Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Elle chante, elle parle, elle met encore des bodys et des pyjamas en 3 mois, elle se retourne dos ventre et ventre dos mais elle râle quand elle n'y arrive pas, elle adore la purée de chou-fleur, elle raffole de la compote de pommes et pruneaux, assise elle fait encore le culbuto, elle ne dort jamais la journée dans son lit, elle adore le bain et même la piscine avec les bébés nageurs, elle est dingue de ses frères, elle me lance des regards qui me transperce quand elle tête, elle sourit tout le temps et à tout le monde, les couettes et les barrettes c'est pas pour tout suite, elle fait plein de petites mimiques à la Popeye avec sa bouche, elle mange ses pieds, elle enlève et remet sa tétine toute seule dans sa bouche, elle fait l'étoile sur son tapis d'éveil, dans ses jouets ce qu'elle préfère ce sont les étiquettes, elle commence à avoir son petit caractère, elle préfère manger dans son transat que sur sa chaise, elle râle quand les cuillères ne s'enchainent pas assez vite, elle est sage, calme et curieuse de tout, elle a encore l'innocence de jouer avec ses mains et de les regarder tourner, elle a les yeux rieurs... elle me fait fondre...

Peur d'oublier

La liste est si longue et j'ai tellement peur de tout oublier. Je photographie, je filme, j'enregistre, j'écris... mais j'ai si peur de ne plus me souvenir. Je veux tout mémoriser, je ne me satisferais pas cette fois-ci de petites bribes, de jolis moments... je veux TOUT retenir.
Je suis obligée de serrer les yeux bien fort pour repenser à Mister E. et Little B. au même âge... j'ai peur que tout m'échappe comme le temps qui défile si vite.

​Déjà 7 mois, nous sommes dorénavant plus près de ses 1 an que de sa naissance et ça me file le bourdon. Chaque âge est merveilleux mais mon péché mignon à moi ce sont les bébés, ceux qui tiennent au creux de nos bras, ceux qui n'ont besoin que d'une chose : nous.
Mon bébé grandit, s'ouvre au monde, fait de nouvelles découvertes tous les jours.
Elle a 7 mois aujourd'hui et tout ça ne fait que commencer.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Claire 01/04/2015 21:23

Magnifique ton article ! Léo va sur ses 6 mois. Ce n'est que mon premier bébé. Mais déjà j'ai cette peur d'oublier. Oublier sa taille minuscule. Oublier tous ses gestes si mignons, ses mimiques et ces moments magiques...

jennifer goubet 29/03/2015 13:34

joli texte !! je te comprend parfaitement j'

Emilie 29/03/2015 10:34

Très beau texte ! Ca passe vite mais chaque étape est belle :)

manou 27/03/2015 11:05

Comme je te comprends, cela fait 28 mois que je vois mininou grandir et évoluer, et là, en préparant l'arrivée de sa petite soeur, je me vois ressortir les jouets, trier les vêtements (si petits)... et les souvenirs me remontent un à un, sans compter les photos par milliers qui défile sur mon écran de veille... nostalgie quand tu nous tiens!!

Mademoiselle Farfalle 26/03/2015 11:59

Ce qui est bien avec un blog, c'est qu'on garde les souvenirs virtuellement. J'avais archivé mon ancien blog qui parlait de la Miss et j'ai tout perdu sur un disque dur qui a crashé. J'étais dégoûtée, j'aurais du le garder en privé ce blog >_<

MOTTA Vanessa 26/03/2015 10:54

Je vous comprend. Le mien fait 9 mois dans 2 semaines. Et ça me file le même bourdon de me dire qu'on s'approche de ses 1 an aussi vite qu'on s'éloigne du jour de sa naissance. Avoir l'impression que le temps file entre les doigts et que nos souvenirs le suivent.
Je passe mon temps à le photographier aussi, à remplir des "livres souvenirs" pour me rappeler plus tard de sa première dent, de son premier sourire.
Mon grand a 6 ans bientôt et c'est tellement difficile de me remémorer tous les petits détails. On n'a plus qu'une vue d'ensemble.

Pétronille 25/03/2015 20:49

Quel article, j'en ai les larmes aux yeux ... Je suis comme toi, j'écris j'écris j'écris, le photographie, je filme ...
Merci pour la jolie photo ;)

lilirose 25/03/2015 19:59

je comprends parfaitement ton sentiment.
Je pourrais passer ma vie avec un nouveau né dans les bras!

maman est occupée 25/03/2015 15:02

Profite bien d'elle et surtout mitraille-là de photos pour garder des tonnes de souvenirs !

julesetmoa 25/03/2015 14:59

Comme je te comprends !! MiniMoa a 4 mois et je ressens la même chose <3

Laure 25/03/2015 14:45

Mon petit 3ème aura 7 mois lundi, je trouve que ça passe trop vite... Surtout depuis 1 mois, j'ai repris le boulot, c'est terrible, je n'ai plus le temps de le photographier ou de le filmer...
Happy 7th month à ta jolie A !

cleopat 25/03/2015 14:01

je te comprends aussi! mes enfants sont adultes et quand ils étaient petits, vu le coup des films, pellicules et développements, on ne matraquait pas comme on peut le faire aujourd hui!
DE plus les moments magiques on ne peut pas croire qu on les oubliera un jour
Donc aujourd hui tu n imagines pas comme ça me déçoit de me souvenir de futilités de la vie et d avoir oublié des moments ce qu on ne devrait jamais oublier !
Ton blog est un peu comme un joli journal où tu pourras te plonger les jours où tu auras l impression d avoir des souvenirs un peu brouillés ;)

ceciloum 25/03/2015 14:00

Joyeux "moisiversaire" Sweet A, comme on dit chez nous pour les bébés! ;-)

Lucie 25/03/2015 13:20

Comme je te comprends.. Je fais comme toi je note tt ds 1 carnet, je photographie les enfants toutes les semaines...mais hélas un tas de choses m'échappent....
Profites bien de ton petit bébé...

natacha no gluten 25/03/2015 13:08

Moi aussi parfois j'ai cette angoisse d'oublier.
Surtout en ayant fait le choix assumé d'en avoir qu'un.
Profitons!!!!!

Pimpiche 25/03/2015 13:07

Quelle jolie déclaration !! Moi aussi j'ai peur d'oublier... Et c'est pour ça qu'actuellement j'ai fait le choix de m'occuper de mes 3 enfants. Et je suis tellement triste de constater que j'ai oublié beaucoup de choses concernant mon 2 ème fils car je travaillais à plein temps ! J'ai beaucoup de souvenirs de mon 1er fils et de ma dernière qui n'a que 3 ans et demi car j'en ai profité à fond et que j'en profite encore chaque jour ! Bises et joyeux 7 ème mois Sweet A