Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

La vie des Whatelse en février 2015

Si je ne devais retenir qu'un mot de ce mois passé ça serait évidemment déménagement. Et j'ai même envie de dire comme dans la pub "et c'est pas fini!".
Il nous reste encore toute notre cave à déménager, pleins de petites choses pas nécessaires (puisque nous vivons sans depuis 15 jours) toujours dans l'autre appart', les tableaux à accrocher, les poignées de porte à installer, des cartons à déposer chez Emmaus et d'autres à la Croix Rouge, des tringles à rideaux à poser, une penderie à acheter... bref j'ai l'impression qu'on en a encore pour des semaines et ça me déprime un peu.
On n'a qu'à dire qu'aux prochaines vacances (dans 6 semaines), tout est ok? Challenge accepted!

Mister E. et Little B. sont en pleine forme. Contrairement à moi qui suis plutôt tortue de ce côté là, ils ont pris leurs marques très rapidement dans leur nouveau chez eux. Pas de pleurs ni de cauchemars la nuit, Little B. qui avait l'habitude de nous rendre une petite visite aux alentours de 5/6h du matin reste dans son lit!
Sweet A. aussi a bien pris possession de sa chambre, les nuits sont calmes même si les réveils sont plutôt matinaux (6h), on en profite pour s'octroyer une petite tétée au lit et se rendormir toutes les 2 jusqu'à la sonnerie du réveil!

L'appartement est bien plus grand qu'avant, chacun à son espace et on ne vit plus les uns sur les autres. On peut dorénavant avoir de vrais moments de calmes à soi, un peu isolé des autres. Et franchement tant qu'on n'y a pas goûté, on ne réalise pas à quel point c'est indispensable pour la survie et la bonne entente de toute la famille de ne pas se marcher sur les pieds en permanence.

J'adore voir les boyswhatelse investir la chambre de leur soeur pour y jouer, comme si la leur n'était pas aussi grande (enfin elle le serait si elle était rangée!) : ça me fait sourire en me projetant dans quelques mois quand Sweet A. aura son mot à dire et qu'elle les mettra à la porte ou les suppliera de jouer avec elle!

La maison résonne de petits cris joyeux. Nos voisins du dessous et dessus sont de jeunes parents avec enfants en bas âge, alors même si on fait toujours attention à limiter les décibels, on va dire qu'on est décomplexé du bruit et qu'on a déjà oublié les râleurs d'avant... On revit et c'est bon.

Little B. est dorénavant un petit garçon à lunettes. Cela le change c'est certain mais j'aime sa bouille aussi comme ça. Il doit les porter toute la journée et c'est bien compliqué. Il passe son temps à les enlever, j'ai peur qu'il les casse ou les perde. J'ai d'ailleurs du rajouter depuis 3 jours une nouvelle phrase à mon vocabulaire : "Little B., mets tes lunettes!". J'appréhende l'école... enfin on verra bien, il sera peut être bien plus responsable qu'à la maison!

Mister E. part dans 20 jours en classe de neige. Il a fallu faire une expédition spéléo à la cave pour retrouver les affaires de ski. Hormis la combinaison qui ne lui allait plus (vite le Bon coin!), tout le reste est nickel : merci les cousins et les copains de nous fournir en affaires trop petites pour vous et merci à moi d'avoir acheté l'année dernière des vêtements une taille au-dessus!!!
Reste plus qu'à tout étiqueter... oh le bonheur...
Je crois qu'il ne réalise pas qu'il va partir toute une semaine sans nous. Je suis excitée comme une puce en repensant à mes propres colos : il va s'éclater avec ses copains et sa maitresse qu'il adore, il va rentrer la tête pleine de souvenirs et je le vois déjà à la descente du train à son retour, avec les mots qui s'entrechoquent dans sa bouche pour tout nous raconter mais ne sachant pas par quel bout commencer!!!

Oui, il grandit mon tout petit, il grandit... il n'y a qu'à voir avec la lecture! Il déchiffre dorénavant tout ce qu'il peut dans la rue et les magasins et a même lu son premier livre pendant les vacances!!! J'étais toute chose!
J'aime m'installer avec lui le soir pour l'aider à lire quelques pages, c'est notre petit moment à nous.

Ne parlons pas régime, si? Oui il le faut. L'écrire m'aidera (peut-être) à m'y remettre pour de bon (on y croit). Autant vous dire qu'avec ces 15 derniers jours de malbouffe à manger tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure, la balance n'est plus vraiment ma meilleure amie. Il va falloir tout reprendre à zéro et surtout mon organisation repas.
Quand je vous disais que j'étaits plutôt tortue, je pensais surtout à ma cuisine. J'ai du mal à reprendre mes marques, à me sentir chez moi. Il faut que je retrouve mes habitudes. Même chose quand je regarde mes clés de maison, j'ai encore l'impression de m'être trompée et de ne pas avoir les bonnes dans ma poche... ça va venir, mais c'est à ce genre de petits comportements que je vois que je vieillis. Il y a 7 ans, lors de notre dernier déménagement, je ne me souviens pas avoir ressenti ça : je me suis sentie chez moi tout de suite.

Mais ce que j'ai le plus aimé de tout ce mois, c'est l'implication grandissante de Mister E. et Little B. auprès de Sweet A. Je fonds littéralement quand je les entends crier "Maman, maman ça y est, elle se retourne, ah non en fait elle y est presque, viens vite" ou encore "Maman, vite, vite vomi!!!" ou bien "C'est moi qui lui donne à manger ce midi, et toi au goûter". Ok y'a plus glamour, plus tendre mais pour moi, ces petites phrases du quotidien me font réaliser combien les garçons font attention à elle, combien elle compte pour eux, qu'ils l'aiment et ça, ça fait vraiment chaud au coeur!

Février est derrière nous. Pitié Mars, pas trop de giboulées, du soleil et du ciel bleu (bon ok un peu de froid, ça me va aussi) et on sera copain!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Natacha no gluten 03/03/2015 21:07

Sympa de lire de tes nouvelles. C'est normal que tu sois un peu tortue avec tout ce que tu as fait pour le déménagement!
Tiens une confidence, je me suis aussi remis au régime. Je compte mes points :-) Allez motivation, motivation, on y croit!
Bises

Pimpiche 03/03/2015 15:07

Sacré moi de février dit donc !! Et bravo d'avoir résisté à ce déménagement. Je comprends ton plaisir à voir tes 2 garçons s'investir chaque jour un peu plus auprès de leur sœur. C'est tellement beau. Pareil ici mes 2 gars adorent leur soeur mais elle ne leur rend pas du tout! Elle leur dit " H... Va faire tes devoirs !" Ou "M... Va te brosser les dents !" . Je ne sais pas de qui elle tient ce caractère (hum...).