Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Il y a quelques temps, je vous parlais du fossé qui séparait ma vie de ce je voulais bien vous raconter ici et que vous n'entrevoyez finalement que par le petit bout de la lorgnette. Et bien sur mes photos, ce que vous pouvez apercevoir c'est un peu la même chose... un tout petit bout de mon univers parfois très très fouilli!
Tenez si par hasard vous sonniez chez moi ce matin, vous trouveriez :

- une chaussette mouillée sur le bord de la baignoire
- un biberon dans l'évier qui aimerait être lavé
- 2 piles de linge sale trié dans ma cuisine qui attendent leur tour dans le lave-linge
- des jouets éparpillés par terre dans les chambres des enfants
- des couettes en vrac et des lits pas faits
- des cadres de travers

L'autre côté du miroir

- des miettes sous la table du salon
- une brosse à dent pas rincée au bord du lavabo
- de la vaisselle propre dans l'égouttoir qui attend d'être rangée depuis plusieurs jours
- du courrier pas ouvert
- une pile de papiers administratifs dont il faut que je m'occupe
- une poubelle pleine qui rêve d'être vidée
- un ticket de métro dont on ne sait pas si il a déjà servi ou pas mais qu'on ne jette pas car on ne sait pas si il a servi ou pas
- des chocolats de Pâques dans notre bocal à sucreries
- des traces de doigts sur la table basse
- une jolie couche de poussière sur le meuble télé dans laquelle Mister E. a écrit son nom
​- des coussins par terre qui se sont fait la malle du canapé
- peut-être une chasse d'eau oubliée par les boyswhatelse
- du savon à côté du lavabo
- 2 bermudas auxquels il faut recoudre un bouton depuis juillet
- un jouet de bain qui traine au fond de la baignoire
- du linge qui sèche dans la chambre de Sweet A.
- une porte de placard non fermée
- ma poussette dans l'entrée
-.....

Et c'est comme ça tous les jours... et parfois pire!
J'ai eu envie d'écrire ce billet suite à un petit commentaire d'une maman sur Instagram qui trouvait extra de voir sur une de mes photos des jouets par terre. La base quoi!
Oui c'est vrai parfois certains comptes Instagram sont comme qui dirait aseptisés. C'est parfois très joli mais souvent sans vie... Non chez moi les jouets ne sont pas scotchés sur les étagères, ils vivent, ils sont malmenés même!
Il y a quelques temps j'avais lancé le hashtag #lautrecotedumiroir, aujourd'hui j'ai eu envie de mettre des mots sur ses photos.
Non chez moi tout n'est pas rangé nickel, il y a toujours du petit bazar quand ça n'est pas du grand bordel!

Si ça vous dit, j'attends votre autre côté du miroir à vous!! Décomplexons-nous! Vive la thérapie de groupe!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

pepette 10/09/2015 09:17

Ah làlà... le complexe de la maison parfaite (et de lamère parfaite....)

Chez moi les lits sont tres tres rarement faits, ce matins le linge sales des deux zigottos débrode du panier( lessive au porgramme de ce soir)
il y a des magazines et des livres pour les grands et les petits un peu trop nombreux sous la table basse, le dessus de mon bureau est tres (trop?) encombré, les jouets ont du mal à retrouver le chemin des tiroirs de rangement ou des coffres à jouets...

bref c'est une maison qui vit ou grandissent 2 enfants (mais des fois c'est dur dur l'oeil critique de certains membres extérieurs à la famille ).

Oph 09/09/2015 10:37

Je renonce parfois à poster une photo sur IG parce qu'en arrière plan on voit des trucs qui traîne lol

Missoliby 08/09/2015 23:58

Ouf un billet réconfortant! quand je regarde autour de moi je vois: les prospectus publicitaires sur la table; le tapis des petites voitures par terre (pourtant ils ont chacun leur chambre); la table à repasser un peu plus loin (elle m'appelle désespérement depuis deux jours) et je ne suis que dans le salon. Heureusement j'ai l'outil magique : le grand placard sous l'escalier, on sonne à la porte et ni vu ni connu tout disparait... ou presque. Je rêve d'une maison suédoise!

feliemonsters 08/09/2015 22:24

chez moi il y a aussi des jouets partout, plus ou moins nombreux selon les moments de la journée, du bazar sur les bords de fenêtre, du linge sale dans les chambres, ...... ça vie quoi. Et si il faut se brider pour que la maison soit nickel, non merci c'est pas pour nous.
Bon j'avoue quand je dois publier une photo je fais quand même attention au bazar autour !!! lol

Anaelle 08/09/2015 17:17

Chez moi il ya
-des jeux éparpillés dans le salon qui attendent de retrouver leur place(je me suis lancée dans le rangement du placard huer,mais pas terminé)
-Une pile de linge qui attend d'etre repassée et une autre d'etre lavée
-La poele de midi sur les plaques
-Les lits en vrac
Et j'en passe et des meilleurs
On peut passer ses journées à ranger quand on ne travaille pas.. Ou on peut la passer à profiter de ses enfants. Moi j'ai choisi la deuxieme option(meme si des fois je fais quand meme du menage...)

charlotte 08/09/2015 16:42

moi je dis bravo pour ton article ! ici aussi c'est le fouilli et quasiment tous les jours ! je range parfois et parfois non les enfants le font ou pas !
ce matin chez moi : draps à laver par terre devant la machine ! lave vaisselle à vider ! miettes sur et sous la table ! vaisselles sales dans l'évier…et encore j'en passe beaucoup…surtout dans les chambres des enfants ! je n'ai pas encore vérifier les toilettes des enfants , j'y vais donc de suite !!!

Hellvis 08/09/2015 14:23

Chez moi, le truc beurk en ce moment, c'est les enfants qui sèment des mouchoirs UTILISES partout dans la maison parce qu'ils pâtissent tous les deux des traditionnels miasmes de rentrée. Je passe mon temps à leur désigner la poubelle ou à ramasser derrière eux depuis 3 jours. Et sinon, bien sûr, ya toujours des jouets et des livres qui traînent. Des miettes qui nous échappent. Et des angles morts pleins de poussière.
Merci pour ce billet.

maman est occupée 08/09/2015 14:04

On a tous son petit coin de bordel quelque part, que l'on planque plus ou moins (bien) pour les photos. La mère parfaite est une connasse, tu sais bien ! :-)

Julie 08/09/2015 12:55

Moi aussi j'avais remarqué les jouets au sol, à proximité de Sweet A ! Cela m'avait fait sourire parce qu'en ce moment j'essaie de trouver une solution pour que mon bébé de 9 mois (qui commence à se déplacer) ne porte pas à sa bouche les playmobils de son grand frère, éparpillés dans le salon. Ton message du jour est déculpabilisant parce que c'est chez tout le monde pareil ! Nous faisons de notre mieux !

CiDooN 08/09/2015 11:58

Tout le monde à son autre côté du miroir.
Avec 4 enfants, un boulot ET un chat, faut faire le choix chaque soir : préparer à manger ? réparer le pantalon déchiré dans la cour de l'école l'après-midi ? passer le balai ? ramasser les godasses dans l'entrée ? faire la lessive quotidienne ? plier le linge ?
Des fois j'ai la force de faire 2-3 choses. Des fois je suis juste crevée et j'attends le week-end pour avoir juste le temps de le faire.
La chambre de mes enfants n'a JAMAIS ressemblé à une chambre d'enfant qu'on voit dans les magazine. Parce qu'ils JOUENT et VIVENT dans leur chambre.
Tu es donc juste une maman. Et c'est très bien ainsi :)