Peur d'oublier
Elle chante, elle parle, elle met encore des bodys et des pyjamas en 3 mois, elle se retourne dos ventre et ventre dos mais elle râle quand elle n'y arrive pas, elle adore la purée de chou-fleur, elle raffole de la compote de pommes et pruneaux, assise elle fait encore le culbuto, elle ne dort jamais la journée dans son lit, elle adore le bain et même la piscine avec les bébés nageurs, elle est dingue de ses frères, elle me lance des regards qui me transperce quand elle tête, elle sourit tout le temps et à tout le monde, les couettes et les barrettes c'est pas pour tout suite, elle fait plein de petites mimiques à la Popeye avec sa bouche, elle mange ses pieds, elle enlève et remet sa tétine toute seule dans sa bouche, elle fait l'étoile sur son tapis d'éveil, dans ses jouets ce qu'elle préfère ce sont les étiquettes, elle commence à avoir son petit caractère, elle préfère manger dans son transat que sur sa chaise, elle râle quand les cuillères ne s'enchainent pas assez vite, elle est sage, calme et curieuse de tout, elle a encore l'innocence de jouer avec ses mains et de les regarder tourner, elle a les yeux rieurs... elle me fait fondre...
La liste est si longue et j'ai tellement peur de tout oublier. Je photographie, je filme, j'enregistre, j'écris... mais j'ai si peur de ne plus me souvenir. Je veux tout mémoriser, je ne me satisferais pas cette fois-ci de petites bribes, de jolis moments... je veux TOUT retenir.
Je suis obligée de serrer les yeux bien fort pour repenser à Mister E. et Little B. au même âge... j'ai peur que tout m'échappe comme le temps qui défile si vite.
Déjà 7 mois, nous sommes dorénavant plus près de ses 1 an que de sa naissance et ça me file le bourdon. Chaque âge est merveilleux mais mon péché mignon à moi ce sont les bébés, ceux qui tiennent au creux de nos bras, ceux qui n'ont besoin que d'une chose : nous.
Mon bébé grandit, s'ouvre au monde, fait de nouvelles découvertes tous les jours.
Elle a 7 mois aujourd'hui et tout ça ne fait que commencer.