Sophie mon amie [Cadeau]
Je ne suis pas une maman très vintage. J'adore suivre sur Instagram les chineuses en tout genre, sourire devant leurs trouvailles et me souvenir de certains jouets et certains objets de mon enfance mais ça s'arrête là.
Il n'y a qu'un personnage qui déroge à la règle c'est Sophie la girafe.
Sophie c'est le jouet intemporel que les enfants se passent de génération en génération.
Le jouet qui ne change pas, qu'on ne modernise pas et qui traverse les décennies sans prendre une ride.
Cette Sophie, je l'adore. J'aime sa petite tête, ses joues roses et ses grands yeux noirs, ses couleurs toutes douces. C'est la Sophie de mon enfance, elle m'a accompagnée (et m'accompagne toujours sur mon porte-clés!) et j'ai voulu aussi qu'elle soit là aussi pour mes enfants.
Les kidswhatelse ont tous eu la leur et sans être leur jouet préféré, ils ont tous aimé la prendre dans leurs petites mains, l'attraper par ses pattes, machouiller son nez, ses oreilles ou ses cornes.
Je suis fan des produits à l'effigie de Sophie. Il y a 13 ans pour ma nièce, j'avais craqué sur un body et récemment, pour Sweet A., c'est sur le hochet multi-texturé qu'elle aime bien secouer dans tous les sens et mordre pour soulager sa gencive qui commence à la démanger un petit peu ces temps-ci.
Et puis il y aussi le livre d'éveil Sophie la girafe, qui accroché à la poussette nous suit dans chacun de nos déplacements. Petit, en tissu, qui se replie sur lui-même, adapté aux petites mains de Sweet A. il propose de nombreuses activités avec ses 2 faces, l'une en couleur avec un miroir et le "pouet" de la girafe et l'autre en noir et blanc avec plein de formes différentes.
Cette dernière face m'a un peu interpelée au début. De prime abord, le noir et blanc, ce ne sont pas des couleurs très classiques pour un jouet d'éveil mais il parait que c'est idéal pour stimuler la vue des bébés, en jouant sur les contrastes et c'est vrai que Sweet A. est plus naturellement attirée par cette face que par l'autre, plus colorée.
Elle aime le manipuler, le triturer, le froisser, le mâchouiller et Sophie nous rend bien des services quand il faut patienter devant la porte de l'école pour chercher Mister E. et Little B. ou encore dans la queue à la Poste! Et comme ce livre textile est tout petit et qu'il s'accroche et se décrocher hyper facilement, il nous suit même en voiture, dans le cosy!!
Je suis tellement fan de Sophie la Girafe, que j'ai même envie de craquer sur ces gourdes réutilisables Squiz pour emporter compotes et purées maison ou même pour ces premiers puzzles Educa.
Et puis si vous êtes comme moi, accroc à Sophie, je vous invite à aller lui rendre visite du 29 au 31 mai à Paris 4ème, dans la galerie Nikki Diana, rue de Turenne. En effet à l'occasion de la fête des mères, La Maison de Sophie la Girafe ouvrira à nouveau ses portes pour faire découvrir son univers aux parents et enfants de 0 à 3 ans, au travers de nombreux ateliers gratuits et originaux (culinaire, massage yoga, photos, conte...). Mais attention : pensez à vous inscrire auparavant car nombreux seront ceux qui vont avoir envie de rencontrer Sophie!!!!
Gros plus de cette nouvelle édition : les poussettes déposées au garage à l'entrée bénéficieront d'un lavage et chouchoutage intégral pendant votre visite! Cela vaut le coup, non?? ;-)
Pour tout savoir sur ce week-end spécial Sophie la Girafe, c'est par ici.
En attendant de rencontrer Sophie la girafe, c'est elle qui vient à vous : je vous offre la possibilité de gagner le premier livre d'éveil de Sophie la Girafe.
Comment faire pour jouer?
1/ Dites-moi si vous aussi vous avez un jouet de votre enfance que vous tenez absolument à voir également entre les mains de votre enfant.
2/ Vous avez jusqu'au 22 mai minuit pour jouer.
1 seule participation par famille.
Envoi en France Métropolitaine & Corse uniquement
N'oubliez pas de renseigner votre email : sans lui impossible de vous contacter, je ne pourrais donc pas valider votre participation!
EDIT du 01/06/2015 : Vous m'avez fait retomber en enfance avec tous vos jouets!! Kiki, Barbie, Lego, Playmo, doudou... waouh quel bond 30 ans en arrière!!!!
Le tirage au sort a désigné la partcipation 5 comme gagnante, c'est donc Hélène et sa luciole (han il faut que j'en retrouve une!!!!!) qui remporte le livre d'éveil de Sophie la Girafe. Hélène surveille ta boite mail!!!