire est si craquant et tes yeux tellement charmants qu'on cède sans vraiment tenter de résister....

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

titine 29/10/2015 10:06

Ses bien tout ses progrès mais se mettent en danger partout chaise haute, fauteuil, et bien sûr vous les parents pour vous c'est super attendrissant jusqu'au jour où elle ferra une chute, vous prendrez peut être conscience qu'il y a des règles et des limites à leur donner des le plus jeune âge.

mamanwhatelse 29/10/2015 10:34

???? des règles elle en a, je ne comprends pas bien ton commentaire...

Skye49 28/10/2015 11:32

Hahaha elle est à croquer et si attendrissante ! Pour la voiture je ne sais pas si ça t'aidera mais depuis qu'on est passé au siège de grand (c'est à dire dans le même sens que nous ) ça a changé nos vies... plus de crise et elle adore! Elle regarde tout et elle ne se sent plus seule dans son cosy... ;) je vous embrasse bien fort... j'ai un peu honte car les petits projets que j'avais prevu pour vous ont été mis en pause faute à la vie quotidienne qui reprend parfois trop le dessus... PAUSE! !!!!! ;) bisous bisous plein

Skye49 28/10/2015 17:13

Gloups :S bon ben j'espère que les prochaines 6 / 8 heures de route du retour ne se transforment pas en.... ;)

mamanwhatelse 28/10/2015 13:50

ah ah ah nous aussi ça nous a changé la vie : 1 mois! J'ai cru que je tenais le bon bout en la sortant du cosy. Tu parles c'était juste l'effet nouveauté, elle a remis la sirène en route!

cece 28/10/2015 10:42

Bonjour,
Quel beau billet plein d'amour!
Pour éviter, ou en tout cas limiter, l'effet "asticot" sur la table à langer, je lui donne un carré de gaze dont je me sers pour nettoyer les fesses. Cela l'occupe et du coup l'environnement l'intéresse un peu moins. Si cela peut fonctionner aussi pour ta fille!
Bonne journée!

mamanwhatelse 28/10/2015 13:50

ah merci mais je crois que j'ai tout essayé! Tout lui est passé dans les mains!!!!

pepette 28/10/2015 08:29

joyeux moisiversaire sweet A.

mamanwhatelse 28/10/2015 13:50

merci! bises

Brodouille 28/10/2015 06:06

quand ma puce était petite elle n'aimait pas trop la voiture, je lui ai acheté un petit volant et après magique elle n'a plus rien dit, c'était mon astuce :) Joyeux moisanniversaire :)

mamanwhatelse 28/10/2015 13:50

oh c'est une idée ça!

Blanche 28/10/2015 00:41

Joli texte! Je reconnais beaucoup ma fille là dedans, petit poids/petite faim et elle hurle aussi en voiture! On va faire deux heures de route demain, je vais tenter les comptines des Titounis! Joyeux 14 mois Sweet A!

mamanwhatelse 28/10/2015 13:52

@Quatre enfants : ah ah ici 3 enfants et aucune varicelle à déclarer! J'ai remisé les petites purées faites moi-même depuis hier et je suis déjà nostalgique de tous ces petits pots préparés à la chaine!!!

@Blanche : tu verras c'est sympa les Titounis mais faut du réseau!!!

Quatre enfants 28/10/2015 13:05

Très bonne idée de mettre à l'écrit les progrès des enfants régulièrement. Ca passe tellement vite, surtout quand on sait que ce sont les derniers. Mes plus petits ont 19 mois, et je voudrais que le temps s'arrête un peu. J'ai même été nostalgique après leur épisode varicelle en prenant conscience que jamais plus je ne soignerai de varicelle (#merezinzin) !