Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

mamanwhatelse@gmail.com

 

Publié par Mamanwhatelse

Déjà le 3ème soir sans lui faire un bisou.
Un long week-end sans lui.
Chaque heure je rafraichis la page du blog tenu par la maitresse pour avoir des nouvelles ou apercevoir son minois.

Depuis vendredi, Mister E. est parti en classe de neige.
On s'est quitté tous les 2 avec le sourire : lui heureux d'être avec ses copains et de partir au ski, moi de le voir si joyeux et de savoir qu'il va vivre une aventure dont il rapportera une montagne de souvenirs.
Je ne me languis pas de lui. Il vit une expérience incroyable, loin de nous, mais bien entouré, un pas énorme vers l'autonomie.
Je croise les doigts pour qu'en rentrant je n'ai plus à (dans le désordre) :
- lui couper sa viande
- entendre "j'ai fini j'ai fait caca"
- le laver ou lui régler eau chaude/eau froide
- lui répéter soir après soir de mettre caleçon et chaussettes au sale

Sans lui

Bien sûr qu'il me manque, tout comme il manque à Papawhatelse ou même à Little B. et Sweet A.
La maison est bien calme sans lui. Plus de chamailleries entre les garçons, plus de gazouillis avec sa soeur. Ce week-end, je me suis même surprise à me demander ce qu'on avait à faire comme devoir pour lundi....
Mais non il n'est pas là. Il ne reviendra que jeudi.

Egoïstement j'ai hâte, mais je pense à lui qui veut que cela dure le plus longtemps possible.
Il l'a tellement attendu cette classe de neige, tellement préparé à l'école et à la maison.
Il m'a tanné pendant un mois tous les jours pour faire sa valise! Alors mercredi dernier, on s'y est mis tous les 2 ensemble. 

Armés de mon pack "voyage scolaire" d'étiquettes thermocollantes et autocollantes commandé chez c-monetiquette, on s'est réparti les rôles : à lui les étiquettes autocollantes à coller sur le gel douche, shampooing, appareil photo, crème solaire, lunettes de soleil... et à moi le fer à repasser et la montagne de vêtements à thermocoller! 

                                       


Finalement ça s'est fait plutôt vite! Avec le pack voyage scolaire, j'avais une étiquette autocollante ou thermocollante pour chacun de mes besoins : des petites, des grandes, uniquement avec le nom ou aussi avec l'adresse (pour le sac de voyage et le sac à dos), des grandes pour les chaussures... bref 145 étiquettes pour 32€, c'était plus que raisonnable et tellement pratique!!! 
 

                                                  

 

Je me souviens encore de ma maman qui commandait à la mercerie les étiquettes tissées blanches et rouges à mon nom avant mes départs en cool et qui les cousait une à une partout chaque soir des semaines avant le départ... l'enfer quoi!!! 
Là en 48h de temps, j'avais personnalisé les miennes avec des petites étoiles et le prénom/nom de Mister E., je les avais reçues à la maison et il ne nous a pas fallu plus de 2 heures pour tout boucler ensemble : 12 secondes par étiquette, rien de plus facile!!!

On verra bien si il me ramène tout mais au moins avec son nom collé un peu partout, si il y a des échanges avec les copains (5 dans une même chambre, y'a des risques!!!), on pourra nous les redonner facilement!

Privilège de maman déléguée, sa maitresse m'envoie de temps en temps quelques photos de mon bonhomme. Il a la banane sur chacune d'entre elle, ça fait du bien de le voir comme ça. Il est heureux, il skie tous les matins, visite une ferme, fait une balade en raquette, rencontre un apiculteur, construit des igloos, prépare des batailles de boules de neige... 
Jeudi soir, il aura tellement de choses à nous raconter.
Je boirais ses paroles, je le boufferais des yeux.
En 6 jours, il aura tellement changé...
 

