Sans lui
Déjà le 3ème soir sans lui faire un bisou.
Un long week-end sans lui.
Chaque heure je rafraichis la page du blog tenu par la maitresse pour avoir des nouvelles ou apercevoir son minois.
Depuis vendredi, Mister E. est parti en classe de neige.
On s'est quitté tous les 2 avec le sourire : lui heureux d'être avec ses copains et de partir au ski, moi de le voir si joyeux et de savoir qu'il va vivre une aventure dont il rapportera une montagne de souvenirs.
Je ne me languis pas de lui. Il vit une expérience incroyable, loin de nous, mais bien entouré, un pas énorme vers l'autonomie.
Je croise les doigts pour qu'en rentrant je n'ai plus à (dans le désordre) :
- lui couper sa viande
- entendre "j'ai fini j'ai fait caca"
- le laver ou lui régler eau chaude/eau froide
- lui répéter soir après soir de mettre caleçon et chaussettes au sale
Bien sûr qu'il me manque, tout comme il manque à Papawhatelse ou même à Little B. et Sweet A.
La maison est bien calme sans lui. Plus de chamailleries entre les garçons, plus de gazouillis avec sa soeur. Ce week-end, je me suis même surprise à me demander ce qu'on avait à faire comme devoir pour lundi....
Mais non il n'est pas là. Il ne reviendra que jeudi.
Egoïstement j'ai hâte, mais je pense à lui qui veut que cela dure le plus longtemps possible.
Il l'a tellement attendu cette classe de neige, tellement préparé à l'école et à la maison.
Il m'a tanné pendant un mois tous les jours pour faire sa valise! Alors mercredi dernier, on s'y est mis tous les 2 ensemble.
Armés de mon pack "voyage scolaire" d'étiquettes thermocollantes et autocollantes commandé chez c-monetiquette, on s'est réparti les rôles : à lui les étiquettes autocollantes à coller sur le gel douche, shampooing, appareil photo, crème solaire, lunettes de soleil... et à moi le fer à repasser et la montagne de vêtements à thermocoller!
Finalement ça s'est fait plutôt vite! Avec le pack voyage scolaire, j'avais une étiquette autocollante ou thermocollante pour chacun de mes besoins : des petites, des grandes, uniquement avec le nom ou aussi avec l'adresse (pour le sac de voyage et le sac à dos), des grandes pour les chaussures... bref 145 étiquettes pour 32€, c'était plus que raisonnable et tellement pratique!!!
Je me souviens encore de ma maman qui commandait à la mercerie les étiquettes tissées blanches et rouges à mon nom avant mes départs en cool et qui les cousait une à une partout chaque soir des semaines avant le départ... l'enfer quoi!!!
Là en 48h de temps, j'avais personnalisé les miennes avec des petites étoiles et le prénom/nom de Mister E., je les avais reçues à la maison et il ne nous a pas fallu plus de 2 heures pour tout boucler ensemble : 12 secondes par étiquette, rien de plus facile!!!
On verra bien si il me ramène tout mais au moins avec son nom collé un peu partout, si il y a des échanges avec les copains (5 dans une même chambre, y'a des risques!!!), on pourra nous les redonner facilement!
Privilège de maman déléguée, sa maitresse m'envoie de temps en temps quelques photos de mon bonhomme. Il a la banane sur chacune d'entre elle, ça fait du bien de le voir comme ça. Il est heureux, il skie tous les matins, visite une ferme, fait une balade en raquette, rencontre un apiculteur, construit des igloos, prépare des batailles de boules de neige...
Jeudi soir, il aura tellement de choses à nous raconter.
Je boirais ses paroles, je le boufferais des yeux.
En 6 jours, il aura tellement changé...
Je le serrerais bien dans mes bras là tout de suite, mais je l'imagine dans son dortoir, avec ses copains, son doudou contre lui, les cheveux ébourrifés et trempés, enroulé dans ses draps comme un sushi, un sourire sur les lèvres... je sais qu'il est heureux et c'est bien là l'essentiel.
Fais de beaux rêves mon ange, on pense à toi. Profite.