Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Il n'y a rien de mieux que les activités manuelles pour occuper les enfants.
Ils aiment qu'on les dirige, qu'on leur donne quelques instructions et hop en avant la créativité.
Depuis 3 mois, je reçois la MaCocoBox, une box d'activités créatives et manuelles pour les enfants de 3 à 7 ans et depuis 3 mois, nous n'avons pas été une seule fois déçus : la box de Noël en Scandinavie nous avait émerveillé, celle de janvier avec la boule de neige à fabriquer et les pochoirs enneigés à appliquer sur les fenêtres nous a enchanté, quand à celle de février avec les superhéros, elle a tout simplement époustouflé les kidswhatelse!

Je dois dire que la box de février, en partenariat avec Maped est tombée à pic. Bloqués à la maison par nos cartons, la météo, ma fatigue, il fallait bien que je trouve de quoi occuper Mister E. et Little B. autrement qu'avec la télé et la wii.

Occuper les mains de ses enfants

On a commencé fort avec la 1ère activité : allongés sur une grande feuille de papier blanc, j'ai dessiné la silhouette des boyswhatelse puis ils se sont ensuite employés à lui donner vie en imaginant des supers pouvoirs et en la coloriant à l'aide des Smoothy de Maped, des crayons gel adaptés pour tous.
Mister E. y a passé une bonne partie de l'après-midi, je crois qu'il s'est éclaté. Pour Little B., mon petit paresseux ce fut un peu différent : il a adoré que je reproduise sa silhouette mais devant l'ampleur de la tâche pour la colorier et lui donner vie, il a un peu (beaucoup) baissé les bras. Alors pour ne pas perdre la face, on a décidé qu'il avait créé l'homme visible!!! Ni vu ni connu j't'embrouille!

                                                     

                                   

Avec la 2nde activité, Mister E. et Little B. se sont créés un chouette déguisement de superhéros grâce à de géniaux ciseaux cranteurs Maped (qu'ils se sont empressés de réutiliser à bon ou mauvais escient, selon que l'on voit d'un bon oeil tous les petits papiers étalés dans toute la maison, genre Petit Poucet ;-)) : masque, ceinturon, manchettes, la panoplie parfaite du superhéros!

Et puis la cerise sur le gâteau ce fut le cadeau bonus, le jungle innovation de Maped : une sorte de poulpe géant, rempli de feutres, qui s'ouvre pour faire présentoir et éviter la perte des bouchons (ma hantise, j'en ai tellement marre de jeter des feutres tout secs) et qui se referme et se glisse ni vu ni connu dans un sac, cartable, trousse.... (en vidéo c'est plus clair que mon explication!!) Les kidswhatelse l'adorent, le poulpe trône dans leur chambre sur leur table d'activités et ils ont déjà prévu de l'emporter pour notre prochain voyage en train en avril (c'est vrai que c'est hyper pratique pour partir en vacances!). Merci à Maped pour cette belle invention et à MaCocoBox pour cette belle découverte!

                                              

Pour les renseignements pratiques, MaCocoBox fonctionne sur abonnement (1/3/6 ou 12 mois), à partir de 22€ par box.
Si vous hésitez et que vous n'arrivez pas à vous décider, ou bien tout simplement si vous avez raté un thème qui vous faisait envie, on peut racheter certaines box à l'unité. Moi par exemple, je crois que je vais me faire plaisir et me prendre (oui oui rien que pour moi!), le kit attrape rêve qui me fait de l'oeil depuis un bout de temps!

Avec les quantités fournies, j'arrive parfaitement à occuper mes 2 enfants. Ils se répartissent les rôles et les tâches et tout le monde est content! Parfois même il y a suffisamment de matériel pour qu'ils fassent tous les 2 l'activité, ou alors je me débrouille pour prévoir ce qu'il faut pour qu'il n'y ait pas de jaloux (comme pour la boule de neige).

Avec les kidswhatelse qui croulent sous les jouets qui envahissent leur chambre, je crois que c'est la prochaine idée de cadeau d'anniversaire que je vais demander aux grands-parents!!!

Box offerte par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Pacotille 10/03/2015 22:06

J'ai testé ce mois ci une box créative pour enfants concurrente : la chouette box, que j'ai trouvé très sympa.. Trognon a adoré et je pensais préparer un petit billet sur le sujet.Mais avec deux activités, soit maxi deux heures de temps, j'ai trouvé que ça faisait quand même cher à l'année... Je songe commander une coco box pour comparer....

mamanwhatelse 10/03/2015 22:10

J'ai moi aussi déjà testé la chouette box (j'en ai fait d'ailleur sun billet sur le blog) et j'avoue j'ai une petite préférence pour la CocoBox

mamanwhatelse 10/03/2015 22:10

J'ai moi aussi déjà testé la chouette box (j'en ai fait d'ailleur sun billet sur le blog) et j'avoue j'ai une petite préférence pour la CocoBox

Maman Rite 05/03/2015 10:00

Bonjour,
merci pour la découverte, ça a l'air vraiment sympa. Le petit hic, c'est quand même le prix !

Natacha no gluten 04/03/2015 21:45

Très bonne idée car je n'ai jamais d'idée "créatrice" pour occuper mon Clément (hormis faire un gâteau! LOL)

Sophie-mum 04/03/2015 21:11

sympa surtout quand on est tjs a l'affut de quoi occuper les enfants les week end

Peg 04/03/2015 19:03

Ca me plait beaucoup ! Merci