Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Oui j'ai zappé la récap d'avril mais chut personne n'avait remarqué!!!!
Alors on va faire un peu du 2 en 1 pour rattraper le temps perdu. On commence par qui?

Allez zou Sweet A. puisque c'est pour elle qu'ils se passe le plus de choses!
A 9 mois, cette demoiselle affiche un gabarit de moineau : 63cm et 5,750kg!! Et évidemment l'appétit va avec mais comme dirait mon pédiatre "on ne force pas un âne qui ne veut pas boire!". Oui voilà, ma demi-portion ne mange que des demi-portions mais elle se porte comme un charme et comme son grand frère, elle a créé sa propre courbe de croissance (taille et poids), histoire de ne pas faire comme l'ensemble de ses congénères... Je rigole mais on était quand même un petit peu inquiet quand ses courbes se sont arrêtées de grimper il y a quelques mois mais aujourd'hui c'est reparti alors on souffle et on sourit!
Oui on sourit de la voir dans des vêtements taille 6 mois. Quand j'y réfléchis bien, je pense qu'elle a du prendre au sérieux ma supplique, quand à la maternité je lui glissais dans l'oreille "surtout ne grandis pas trop vite que je profite de toi le plus longtemps possible, mon dernier bébé d'amour".
A part ça, elle se porte comme un charme.
Elle a sorti sa 1ère dent sans qu'on ne se rende compte de rien, pile pour ses 9 mois (enfin si j'avais bien vu qu'elle avait les fesses écarlates et je me demandais bien comment c'était possible avec le liniment mais bon...). C'est Mister E. qui a découvert en premier cette petite quenotte, c'est drôle vu que lui perd les siennes!
Elle ne tient pas encore vraiment assise, je crois que ça ne l'intéresse pas. Son truc à elle c'est le roulis : elle tourneboule dans toute la maison d'une pièce à l'autre, plus vite que son ombre (elle me donne le tournis tellement elle va vite), prend les virages à 90 degrés, passe les portes, moquette ou parquet, rien ne l'arrête!
Elle aime jouer avec les livres, dévore les étiquettes et a une peur bleue des ballons.
Elle aime bien se réveiller à 5h30, juste pour me rappeler qu'elle est toujours là et puis elle se rendort, elle....
Elle a enfin adopté un rythme de croisière depuis un mois en passant de 6 à 4 repas, et en s'octroyant une sieste matin et après-midi. Pour moi, c'est un soulagement d'avoir des journées qui se ressemblent toutes.
Depuis 15 jours, on est passé en allaitement mixte : matin et soir c'est toujours moi mais le reste du temps, on a opté pour du lait en poudre. J'étais prête à passer un peu la main et c'est bien comme ça aussi. Et puis quand elle a un gros chagrin ou besoin d'un câlin, je suis toujours là...
Elle dort encore dans son berceau mais le temps est compté. Je crois que des 3, c'est elle qui y sera resté le plus. Je me prépare tout doucement à l'idée qu'il va bientôt falloir le ranger (pour toujours), il y a un cap à passer et on va le franchir haut la main, j'en suis sûre!!!
Elle a aussi fait connaissance avec les urgences. Papawhatelse avait oublié de lui mettre des ailes quand il l'a posé sur notre lit... non un bébé ça ne vole pas, heureusement plus de peur que de mal.
Et puis Sweet A. est bien une nana : elle parle, babille, crie, chante à longueur de journée. Ses frères étaient muets comme des carpes, alors ça me change mais j'adore l'entendre s'exprimer!
Je pourrais la bouffer à longueur de journée, mais je me retiens... la dernière fois que je me suis lâchée, je l'ai mordu dans le cou sans faire exprès!!