                                                                                     

Je le serrerais bien dans mes bras là tout de suite, mais je l'imagine dans son dortoir, avec ses copains, son doudou contre lui, les cheveux ébourrifés et trempés, enroulé dans ses draps comme un sushi, un sourire sur les lèvres... je sais qu'il est heureux et c'est bien là l'essentiel.
Fais de beaux rêves mon ange, on pense à toi. Profite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

J
Vraiment touchant ton post , mes enfants sont encore trop petits mais j'imagine que c'est toujours un pincement au coeur de les voir partir :) <br /> En tout cas il a une bouille de petit coquin le tien !<br /> Joli blog !
Répondre
P
J'ai un gros pincement au coeur... c'est super bien écrit (comme toujours), plein d'amour et d'émotion et je me dis que mon grand rentre en primaire l'an prochain et que moi aussi je vais donc vivre cette séparation...<br /> <br /> (par contre poour mon loulou, je couds encore des etqiuettes blanche et bleue tissées... faut que je me modernise!!!)
Répondre
C
Quel bel article une nouvelle fois!<br /> Quelle capacité à nous transmettre ces émotions!!<br /> Merci!!
Répondre
M
M
Si je peux me permettre il aura une montagne de souvenir et toi probablement un souvenir de montagne ;-) <br /> J'ai des souvenirs incroyables de mes classes de neiges (plus grande en CM1 et CM2 mais pour 3 semaines chaque fois)! profites des 2 autres c'est parfois bon le "déséquilibre" !
Répondre
M
oui c'est ce que j'écris : une tonne de souvenirs!!!
L
J'ai les larmes aux yeux en te lisant et pourtant aucune classe de neige ou voyage scolaire de prévus pour mes loulous!! Je suis un brin sensible en ce moment!!<br /> En tout cas tu as l'air heureuse pour lui et c'est chouette!
Répondre
M
ah oui sensible en ce moment??? ;-)<br /> je suis ravie pour lui oui!!! On ne fait pas des enfants pour soi mais pour qu'ils s'ouvrent vers le monde!
M
Salut<br /> ha je connais ça et on adore les voir se preparer et nous raconter (souvent trop peu) leur sejour!<br /> j'utilise aussi c mon etiquette mais je note juste le nom de famille histoire que ça reserve pour les deux autres enfants qui suivent! lol<br /> profite bien du calme!<br /> bises
Répondre
M
ah oui c'est pas bête!!!! nous dans les affaires de ski il y avait aussi les noms des cousins : récup, récup!!!!
L
C'est une tellement chouette expérience !
Répondre
M
mais oui!!! j'aurais payé cher pour faire ça petite!!!
L
J'ai le coeur serré à te lire !! Mon petit bonhomme de 5 ans part 2 jours (oui, c'est tout !!) en classe découverte mi-Mai et j'ai déjà la boule au ventre !! Mais je sais aussi qu'il sera très bien !!<br /> Bisous
Répondre
M
2 petits jours, ça va vite passer je te promets!!!!!! et je me dis que si c'est organisé c'est que les maitresses sont volontaires et le font de bon coeur et que les enfants seront bien pris en charge même en cas de coup de blues!
P
C'est parfois plus dur pour nous parents que pour nos enfants ! Il en reviendra grandi et la tête pleine de souvenirs et d'anecdotes. Les miens n'ont pas eu la chance de partir ... Je trouve ça tellement dommage. Et je note les étiquettes pour plus tard...peut être ma petite dernière partira,elle,en voyage scolaire!
Répondre
M
colos et pas colis! sacré correcteur!
M
je n'avais pas eu cette chance avec mon école non plus... mais j'étais parti quelques étés en colis et je m'étais bien amusée!
X
J'appréhende la première séparation !
Répondre
M
si tu sais que c'est pour qu'ils passent un bon moment, ça n'est pas si difficile!!
A
super la classse de neige mais dur dur pour le coeur de maman! les etiquettes au top !
Répondre
M
quand tu sais qu'il est bien, ça n'est pas trop difficile!
L
J'imagine à quel point tu dois avoir hâte qu'il rentre!! en tous cas, il rentrera avec plein de super souvenirs!
Répondre
M
Hâte oui mais pas tant que ça!! Surtout hâte qu'il me raconte!!!
C
superbe article remplis d'amour et bravo de penser a lui avant vous et le manque de lui!!! il doit s'éclater!! je me rappel encore de mes classes de neige!!!
Répondre
M
je dis souvent qu'on ne fait pas des enfants pour soi.... c'est pour ça que je suis heureux pour lui avant tout!
M
Que d amour encore dans ce post <3....moi j apprehende notre 1 ere longue séparation. ..mzme si ca ne peut lui faire que du bien ...bravo en tt cas!!
Répondre
M
c'est prévu bientôt?
L
C'est trop mignon l'amour d'une maman pour son fils :)
Répondre
M
merci!