Les whatelse en mai 2015

Mister E., mon grand, lui aussi change énormément... le CP c'est une vraie étape. Il lit, déchiffre tout. Son livret scolaire du 2ème trimestre était excellent, on sent qu'il a pris son envol, qu'il se plait et qu'il aime apprendre.
Je ne boude pas mon plaisir de lui demander de m'aider au supermarché maintenant qu'il est capable de décrypter les étiquettes.
En ce moment, il ne rêve que d'une chose, c'est de traverser seul les rues. Alors on prend notre temps, on lui apprend à regarder d'abord à gauche puis à droite, à vérifier que les voitures sont bien arrêtées, à se méfier du danger... bref il grandit, il faut l'admettre et ne pas le freiner mais l'accompagner... mais c'est dur...
Il s'est découvert une passion pour les Lego City : il s'assoit, se concentre, observe la notice de montage et se débrouille seule. Il m'épate, franchement.
Je le vois vouloir devenir grand mais il a du mal encore à quitter ses habits de plus petit. Il aide à la maison de plus en plus, il aime qu'on lui donne des responsabilités, mais il ne peut pas s'empêcher de faire ensuite comme si il avait 5 ans. Il veut bien être grand mais pas tout le temps, voilà comment on pourrait résumer la chose!

Little B.... ah Little B. c'est un peu le clown de la famille. Il y a quelques temps j'aurais écrit, clown colérique mais depuis que nous avons été voir une pédo-psy, il s'est un peu assagi. Les colères sont beaucoup moins nombreuses et violentes : il va bouder, signifier son mécontentement mais son opposition dure beaucoup moins longtemps.
Vendredi dernier, quand je l'ai vu sur la scène pour son spectacle, j'ai ouvert les yeux sur ce petit garçon : il était tellement à l'aise, complètement dans son élément. J'entendais mes voisins s'émerveiller devant lui, à fond dans son rôle, à danser et bouger et j'avais envie de leur crier "c'est mon fils!!!". Depuis plusieurs mois, je ne voyais plus en lui que les colères, les hurlements, les luttes que je devais mener. Ce spectacle a été un formidable révélateur. Il m'a épaté.
Il est tellement drôle. Tenez, c'est lui qui 1h30 avant l'arrivée de ses copains pour fêter ses 5 ans, se retrouve enfermé et coincé dans les toilettes alors que jamais il n'avait joué avec le verrou auparavant!
Il compte et lis l'heure toujours autant même si ces derniers temps son obsession a un peu basculé sur les températures (non, non ne riez pas, c'est pratique un monsieur météo!!!).
La parole et le language sont dorénavant bel et bien là. Les progrès de ces dernières semaines sont gigantesques. Il parle, ne se tait plus, n'hésite plus à raconter ce qu'il a fait, à relater des anecdotes. Bien sûr, ses phrases ne sont pas encore complètes, les mots dans le désordre, certain sons aléatoires, mais quand on regarde derrière nous le chemin parcouru, on a fait plus de la moitié du chemin.
Little B. a aussi été très courageux avec son opération des végétations. Et puis surtout, ça lui a changé la vie : finies les apnées du sommeil, terminés les réveils après une nuit de 12h en pleurant "je suis fatigué...3, oubliés les ronflements qu'on entendait même avec la télé allumée. Il dort mieux, est plus reposé et ça aussi à mon avis, ça joue sur son comportement.

Finissons cet interminable point whatelsien par moi.
Que vous dire? J'ai lamentablement échoué à ma tentative Weight Watchers, mais je ne désespère pas de retenter à nouveau. J'ai une furieuse envie de m'accorder 2 heures de sport par semaine en allant nager (la course ça n'est pas pour moi).
J'ai tenté le plongeon tête la première dans la baignoire au moment du bain des boyswhatelse mais j'ai lamentablement échoué telle une baleine... une glissade et une chute monumentale plus tard (suivies évidemment d'un cri de bête), je crois que Mister E. et Little B. ont compris pourquoi je râlais à chaque fois qu'ils transforment la salle de bains en piscine... Ils ne sont pas prêts de recommencer croyez-moi... en attendant j'ai mal partout et j'ai le plus beau bleu (ou violet ou vert???) du monde.
Dans la série des catastrophes, j'ai aussi réussi à me casser une dent... ça n'est que la 3ème... Une grossesse, une dent? L'adage pour moi s'est vérifié à chaque fois, voilà donc une bonne raison pour s'arrêter à 3 enfants!!!! L'ironie du sort c'est que Sweet A. ait sorti la sienne le lendemain où j'ai pété la mienne... elle a déjà l'esprit de contradiction cette petite!!!!
A part ça, je vais bien, j'ai le moral. Comme d'habitude, je ne m'ennuie pas. Mes journées filent à la vitesse de l'éclair, j'ai l'impression de n'avoir le temps de rien et pour ça, sans fausse modestie, je crois pouvoir dire que je fais beaucoup.
Dans quelques jours, j'attendrai le milieu de ma trentaine, en route pour la quarantaine, toujours avec le sourire.

Papawhatelse travaille un peu moins ces derniers temps et ça fait du bien. C'est chouette de pouvoir à nouveau diner en famille, qu'il lise une histoire aux enfants le soir, qu'il soit là pour le coucher, qu'on profite de nos week-ends sans qu'il ait l'oeil rivé à ses mails... je ne sais que ça ne durera pas mais en attendant j'en profite!!!

Voilà pour ces 2 derniers mois, je suis sûre que j'ai oublié des milliards de choses, mais l'essentiel est là!
Joli mois de juin à tous, c'est mon préféré et pas seulement parce que c'est celui de mon anniversaire!!!!

PS : en photo, l'endroit où j'ai trouvé Sweet A. après avoir fini ce billet. J'aurai pu la chercher longtemps.....

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Polly 05/06/2015 15:50

Ton article est très émouvant. Tu arrive à décrire les émotions telles qu'on peut les vivre aussi chez nous et on partage vos bonheurs et petites tensions.
Bravo à Sweet A pour ses talents de contorsionniste. Je me suis bien marrée à l'imaginer rouler partout.
Bon mois de juin

Lucky Sophie 04/06/2015 09:28

Ah ah j'adore la photo ! <3 Bon mois de juin à vous !

Bobine 03/06/2015 14:32

Et bien plus je te lis et plus je découvre des points communs entre nous. Je vais souffler mes 35 bougies dans 2 mois, mon aînée termine son CP et dévore chaque étiquette qui passe sous son nez, mon number 2 se révèle un peu plus chaque jour et je profite actuellement de la petite dernière, qui a 6 mois (mais chez moi ce sont des gros gabarits alors les vêtements en 6 mois, ils sont déjà remballés). Ah oui et aussi je déménage cet été alors si tu as des tuyaux, je t'en remercie car cela me semble actuellement insurmontable! :)

Maripolmi 03/06/2015 13:43

La photo de ta fille sous le lit, je kiff ! elle à l'air vraiment à croquer !
pour tes dents c'est pas de bol.
Tes garçons sont évidemment étonnant ! une chouette tribu .
Quand je te lis disant que tu remises le berceau pour toujours et que ça a te fait quelque chose, c'est là où je me sens vraiment moins maternelle ;-) Après mon 2éme bb (bb1 fille, bb2 garçon) j'étais ravie d'enlever la table à langer et de me débarrasser au fur à mesure de cette univers bb sans regret, et de me dire plus de grossesse s'il vous plaît !
Profites à fond !

NENETTE 03/06/2015 13:35

Rassurée, c'est ce que je ressens quand je lis ton blog, des similitudes ou des différences dans nos vies mais au final, des Mamans avec un grand M. Découvert depuis peu, je suis devenue assidue à ton blog. Bonne continuation les Whatelse.

marine 03/06/2015 12:49

J'adore ta prose, mais je crois que ce que je préfère c'est la photo! j'en pleure de rire!
bravo pour cette belle famille!

tartelette 03/06/2015 11:32

J adore cet article il me metdu baume au coeur il me fait me dire que finalement chez nous aussi ça va si je devais faire un bilan. Il me fait dire qie je devrais peut-être moi aussi regarder mon petit oscar sous un autre oeil pour essayer de mieux le comprendre! Je suis très heureuse que tout aille bien chez vous, je me demandais justement hier où en était ton ww, c fou ça se demander comment va qqun qu on ne connaît pas en vrai lol de gros bisous et pense à l osteo pour ta chute c très important ton corps va s en doute s en remettre mais il n oubliera pas aide le en allant voir un pro! Bizzz

Ma smala et moi ... 03/06/2015 09:50

Eh bien, quel joli billet. Deux mois écoulés où on retiendra surtout les bonnes choses (exit l'accident dans la salle de bain et la dent ;-)

Et pour WW, je compatis ... J'ai aussi lamentablement échoué, démotivée par le manque de réaction de ma balance (pourtant, la 1ère fois, elle avait été plus sympa). Je m'y remets dès que ma vie quotidienne sera un peu moins stressante !